Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration réseau - nas - squeezebox

Message » 21 Sep 2008 20:40

entre qnap et synonlgy

à lire le post, j'ai un peu l'impression qu'il y a assez peu de différences
certains optent pour l'un et les autres ...

ceux qui laissent le nas dans la pièce d'écoute sont-ils genés par le bruit ?
niveau conso ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 22 Sep 2008 17:50

Au niveau de la conso, j ai vu sur je ne sais plus quel comparo que c etait le Qnap le moins gourmand... C est plus ou moins ce qui m avait decide d ailleurs...

Au niveau des debits en ecriture, de mon portable en Wifi sous linux en passant par une livebox jusqu au nas, je suis a 1 Mo/s ... Ca me semble lent mais je n ai pas encore bien cerne d ou cela venait...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2008 14:42

rom5055 a écrit:entre qnap et synonlgy

à lire le post, j'ai un peu l'impression qu'il y a assez peu de différences
certains optent pour l'un et les autres ...

ceux qui laissent le nas dans la pièce d'écoute sont-ils genés par le bruit ?
niveau conso ?


Ya 1 ventilo dans les Syno (je pense que c'est pareil pour les autres marques de puissance équivalente), ce n'est pas inaudible et peut être gênant, c'est pourquoi le mien est dans 1 placard, avec le switch, le modem, tel etc... 8)

Après cela dépend des sensibilités de chacun...malheureusement les constructeurs ne se sont pas encore souciés du problème jugeant que l'utilisation était probablement plus destinée aux entreprises.
Certains vont jusque changer le ventilo d'origine pour en mettre des moins bruyant, mais là pour la garantie c'est bye bye.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 21 Jan 2009 11:41

Bonjour,
Je me présente: Zaph, nouveau galérien de la configuration squeezebox.
En effet, après une configuration plus que difficile du réseau (je suis parti de zéro, il y a 1 mois, j'avais encore un modem usb !!), j'arrive à avoir la radio sur mon système hifi mais je n'ai pas accès à ma base de donnée musicale, d'ailleurs je n'arrive pas à rentrer le code pin de ma platine dans le squeezecenter, l'onglet est grisé. Est ce que quelqu'un connait la marche à suivre?
J'ai vu dans les pages précédentes que ça pouvait aider de mettre europe au lieu de france dans le choix du pays, j'essayerai donc ça dès ce soir. Si ce n'est pas ça, j'espère que l'un d'entre vous aura déjà été confronté à ce problème et qu'il pourra m'aider.
A bientôt pour des nouvelles de la situation...
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:50

Salut Zaph,

Le paramétrage Europe pour la zone Wi-Fi, c'est la même chose que France, modulo quelques canaux radio supplémentaires, bien utiles quand le voisinage Wi-Fi est encombré.
Après, certains routeurs Wi-Fi incluent ces fréquences supplémentaires quand on leur dit qu'on est en France, ce qui peut poser des problèmes lorsque l'un travaille avec toutes les fréquences (routeur), mais pas l'autre (Duet).
Maintenant, si tu arrives à lire des radios Internet, c'est que tu n'as pas de problème de ce côté là.

Tes explications à propos du code PIN à saisir dans SqueezeCenter et ta bibliothèque musicale inaccessible ne sont pas claires.
D'abord, le code PIN n'est utile qu'à SqueezeNetowkr (le service Internet), SqueezrCenter (le programme que tu fais tourner sur un ordinateur) s'en moque pas mal
Sans avoir créé un compte sur www.squeezenetwork.com et saisi ce code PIN indiqué quand tu tentes de connecter la platine à SqueezeNetwork (menu Source Musicale sous Paramètres (Duet) ou Réglages (Classic)), impossible de se connecter à ce service, et donc d'écouter une webradio.
Comme tu sembles y parvenir malgré tout, je suppose donc que c'est à SqueezeCenter que tu es connecté. Me trompé-je ?

