Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung Plasma-2009-Réglages/trucs série xxB650

Message » 14 Mai 2009 19:26

Salut a tous,
Et bienvenue sur le fil des "réglage/truc/astuce" de la gamme Samsung 2009, plus particulièrement les plasma Bxxxxx 8)
Alors dans un premier temps, le fil de cette gamme /
viewtopic.php?f=1020&t=29907373

Pourquoi l'ouverture de ce fil???
Tout simplement du fait que sur mon ancien Pdp (Un Pana' 46PZ81) il y avait un post du genre, et cela a grandement jouer sur l'image final de mon écran, il y a parmis nous, des "fou furieux" avec de l'équipement de calibration, voir tout simplement des "pros" du réglages (sûrement même des proprios' d'ancienne gamme, mais leur aide sera un plus, car leurs connaissances de Samy' et de leur tas d'options joue en leurs faveurs :wink: ) qui peuvent "dégrossir" les réglages usine :D

Étant moi même l'heureux possesseur depuis trois jour d'un 50B650 :mdr: , et les performances "sortie de carton" m'ayant (vraiment!) pris par surprise....Dans le bon sens du terme hein :mdr: , je suis sur qu'il a plus que moyen d'obtenir une image de tout beauté :wink:
Mais sur le comment..... :roll:
C'est la, qu'intervient ce thread 8)

Alors, Urga,Polo,Costaud et les autres "joueurs", je, nous vous attendons :wink:
Dernière édition par sedric le 22 Mai 2009 11:33, édité 4 fois.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Mai 2009 13:07

Bonjour,

j'ai un 40b651 , je n'est pas accès au mode avancer des réglages images que si je sélectionne le "mode standart" en dynamique , naturel et cinéma l'option est grisée.

Sauf pour le blu-ray ( brancher en hdmi) ou la j'ai m^me une option "personnaliser" en plus.
Bizarre, il me semblait que l'on pouvais peaufiner les réglages pour tout les mode et sur tous les sources externes.
Mon firmware 1008.0
Je ne peut pas lire le contenus de la clef bleue (e-guide) , le port usb fonctionne très biens que se soit pour lire du multimédia sur clef ou sur HD externe.


Bonne journée a tous.


Sarpeidon
Dernière édition par Sarpeidon le 16 Mai 2009 13:36, édité 1 fois.
Sarpeidon
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mai 2009 20:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2009 21:08

bonsoir
tu ns serais pas en mode magasin ?
etincell
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Avr 2009 21:23
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:18

Et bah voila....
Déjà une question, et la réponse.... Le mode magasin est sûrement en route :wink:
D'ici la fin du We, je pose quelque tof du jouet sur le fil et celui d'origine, je suis un peu court niveau timing, un peu de taf ces derniers jours....

Cela laisse le Samy en rodage tranquillement.
Il tourne depuis 48H sur cela /
http://www.eaprogramming.com/
Directement sur USB et hop :wink:
J'ai pris a lettre les préconisations de AVS, a savoir, une journée tout a 40%, la seconde a 50% sur le mode cinéma/normal, puis le reste du temps, jusqu'a 150H (mini, 200H étant le top!) sur mode dynamique/normal avec contraste et couleur A FOND (pour une excitation maximum des cellules!!) et la luminosité de 30% et en graduation journalière de 10% sans dépassement des 80% :idee:
Le reste du temps, visionage de la tnt (en zoom :oops: ) sur cinéma/normal tout a 50%, de mon coté, j'évite les BR pour les bandes noir :cry:
(Car en zoom c'est affrreuuxx)

Voila....
Donc affaire a suivre :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:41

