Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Infamous [PS3]

Message » 15 Mai 2009 13:58

Voilà encore une super exclu PS3, déjà 19/20 chez IGN :)

http://ps3.ign.com/articles/981/981734p1.html
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:08

Bouah, les notes ne veulent pratiquement rien dire.
On peut aimer un jeu mal noté et ne pas aimer un jeu bien noté :mdr:
Et puis, IGN n'est pas vraiment une référence non plus (tout comme Gamespot)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:28

Ben oui chacun sa sensibilité par rapport à un jeu, un gars qui teste un jeu et qui donne une note ne prétend pas avoir l'avis ultime que tout le monde doit avoir, il y a toujours un peu de subjectivité, même pour un pro qui écrit son article...Moi j'ai toujours lu des tests avant d'acheter un jeu, en l'occurance celui ci est très complet (et une deuxième personne donne un avis lui aussi très positif dans la dernière partie du test) donc pour moi je voulais juste dire que ca partait bien pour Infamous et si d'autres tests confirme cette bonne impression, je le commanderai... voilà.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:36

Oui, tout à fait d'accord avec ta démarche. Je ne te critique pas ...
Moi aussi, je regarde les notes. Ou plutôt la moyenne des notes données comme sur gamesranking. Je lis l'article avec la plus mauvaise note ; ça me donne une bonne idée du ou des défauts du jeu. Parce que les bonnes notes ne mettent jamais vraiment en avant les points faibles ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 15 Mai 2009 15:23

On est d'accord ;)

J'étais dans un premier temps plus attiré par prototype mais je commence à m'interesser de plus en plus à Infamous car il a l'air moins bourrin (et je pense moins lassant à la longue) et plus joli graphiquement... J'prendrai p'tetre les deux ca résoudra mon dilemme :-)

J'ajoute aussi que la démo d'Infamous sera dispo le 21 mai, mais je suis pas fan des démos (je les trouve justement encore moins représentatives qu'un bon test bien complet... exemple : RE5 ou dead Space)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2009 22:13

J' attends aussi la démo, pour voir, car à 70 euros le jeu, çà fait xxxx de se tromper!
Aduw
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Avr 2009 20:17
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Mai 2009 9:57

Ca y est j'ai joué a la demo.

La PS3 a enfin son crackdown :mdr: . J'y jouais et ma femme est passé et m'a dit: "tiens tu joues encore a ce vieux jeu".

Alors c'est moyennement joli, beaucoup d'aliasing et la distance de vue est (beaucoup) plus faible que pour crackdown.

Beaucoup de combinaison de touche a retenit et encore j'imagine qu'au fur et a mesure il doit y en avoir plus....

Contrairement a crackdown j'ai pas l'impression qu'on puisse conduire de vehicules (ca vient peut etre dans le jeu final?)

J'ai pas compris l'histoire d'alignement: j'etais en "bon" et je recois un coup de fil et je deviens "mechant". Mis a part la couleur des sors j'ai pas vue de difference entre les deux aligements.

Sinon c'est assez sympa: les pouvoirs sont bien fait, on peut tout faire exploser et le bonhomme est assez maniable.

Comme toujours dans ce genre de jeu la question est: est ce que ca devient pas trop repetitif a force?

En resumé pour moi: certainement pas un jeu a acheter le jour de sa sortie mais tres probablement quand on le trouvera dans les 30€....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2009 13:08

Aduw a écrit:J' attends aussi la démo, pour voir, car à 70 euros le jeu, çà fait xxxx de se tromper!

Import à 45€ ça le fait mieux ? :mdr:
En attendant 1 mois il tombera à moins de 40 ;)

Sinon même reflexion, j'ai peur qu'il soit répétitif... Je vais attendre les premiers retours avant de me décider :)
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2009 14:17

Attention à la version UK pour ce jeu. D'après certains retours la version UK n'aurait ni VF ni sous-titres français... J'ai commandé la version canadienne chez VideoGamePlus.ca , ils m'ont expédié le jeu hier, en espérant que la VF soit présente sur ce titre.

