Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

experience du casque

Message » 16 Mai 2009 9:44

afin de pouvoir écouter steve coleman and the five elements sans m'entendre dire par ma femme que c'est à "chier", ou a donner la migraine, je me suis décider a acheter un casque, un akg 272 hd(bon prix sur amazon)associer a mon integré rotel ra 1060 et une platine aa mcd 203.
A la première écoute je suis décu car trés en deça de mes enceintes, mais a la lecture du site il semble qu'il y ai un rodage a faire. je dois donc attendre que cela se rode, ou investir dans un ampli dédié pour le casque(ne connaissant pas la qualité de la sortie casque de du rotel)
si vous avez des suggestions a me faire se sera avrc plaisir...
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 16 Mai 2009 11:58

Ne cherche pas midi à 14 heures, ce casque-là ne te plaît pas et c'est tout ! Le rodage ou l'amplification n'ont rien à voir là-dedans.

Essaie de trouver un commerçant avec des casques en démo. Les casques, c'est comme les enceintes, et même pire : les différences d'un modèle à l'autre sont énormes. Si tu veux entendre deux opposés, il y a par exemple le Sennheiser HD650, et le Beyer DT990. Il y a une telle différence entre les deux qu'on a du mal à croire qu'ils puissent tous les deux être haut de gamme.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Mai 2009 12:03

Ah, stop, une petite nuance. J'ai regardé la courbe d'impédance de l'AKG 271 sur headphone.com. Je ne sais pas si le 272 HD a la même, mais suis assez surpris. 50 ohms avec une bosse de 100 ohms à 100 Hz.
Cela veut dire que sur une sortie d'ampli, il risque de mettre le grave en avant. Peut-être qu'un ampli casque pourrait améliorer cela... ou pas. On va faire quelques tests sur les amplis casque en juin avec Nitri.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Mai 2009 13:02

pour se qui est d'essayer des casques c'est difficile, a moins de faire 200 km, et encore...
alors pour l'investissement que je pense y consentir cela n'est pas envisageable. si je l'utilise beaucoup, j'investirais dans un ampli dédié, pour l'écoute du 272 hd le medium aigu est agréable mais les basses pas assez (amplis avec les réglages de tonalité déconnecté)par contre une bonne disposition des plans en largeur...
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 16 Mai 2009 13:15

Bonjour,

J'ai trouvé (c'est un ressenti, c'est possiblement juste psychoacoustique) que le son de mon 242HD avait pas mal changé sur les premières dizaines d'heures. Ce fut aussi le cas pour mon plus modeste K27i. Dans les deux cas la différence concernait essentiellement le grave qui devient moins rentre dedans et moins fatiguant avec le temps. Maintenant je l'utilise avec plaisir alors que j'étais également un peu dubitatif au départ ;)
Donc attend un peu cela va peut-être s'arranger. Enfin si tu as des correcteurs de tonalité rien ne t'empêche de les utiliser ! Surtout si tu trouves le son meilleur avec !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:13

j'ai utilisé les correcteurs de tonalité, c'est bien, mais comme avec les enceintes l'écoute est plus équilibré sans, je vais donc continuer à l'écouter sans trop me prendre la tête, on verra par la suite..
Merci
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:14

armel a écrit: je me suis décider a acheter un casque, un akg 272 hd(bon prix sur amazon)associer a mon integré rotel ra 1060 et une platine aa mcd 203.
A la première écoute je suis décu ..........


Appelle dub c'est le maître des casques il te dira :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:27

armel a écrit:afin de pouvoir écouter steve coleman and the five elements sans m'entendre dire par ma femme que c'est à "chier",..........


Effectivement , c'est a chier ......... :mdr:

Le vrai Coleman c'est Coleman Hawkins . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Mai 2009 19:31

connais pas coleman hawkins, si ca se trouve c'est aussi a chier, faut voir, ou plutot écouter, peut être que dans mon casque cela sera la révélation, et il est vrai que mes gouts musicaux sont souvent qualifié de à chier par mon entourage c'est la raison du casque , afin de ne pas dégouter mes enfants d'aimer la musique..
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message