Allez.....
Première salve de question 8)
1/ il me semble avoir vu qu'il était possible d'agir sur le 100Hz et le Motion flow :roll: , hors, rien dans les menus qui sert a cela.....qui sait comment faire???
2/ dans les modes image, le réglage luminosité des cellules, a quoi cela sert il ??? Cela me fait penser au "rétro-éclairage" des Lcd :-?
3/ comment se passe les Maj logiciel??? direct par les ondes??? Ou via internet, et dans ce cas, est ce directement sur le site de Samy France???
4/ les modes auto1 et 2, chaque mode dispose il d'un mode "différent" sur le 100Hz par exemple, c'est le cas sur les pio' ,ou, suivant le mode auto, il y a d'office tel ou tel chose en plus....
5/ sur les anciennes gamme, (je pense pas que suffisamment de Bxxx soient sur le forum....) quelqu'un a il les température couleur des mode normal/chaud1/2/3 ..... ils doivent êtres identiques a ceux des Bxxx .....

(Urga???? tes connaissances a l'appel :lol: )
Dernière édition par sedric le 15 Mai 2009 23:50, édité 1 fois.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Mai 2009 23:46

sedric a écrit:1/ il me semble avoir vu qu'il était possible d'agir sur le 100Hz et le Motion flow , hors, rien dans les menus qui sert a cela.....qui sait comment faire???


Tu dois avoir dans le menu, une option "100HZ/Real 100HZ : 100HZ Motion plus", non ? :wink:

sedric a écrit:2/ dans les modes image, le réglage luminosité des cellules, a quoi cela sert il ??? Cela me fait penser au "rétro-éclairage" des Lcd


C'est pour augmenter ou abaisser la luminosité des pixels. :D
@+
Dernière édition par riri76 le 15 Mai 2009 23:56, édité 1 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 15 Mai 2009 23:54

riri76 a écrit:
sedric a écrit:1/ il me semble avoir vu qu'il était possible d'agir sur le 100Hz et le Motion flow , hors, rien dans les menus qui sert a cela.....qui sait comment faire???


Tu dois avoir dans le menu, une option "100HZ/Real 100HZ : 100HZ Motion plus", non ? :wink:
@+


Heu..... :roll:
Non :oops:
il y a "demo 100hz" c'est sur, mais rien de "similaire" a ton option.....
Ou alors,pas dans le menu image...... :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Mai 2009 0:02

Apparement, dans le menu "Option d'image" tu devrai avoir ceci :

"Movie Plus → Arrêt / Bas / Moyen / Elevé / Démo
Vous pourrez apprécier des images plus naturelles et des textes plus nets et ce, même dans les scènes rapides.
Utilisez cette fonction lorsque vous regardez un film.
Cette fonction n’est pas disponible dans les Zoom large large et Zoom.
Cette fonction n'est pas disponible lorsque PIP est défini sur Marche.
Elle n'est pas prise en charge en mode HDMI 1080p/24 Hz, 25Hz, 30Hz."

C'est un texte extirpé du modèle de l'an passé et ça ressemble comme deux goutes d'eau à du "Motion flow". :D

Après ton rôdage, n'oublies pas de désactiver, dans le menu "Configuration", le "Mode éco" ! ton image aura plus de punch. :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 16 Mai 2009 0:33

Riri76,
De mémo' pas cette option de réglage :oops: .....
Et cette :-? :evil: :evil: de Usb avec le manuel, c'est sympa sur le principe écologique, mais super **:://** en pratique :evil:
Je vais voir si il y a sur le fil original un lien vers un pdf du manuel :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Mai 2009 0:51

En tout cas tu dois avoir le "Movie plus" car c'est indiqué sur le site de Samsung. Ou se cache t'il ? :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 16 Mai 2009 1:08

riri76 a écrit:En tout cas tu dois avoir le "Movie plus" car c'est indiqué sur le site de Samsung. Ou se cache t'il ? :wink:
@+

C'est comme le manuel pdf.....
Sur le site de Samy, il y a "que" le "quick manual" :lol: en téléchargement :lol: :evil:
Bon....verra sa demain, il est tard la.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 16 Mai 2009 6:06

Bonjour,

Comment je vérifie si je suis en mode magasin , et comment on en sort ?


Live Long And Prosper.