Pour t'aider à résoudre tes problèmes d'accès à ta bibliothèque musicale (je suppose que tu ne trouves rien dans les sous-menus du menu Collection musicale ?), c'est probablement que tu n'as pas indiqué à l'installation de SqueezeCenter le dossier dans lequel trouver la musique, ou que tu lui as demandé d'utiliser iTunes, mais qu'iTunes n'était pas lancé.
Tu devrais réussir à résoudre ceci sans trop de problème par l'interface web de SqueezeCenter (http://localhost:9000 sur le PC où tu as installé SqueezeCenter), en allant faire un tour dans les réglages (icône en bas à droite) et en corrigeant le tir au niveau de l'onglet Réglages de base. Si tout semble correct, il faut peut être simplement relancer une analyse ...

Bon courage.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Jan 2009 12:07

Effectivement, quand je lis toutes tes explications, cela me parait plus clair. J'ai fais une belle confusion entre le squeezenetwork et le squeezecenter. Hier, j'ai fais une mise à jour du squeezecenter et donc de la squeezebox? et désormais j'ai accès à ma base de donnée musicale.
Une chose que je ne comprend pas:
Sans avoir créé un compte sur www.squeezenetwork.com et saisi ce code PIN indiqué quand tu tentes de connecter la platine à SqueezeNetwork (menu Source Musicale sous Paramètres (Duet) ou Réglages (Classic)), impossible de se connecter à ce service, et donc d'écouter une webradio.
Comme tu sembles y parvenir malgré tout, je suppose donc que c'est à SqueezeCenter que tu es connecté. Me trompé-je ?

Non, tu ne te trompes pas, c'est bien sur le squeezecenter que je suis connecté mais alors quel est l'intérêt d'avoir le center et le network si chacun des deux donnent accès à la même chose, y'en a t-il un mieux que l'autre?
En tout cas, merci pour cette réponse ultra détaillée et très clair que tu m'as fait là.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Jan 2009 12:20

Les deux sont effectivement à peu près équivalents, sauf que SqueezeNetwork est (encore pour le moment) incapable de te donner accès à la musique stockée sur ton ordinateur ou ton réseau domestique.
L'intérêt de SqueezeNetwork est que, comme c'est un service qui tourne sur Internet, tu n'as pas besoin de laisser ton ordinateur allumé pour pouvoir utiliser ta Squeezebox.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:47

Salut a tous, Grossssse galère apres plusieur heures de prises de tete je suis presque pret a rendre les armes et revendre la duet car impossible de la connecter.
Gros besoin d'aide pour paramétrer l'engin. Pour info j'ai une 9box et un imac relié en filaire rj45.
Le controleur se connecte sans pb a neuf wifi mais le receveur impossible, idem en creant un reseau local sur le mac
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Tony
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:20

Si tu indiques l'ensemble des paramètres que tu as , ce sera plus simple. C'est contrôleur et receveur pour toi ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:56

Une derniere tentative en connectant sur un autre reseau et la, magie tout marche, desolé d'avoir posté pour rien mais pour ceux qui se connectent a une neuf box il faut choisir le reseau neuf 539C et non neuf wifi.
A+
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 24 Jan 2009 2:38

Merci pour le retour. J'ajoute ce "tip" en première page.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Mai 2009 15:05

Bonjour,
Quelqu'un a essayé LaCie Internet Space avec SB ?
Serveur itunes; dlna...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 14 Mai 2009 10:03

Aucune chance que ça fonctionne avec une Squeezebox, ce truc là.
Les serveurs iTunes et DLNA, c'est bon pour des lecteurs UPnP.
La SB a besoin d'une application spécifique pour fonctionner, et les NAS qui le permettent se comptent sur les doigts d'une main : QNAP, ReadyNAS, Synology, ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Mai 2009 22:24

Merci
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:11

Bonjour à tous :D

J'envisage très sérieusement le mariage de mon Synology DS-509+ avec une SqueezeBox Duet. J'ai lu avec attention ce post et j'ai fouiné sur le site de flipflip qui dans la liste des NAS testés ne parle que du TS-509.
J'ai également cherché du coté du forum de Synology où un nouveau firmware pour Diskstation semble embarquer l'installation de SqueezeCenter 7.3.3.

Ma question est la suivante : Mon NAS sera-t-il compatible avec la Squeeze et où en est-on coté installation de Squeeze Center sur le NAS. Le patch de flipflip est-il toujours nécessaire ?

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message