Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio-gd Compass DAC/Amp

Message » 15 Mai 2009 4:04

Personne n'a le nouveau DAC/Amp Audio-gd Compass ? Si oui, un avis ?

C'est soit disant l'affaire du moment, US$258 (320 livré) jusqu'à fin mai, 330 après.
La partie ampli serait son point fort.
Possibilité de changer facilement la signature sonore via OPA et jumpers.

Site web: http://www.audio-gd.com/enweb/DAC-Compass.htm

Topic head-fi (500 pages) : http://www.head-fi.org/forums/f5/audio- ... mp-385759/
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2009 7:50

J'en ai un qui se ballade entre Shanghai et Lyon... :mdr:
Effectivement, j'avais pas remarqué mais le prix augmentera fin mai.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2009 8:33

Gné ? Shanghai ? Audio-GD est près de Canton, à 2000 kilomètres de Shanghai :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2009 16:02

tututpouet a écrit:Gné ? Shanghai ? Audio-GD est près de Canton, à 2000 kilomètres de Shanghai :mdr:


Ouai, je sais, mais c'est ce que me dis le tracking...:jeflippe:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:59

hello ;o)
pour ma part il est fort possible que je me laisse tenter avant fin mai aussi .. ayant l'esspérience concluante des ampli ops discrets de chez eux, j'avoue que cet engin me fait envie ... !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:01

Moi c'est un Panther qui me tente, si je suis content du Compass.
Enfin, si il arrive... :roll:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:55

Tu l'as commandé quand ?

2 semaines à attendre, c'est long :-?
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:56

Eonwe a écrit:Tu l'as commandé quand ?

2 semaines à attendre, c'est long :-?


2 semaines...plus le transport. J'ai commandé début mai. Il serait parti Mardi.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2009 14:30

Compass reçu ce jour. Donc moins d'une semaine de transport. A priori en bon etat. Je deballerai ça ce soir chez moi.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:04

Alors:
- Première impression sur la partie "logistique"
Comme dit précédemment, le COMPAS est arrivé dans les temps voir un poil en avance.
Il est plutôt bien emballé et le carton n'a pas souffert dans le transport.
La Facture est en Chinois (A part l'adresse), donc impossible de savoir ce qu'il y a d'écrit dessus, mais le descriptif ne semble pas correspondre à un appareil mais plutôt une liste de composants.

Le Compass est livré avec:
-Un câble d'alimentation
-Un câble numérique optique (Magnifique en Rose... :lol: )
-Un câble numérique coaxial qui fait bien Cheap...
-UN cle allen pour le démontage du chassis
-Un câble usb.
-Un sachet de Jump pour modifier le soft et la signature sonore.

Il n'y a aucune notice (Comment je vais brancher ce truc? :o ) mais des explications sont gravées à l'intérieur du couvercle du châssis. A noter que l'OPA est protegé par une mousse pour le transport, il faut donc ouvrir le Compass à réception. Il faut aussi fixer les Jump qui permettent de choisir la signature sonore entre Neutre, bright, soft1 et Soft 2. Il me semblait que, par défaut, ça devait être neutre mais aucun jump n'est en place.

- Sur la construction:
Déja, il est plus gros que je ne me l'imaginais.
La construction est plutôt propre même si évidemment ça n'est pas du haut de gamme. La plaque démontable sur le dessus aurait par exemple mérité un amortissement ou un joint, bref quelque chose qui fasse que ça sonne moins quand on tape dessus avec le doigt. La plaque avant fait un bon 7 mm d'epais et les boutons en façade sont correct visuellement mais "branlent" un peu pour le bouton de mise sous tension et de "Super" mode.
La connectique Casque à l'air très bonne.
Derrière, tous les connecteurs sont propres. Les RCA sont plaqué Or, l'USB, le coax, l'optique et les deux sélecteurs de gain et de fonction preamp sont bien fixés, rien ne bouge.

Je n'y connais rien mais, à l'intérieur, les cartes électroniques et le câblage ont l'air très bien réalisés. Je suis plutôt agréablement surpris mais je laisse les experts se faire leur idée avec les photos.