Sarpeidon
Sarpeidon
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mai 2009 20:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2009 13:36

sedric a écrit:Allez.....
Première salve de question 8)
1/ il me semble avoir vu qu'il était possible d'agir sur le 100Hz et le Motion flow :roll: , hors, rien dans les menus qui sert a cela.....qui sait comment faire???
2/ dans les modes image, le réglage luminosité des cellules, a quoi cela sert il ??? Cela me fait penser au "rétro-éclairage" des Lcd :-?
3/ comment se passe les Maj logiciel??? direct par les ondes??? Ou via internet, et dans ce cas, est ce directement sur le site de Samy France???
4/ les modes auto1 et 2, chaque mode dispose il d'un mode "différent" sur le 100Hz par exemple, c'est le cas sur les pio' ,ou, suivant le mode auto, il y a d'office tel ou tel chose en plus....
5/ sur les anciennes gamme, (je pense pas que suffisamment de Bxxx soient sur le forum....) quelqu'un a il les température couleur des mode normal/chaud1/2/3 ..... ils doivent êtres identiques a ceux des Bxxx .....

(Urga???? tes connaissances a l'appel :lol: )
Réponse :

1/ le 100Hz n'est pas désactivable et le motion flow c'est le 600Hz associé au motion 1080p , c'est pour cela que sa n'apparait pas dans le menu , c'est de l'Auto .
2/Sa régle la luminosité des cellules de la dalle , sur mon A 466 c'est entre 7 et 10 .
En plus de cela tu as le mode Eco de la dalle dans le paramétre " Plug and Play " : Eco : arret , bas , moyen et élevé , ma dalle est mise en Eco bas .
3/Joker , j'ai jamais fait de mise à jour sur le mien .
4/ Question pour les poscesseurs de " Full HD " Sammy .
5/Je connait pas T°K de chaque température , j'en ai 5 sur le mien : Froide1 , Froide2 , Normal , Chaude1 , Chaude2 . :wink:

Et bah voila....
Déjà une question, et la réponse.... Le mode magasin est sûrement en route
En sortie de carton 1ére mise en service j'ai tombé tout de suite sur l'affichage mode " Démo " ou Domicile " , j'ai donc basculé mon A 466 sur mode Domicile .
Le mode " Démo " c'est l'image " Dynamique " pour les magasins . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:20

sedric a écrit:4/ les modes auto1 et 2, chaque mode dispose il d'un mode "différent" sur le 100Hz par exemple, c'est le cas sur les pio' ,ou, suivant le mode auto, il y a d'office tel ou tel chose en plus....

Urga a écrit:4/ Question pour les poscesseurs de " Full HD " Sammy .


Dans le domaine des écrans plasma, seul Pioneer, accepte en "entrée vidéo" du 24,25,30,50 et 60 hertz ! toutes les autres marques... c'est au mieux 24,50 et 60 hertz.
Ceci explique pourquoi, avec Pioneer, on peu choisir en sortie, un raffraichissement de l'image en 72 (mode 3), 75 (mode 1) ou 100 hertz (mode 2). Avec Samsung ou d'autres... il n'y a pas d'options de sorties en 50 ou 100 hertz. Enfin... c'est ce qu'il me semble. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 17 Mai 2009 3:04

De biens bonnes informations,
Merci a Urga et Riri :wink:
Alors,
Maintenant,Urga, (de mémoire, tes prises de vues étant assez parlante....) est il possible de mettre sur le fil tes réglages en tnt et en Br/dvd stp :roll: , cela peux servir "de base" pour les réglages des Bxxx, car, il doit pas y avoir 40.000 différences a ce niveau, merci d'avance :wink:
De mon coté, mon B650 en est a 96h de rodage, sa avance :mdr:
Demain, pas de taf, j'en profite pour "shotter" un peu l'écran (depuis le temps :oops: ), par contre, je m'en excuse d'avance, mais n'ayant pas de Apn, cela sera avec mon Iphone, et c'est loin d'être "génial"...... :-?
Je ferai au mieux..... :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message