Et non juju il n'est pas possible de conduire des voitures. D'ailleurs dans le test de GameTrailers ils indiquent que parfois certains véhicules n'ont même pas de conducteur :lol:

Pour le passage du côté du bien ou du mal ca évolue en fonction de tes décisions dans le jeu (tuer ou non les méchants en les achevant, ou bien aider ou tuer les passants, etc...), mais pour les besoins de la démo et montrer les différences entre les deux possibilités dans le jeu final ils ont permis le passage dans le côté obscure à certains moment de la démo ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mai 2009 14:52

Jusqu'où on peut monter ?

http://www.eurogamer.net/videos/infamou ... ed?size=hd

Une autre vidéo sur les techniques employées pour la création du jeu ainsi qu'un indicateur du nombre d'images par seconde du jeu en direct :

http://www.eurogamer.net/videos/digital ... h-analysis

On peut voir que le jeu oscille entre 20 et 30fps mais ne monte jamais au dessus. Le plus souvent il est a 30fps avec quelques ralentissements ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:01

BennJ 57 a écrit:Attention à la version UK pour ce jeu. D'après certains retours la version UK n'aurait ni VF ni sous-titres français... J'ai commandé la version canadienne chez VideoGamePlus.ca , ils m'ont expédié le jeu hier, en espérant que la VF soit présente sur ce titre.

Et non juju il n'est pas possible de conduire des voitures. D'ailleurs dans le test de GameTrailers ils indiquent que parfois certains véhicules n'ont même pas de conducteur :lol:

Pour le passage du côté du bien ou du mal ca évolue en fonction de tes décisions dans le jeu (tuer ou non les méchants en les achevant, ou bien aider ou tuer les passants, etc...), mais pour les besoins de la démo et montrer les différences entre les deux possibilités dans le jeu final ils ont permis le passage dans le côté obscure à certains moment de la démo ;)



Tu fais bien de le dire pour la version Uk, car c'est la version que j'allais prendre :-?

Je vais attendre ton retour sur la version canadienne pour le commander
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2009 18:39

BennJ le cobaye :lol: Je vais me faire payer avant de vous donner la réponse :mdr:

Un mec a déjà confirmé que la version US comprenait bien la VF, dans la logique ca devrait être le cas aussi pour la version canadienne... Mais bon on se sait jamais ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:24

Fais chier, car sur VideoGamesplus.ca, ils ont juste la version simple.
Hors sur Shopto.net, je voulais commander cette édition:
http://www.shopto.net/PS3/GAMES/PS3IN03 ... ition.html
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:48

BennJ 57 a écrit:BennJ le cobaye :lol: Je vais me faire payer avant de vous donner la réponse :mdr:

Un mec a déjà confirmé que la version US comprenait bien la VF, dans la logique ca devrait être le cas aussi pour la version canadienne... Mais bon on se sait jamais ;)
Ce qui est étonnant c'est que la version UK ne la contiendrait pas.. Enfin bref, peu m'importe la version je voulais juste dire qu'il était accessible bien plus bas de suite et en neuf ;)
Faut arrêter de passer par les revendeurs en france :p
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:20

Testé la démo aussi, je suis super emballé par ce titre, j'adore cette sensation de liberté de pouvoir grimper un peu partout et de planer entre les bâtiments, l'interaction avec le milieu est énorme et sans limite, la ville est bien vivante, y a du monde et du traffic, c'est très varié niveau bâtiments et objets, et les passants réagissent bien lorsqu'on passe près d'eux. Au niveau des pouvoirs c'est aussi super jouissif de pouvoir tirer ou de balancer ces genre de bombe qui explose tout le décor :-) , c'est vraiment très très sympa. Une super exclu à mon avis que je vais commander sans hésiter :)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme