Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, nyga, Pat64 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli pour mes FOCAL PROFILE

Message » 15 Mai 2009 11:08

Voilà tout est dans le titre...
Je vais me "monter" un petit coin HIFI avec mes FOCAL PROFILE 918.
Je recherche un "petit" ampli, budget environ 300/400€.

Je vais certainement me prendre un lecteur CD DENON (soit le DENON DCD700AE soit le DENON DCM500AE).
Donc dans un premier temps pour faire un bel ensemble je pensais prendre l'ampli DENON PMA700AE, mais j'ai peut être l'oppotunité de prendre un ARCAM DIVA A70 qui me semble être mieux que le DENON ???
Du coup si je pouvais avoir vos avis sur ces deux amplis ou d'autres ?
Merci :wink:

Steph
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:19

bonjour,
dans ce budget ,pourquoi ne pas s orienter vers de l occasion? car l ampli que tu cites me semble plutot juste pour ces enceintes ( ainsi que tous ceux de cette gamme de prix si tu veux vraiment les faire marcher en hifi )!
ou alors peu etre attendre de pouvoir reunir un budget plus important afin d acheter directement l ampli qui va bien au lieu d etre frustre et d en changer rapidement avec perte financiere a la cle! :evil: :evil:
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:21

bonjour,
dans ce budget ,pourquoi ne pas s orienter vers de l occasion? car l ampli que tu cites me semble plutot juste pour ces enceintes ( ainsi que tous ceux de cette gamme de prix si tu veux vraiment les faire marcher en hifi )!
ou alors peu etre attendre de pouvoir reunir un budget plus important afin d acheter directement l ampli qui va bien au lieu d etre frustre et d en changer rapidement avec perte financiere a la cle! :evil: :evil:
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:48

pardon pour le doublon !
ma 1 ere reponse concernait le denon ,je ne connait pas le arcam donc je ne peut en parler mais si tu avait moyen de l essayer, ce serait le mieux,car ces enceintes ont besoin de courant ,en plus des qualites musicales de l ampli !
maintenant si tu l achetes d occasion a un prix raisonnable, tu peux l essayer et eventuellement le revendre si il ne te convient pas sans perdre d argent! ( car je crois que cet ampli n existe plus en neuf ,donc plus difficile de l ecouter !)
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 16 Mai 2009 1:39

+1 pour l'occasion, y a des trucs bien sur le forum, c'est dommage de donner une bannale bestiole à ces belles enceintes qui méritent un bel ampli. :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2009 7:26

Jr vais être clair et net et cela est un conseil gratuit certe un peu virulent... Si vous désirez écouter de la musique, débarrassez vous des Profile et allez chez un revendeur hifi sérieux pour acquérir un système musical !

Désolé pour cette approche directe .
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mai 2009 10:13

Je vais être clair et net et cela est un conseil gratuit certe un peu virulent...Si vous désirez ecouter de la musique, débarrassez vous de la me... que vous avez dans les oreilles et allez chez un ORL serieux pour aquerir un sonotone!

Désolé pour cette approche directe.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2009 10:33

:D :lol: Il laisse rarement indifférent le gars Baussart :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2009 12:20

Ceci etant, mettre des colonnes a 1500€ piece ds un coin le tt alimente avec un ampli a 300/400, neuf ou occas, on peut avoir des doutes sur le resultat, meme ss ecouter :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2009 12:43

Merci pour les conseils :mdr:
J'ai pas dû être très clair, en disant petit coin HIFI je voulais juste dire un petit ensemble que je brancherai sur mes PROFILE afin d'écouter un CD de temps en temps...
Je ne suis pas du tout HIFI, plutôt HC à 80/90%. je voulais juste scinder les 2 parties mais pas avoir 2 paires d'enceintes :wink:
Cela explique pourquoi je garde les PROFILE et pourquoi je veux pas exploser le budget :D
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 19 Mai 2009 3:04

heu ....... pourquoi ce mepris des focal profile ??? là je m'adresse à Baussart pro commercant...desolé si cela sort du titre du topic mais j'aimerai bien connaitre l'argumentaire :-?
Dernière édition par bachatero le 22 Mai 2009 12:15, édité 2 fois.
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 19 Mai 2009 7:07

Un jour, j'étais sur le point d'acheter des Profile (le prix était négocié et la CB prête), et là, j'ai demandé, comme ça, à écouter les Divatech CL26 dont on parlait tant à l'époque, et là :o :o
J'ai rangé ma CB et n'ai pas acheté les Profile tant il y avait un monde entre les deux. Alors, je comprends très bien Baussart quand il dit "allez chez un revendeur hifi sérieux pour acquérir un système musical" :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Mai 2009 13:51

Bonjour steph,

J'ai eu une paire de profile 918 et je doit dire quel n'était pas si mauvaise que çà, belle estétique, accepte de fortes puissance sans sourcillé ni crée de phénomène de distortion (à condition d'avoir ce qu'il faut). Une tendense naturelle à relevé le bas du spectre (je ne parle pas du très bas), c'est pour celà que dans ton cas je te conseil plus un ampli musical que puissant, l'occas me semble une bonne alternative, mais je ne te conseil pas un arcam ni un denon. Même pour une écoute peut fréquente, tu risques d'en être frustré à chaque fois et du coup de moins en moins renouvellé l'expérience.
Pour un ampli dans cette gamme de prix, ROTEL ... une autre idée, le MICROMEGA Minium amp 60 , la dernière fois que j'en ai vu un il était neuf sous garantie à 420 euros, vendu sur ebay par un vendeur pro bien noté ( ne vous méprenner pas , ce n'est pas moi ni une de mes connaissances et je n'essaye pas de refourguer du matériel), j'en parle parce que j'en ai eu un, j'en ai été satisfait, par contre il ne faut pas lui demandé la puissance d'un live, mais il ce défend et reste agréable. Sinon, pour rester français, ATOLL, mais là, j'ignore les prix
Je passe la main.

Friora.
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 19 Mai 2009 19:52

Merci pour ton avis :wink:
Après je pense prendre un petit/milieu de gamme car ce sera une entrée dans la hifi :wink:
Et puis les PROFILE seront pour le HC, donc peut être que je prendrais des plus petites enceintes pour la HIFI.
Je vais cogiter à tout çà :D
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 22 Mai 2009 12:16

...
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message