En Conclusion sur la fabrication: Bien sur c'est un appareil à moins de 200€ et on a pas la finition d'un Accuphase. Mais en tous cas je ne suis pas déçu comme je l'avais été quand j'avais reçu mon Advance Acoustique, lui aussi fabriqué en Chine, et là, ça se voyait vraiment.

Voila, j'essaye de vous mettre des photos et puis ensuite de le brancher. :lol:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:23

Voici quelque photos vite fait. Le site de GD Audio en contient pas mal. Donc je n'en mets que quelques unes.
Fichiers joints
IMGP3400 light.JPG
Emballage
IMGP3407 light.JPG
Demontage de la plaque
img3light.JPG
La fourniture
IMGP3406.JPG
Interieur
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:49

Bon alors c'est très con, mais je viens de me rendre compte que sur mon ampli, il n'y a pas de line out. :lol:
Du coup, je ne sais pas comment le brancher en analogique. :-?
http://www.advance-acoustic.com/images/ ... _900px.gif
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2009 22:16

IDB a écrit:Bon alors c'est très con, mais je viens de me rendre compte que sur mon ampli, il n'y a pas de line out. :lol:
Du coup, je ne sais pas comment le brancher en analogique. :-?
http://www.advance-acoustic.com/images/ ... _900px.gif


..et les 'pre-out' alors ... c'est pour faire de la confiture ???
:mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:24

Ah c'est pareil? :lol: :oops:

Bon du coup pour l'instant je l'ai brancheé sur le coax.
Rapidement car je n'ai eu le temps d'ecouter que quelques plages:

Ce n'est pas une surprise, il drive mon casque sans problème (AKG K240 studio) qui est réputé facile.

Pour l'écoute, je ne vais pas en dire trop, j'ai surtout voulu comparer à la volé ma sortie casque et l'ampli, pour voir le gain. Comme je suis en coax, difficile de dire la part du convertisseur et la part de l'ampli. Mais disons que je viens de comprendre ce que c'est que la coloration!
Je parle de la coloration de mon ampli advance acoustic :lol: :-?
Le compass me rend un son plus neutre, moins "rond" je dirais, les basses sont là mais à leur place, elles n'enveloppent pas le reste. J'ai aussi l'impression sur certaines plages qu'on a levé un voile, ou plutôt que la musique est moins loin. Mais ce n'est pas évident car il faut retrouver le même niveau sonore sur la sortie casque et sur le Compass pour vraiment comparer.
Bon la coloration, c'est pas désagréable en fait. Ce côté velouté, c'est plutôt reposant. Mais c'est comme un potage on a du mal à distinguer ce qu'on mange. Avec le compass, pas de ça, et à la limite, sur certain disque, c'est presque dur car je n'ai pas l'habitude. Brushfire Fairytales de Jack Johnson est par exemple un disque qu'on peut qualifié de très naturel, pas du tout trafiqué en studio, et du coup en passant par le Compass, il est presque dur sur la plage 1, trop clinique.

Y a un truc sur lequel je suit un poil déçu, c'est que je pensais gagner plus en qualité de l'image sonore. Si tout est mieux en place, je trouve que l'image ne prend pas toujours forme. En fait on distingue mieux chaque instrument (ou chaque canaux plutôt), mais ça ne recrée pas une image sonore comme avec les enceintes. Bon c'est peut-être tout simplement impossible avec un casque :lol: mais je pensais gagner de ce côté là.

Maintenant que je sais comment le brancher en analogique, je ferai des essais comparatifs entre la prise casque et l'ampli du Compass seul (Sans passer par le convertisseur). Je pense que ça sera plus juste. Je verrai les qualités du DAC plus tard. Y pas mal de petit reglage à faire, et un peu de rodage aussi parait-il (Enfin si c'est pas les composants qui se rodent, au moins ce sera mes oreilles...:lol: ).
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2009 3:23

J'ai lu sur head-fi que le soundstage n'était pas vraiment le point fort du Compass. Quant à la dureté, c'est l'occasion d'essayer Soft-1 et Soft-2 si ce n'est pas déjà fait ;)
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message