Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, ChDUP, coucouse, daaadou, davidy76, dricks, Edis, gallak, Jacky67, macech, malicorne, papounay, Poune, Psymon57, Ritchy6, Sebos13, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips NP2500

Message » 14 Mai 2009 22:56

Laurent69 a écrit:c'est lié au DNS 323 !




Effectivement, c'est pas le NP2500.

En UPNP, c'est le serveur qui décide de la navigation et des menus affichés par les clients.
Avec Twonkymedia, on peut maintenant parametrer ses menus en XML avec une gestion très sophistiquée et par exemple des menus différents par lecteur, par serveur ou par type de musique.

Tout est paramétrable.


S*T*BAN
Charge la dernière version de Twonkymedia sur ton PC et tu constateras la différence (avec le serveur du DNS 323).
Quel est le serveur UPNP sur le DNS 323?


Quant aux plantages, j'en ai pas eu un seul, mais il est vrai que mon NAS s'éteind automatiquement toutes les nuits et se rallume le matin.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Mai 2009 23:14

Effectivement j'ai testé rapidement avec Twonkymedia sur mon pc et les menus étaient différents. Mais l'interet pour moi d'un tel lecteur est de ne pas avoir de PC allumé...sinon autant lire ma musique du PC...
Est ce qu'il y a quelque chose à faire du coté de mon DNS 323 pour arranger les choses ? peut être installé un firmware hacké et installer un autre serveur UPNP...?
Je ne connais pas la version ni le model du serveur UPNP utilisé par le DNS 323


Edit:
Apres une rapide recherche sur google j'ai vu qu'on pouvait installer Twonkymedia sur le DNS 323, a priori cela vault le coup ?
Dernière édition par S*T*BAN le 14 Mai 2009 23:18, édité 1 fois.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 14 Mai 2009 23:16

Mon Twonkymedia est sur mon NAS Netgear ReadyNad Duo...pas sur mon PC.

Faut voir sur le site de Twonkymedia si ils fournissent une version pour le DNS 323
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Mai 2009 23:24

Je viens de vérifier sur www.twonkyforum.com , plusieurs ont installé Twonkymedia server sur leur DNS-323
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Mai 2009 23:27

oui mais je vois pas où ils l'ont chopé... je ne vois que pour Mac, Windows et Linux. Est la version linux ?
Sinon j'ai vu qu'il existait Mediatomb, lui gratuit. Vous connaissez ? est il aussi bien ?
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 15 Mai 2009 10:21

Mediatomb a une bonne reputation.
Marche sur Linux.
Je ne pense pas que l'on puisse definir avec MediaTomb les menus utilisateurs.



Tu peux trouver Twonkyserver dans les liens contenus dans cette discussion.

http://www.twonkyforum.com/viewtopic.php?f=10&t=5633

Si tu veux de l'aide pour l'anglais, fais-moi savoir.



Ici la liste des NAS: http://www.twonkyforum.com/unsupported/4.4.11/
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Mai 2009 13:02

k1200rs a écrit:Mediatomb a une bonne reputation.
Marche sur Linux.
Je ne pense pas que l'on puisse definir avec MediaTomb les menus utilisateurs.



Tu peux trouver Twonkyserver dans les liens contenus dans cette discussion.

http://www.twonkyforum.com/viewtopic.php?f=10&t=5633

Si tu veux de l'aide pour l'anglais, fais-moi savoir.



Ici la liste des NAS: http://www.twonkyforum.com/unsupported/4.4.11/



Super merci beaucoup. J'ai installé MediaTomb pour commencer, et j'ai testé 2 minutes le NP2500 et c'était déja beaucoup mieux, plus rapide, pas de plantage et pas de liste vide!
Je vais peut être testé Twonkyserver. Peut il être géré par une interface simple (pour crééer des menus etc) ? MediaTomb se gère principalement via des fichiers de configuration ça me semble un peu galère...
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 15 Mai 2009 15:49

Le Twonkyserver que j'ai, gere TRES facilement les menus et la navigation par des menus dans la config CEPENDANT

comme c'etait trop facile, ils ont decide par la suite d'enlever cette fonction
puis de la rajouter en la compliquant par une definition des menus par XML (tres souple, tres puissante, complexe)

Donc...tout depend de la version disponible, dans cette 4.4.11, j'en sais rien.

Pour le reste, la configuration de Twonkymedia serveur se fait à travers le browser (pas besoin de manipuler des fichiers), très facile et pratique.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:22

J'ai installé twonkymedia server et tout fonctionne bien. Au début j'avais des problèmes de lenteur et j'ai déplacé le NP2500 de 2m, plus proche de la borne, et cela fonctionne beaucoup mieux.
Merci pour votre aide !
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 01 Juin 2009 12:44

Pour info., un nouveau firmware arrive....le manuel est déjà publié sur le site Philips France, il date du 20 mai 2009.
Il semble qu'il y aurait de nouvelles fonctions de navigation à travers la collection de morceaux (c'est ce que je comprends sur le site Stremiumcafe): 'Superscroll, alphanumerique, etc.'.

Il y aurait aussi une fonction slide show qui permettrait d'afficher sans doutes des photos/images JPEG sur l'écran avec une rotation continue (comme un cadre photo). Je vois pas trop l'intérêt sur un petit écran, mais bon, pourquoi pas, ce serait sympa.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Juin 2009 22:57

Bonne nouvelle, d'après ce que j'en conclu, on pourra "scroller" en appuyant tout le temps sur la télécommande au lieu de faire pression par pression et on pourra naviguer en tapant sur une lettre de la télécommande...
Enfin c'est ce que je j'interprete, on verra !
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 6:13

Ca y est...
Nouveau firmware disponible. etant a l'etranger je ne peux verifier ce qu'il corrige ou apporte....quelle est votre experience / compte rendu? Il tient ses promesses? S*T*BAN?



Il semble qu'il y ait beaucup de nouveautes et que le mode PUSH ait aussi ete corrige (NIKOS27)?

A verifier.

Nouvelles fonctions:
------------------------
> PHOTO VIEWING, WALLPAPER, SLIDESHOW + Music play.
> FASTSCROLLING came in (just keep the up/down button held)
> FASTJUMP (just push the first letter you want to find)

Et il parait que l'affichage de photos (pendant que la musique ou la radio qui joue) n'est pas trop mauvais...a voir...
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:21

J'ai fait la mise à jour hier soir. j'ai utilisé 2 nouvelles fonctions (celles que j'attendais) :

Le FastScrolling
On appuie sur la flêche du bas en continue et la on navigue par lettre

FastJump
On appuie sur la lettre de la télécommande que l'on veut et on y arrive directement, ça c'est bien! :)

Voila sinon j'ai pas testé plus, quoique j'avais des mp3 qui faisaient planter le np2500 et là je crois qu'il affiche "lecture impossible" au lieu de planter.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 13:51

pffff, tu me laisses sur ma faim par rapport aux nouvelles fonctions.... :lol:
Fais un effort.... :D
Par ailleurs...utiliser encore des MP3, tu devrais avoir honte. :oops:
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:51

:D et oui j'ai encore 3/4 de mes fichiers en mp3... :oops:
Mais ceux qui valent le coup sont en flac :)

Je n'aurai pas le temps de tester plus avant un ptit moment, va falloir que tu t'y colles ;)
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message