Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7002

Message » 28 Mar 2009 21:45

commercial de marantz qui passe voir mon revendeur!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 29 Mar 2009 8:23

c'est pas toi Sak :mdr:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 29 Mar 2009 15:33

oh non, c pas ak....
ah j'avais pas compris qu'il croyait que je parlais de lui
c sur Metz...
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:17

Bonjour,
cela fait maintenant un petit moment que j'ai cet ampli dont je suis assez content.
Par contre, j'ai une question au possesseur d'une PS3. N'avez vous pas de pb de décodage du dolby digital en jouant. Car en mettant le décodage de la PS3 en bistream, le sr7002 affiche du PCM. Je suis en HDMI et j'ai essayé de toucher à diverses options que ce soit du côté de l'ampli ou de la ps3, rien n'y fait. Je sais que la PS3 a un pb avec le décodage du DTS et DD HD, se pourrait-il que les jeux soient encodé en HD au niveau du son ?
Merci d'avance.
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 15 Mai 2009 16:48

asga a écrit:Bonjour,
cela fait maintenant un petit moment que j'ai cet ampli dont je suis assez content.
Par contre, j'ai une question au possesseur d'une PS3. N'avez vous pas de pb de décodage du dolby digital en jouant. Car en mettant le décodage de la PS3 en bistream, le sr7002 affiche du PCM. Je suis en HDMI et j'ai essayé de toucher à diverses options que ce soit du côté de l'ampli ou de la ps3, rien n'y fait. Je sais que la PS3 a un pb avec le décodage du DTS et DD HD, se pourrait-il que les jeux soient encodé en HD au niveau du son ?
Merci d'avance.


Salut

Le fait de mettre PCM linéaire ou Bitstream dans les options affecte uniquement la lecture DVD et BR (c'est d'ailleurs marqué dans le non des menus :wink: )
Le décodage des bandes son des jeux ne peuvent pas être cahngés, sauf si le jeu te le propose dans ses options..
Je n'en ai vu qu'un jusqu'à présent, c'est Uncharted : Drake's Fortune, qui te propose au choix, une piste DD, DTS ou PCM (et en changeant çà, je vois bien apparaitre la différence sur mon ampli)

Sinon, la PS3 n'a aucun problème avec le décodage du DolbyTrueHD et du DTS-HD, elle ne peut pas les envoyer en bitstream c'est tout :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mai 2009 16:04

ce que je comprend pas en fait c'est que je n'ai pas le logo DD sur l'ampli alors que je devrais l'avoir...est ce que j'ai un pb au niveau du décodage ou pas alors ?
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 16 Mai 2009 16:32

asga a écrit:ce que je comprend pas en fait c'est que je n'ai pas le logo DD sur l'ampli alors que je devrais l'avoir...est ce que j'ai un pb au niveau du décodage ou pas alors ?


Bonjour,

le 7002 décode tous les formats par l'HDMI, que ce soit du DD, DD+, DD true HD, DTS, DTS HD (MA et HR), PCM non compressé.

S'il ça ne colle pas, c'est qu'il y a un probléme de paramétrage soit de la platine soit de l'ampli. Ce que j'aurai tendance à conseiller, c'est de mettre la platine en pass-trough et de laisser l'ampli en auto. Personnellement, j'ai vu (et entendu) chacun de ces formats sur mon 7002 sans probléme (j'ai d'ailleurs cherché à quoi correspondait le +4 que je voyais apparaitre sur l'affichage du Marantz lorsque la piste était en Dolby Digital au début d'un BD :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:33

asga a écrit:ce que je comprend pas en fait c'est que je n'ai pas le logo DD sur l'ampli alors que je devrais l'avoir...est ce que j'ai un pb au niveau du décodage ou pas alors ?


Sur quels jeux çà lefait, c'est pitet tout simplement parce que pour ces jeux, la PS3 décode automatiquement le DD et te l'envoie en PCM, sans que tu puisses rien changer
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:38

Ba sur Call OF duty 4 et même GTA4.

SInon, j'évite le mode auto car si la source est en stéréo, le son ne passe que par les enceintes avant droite et gauche (sans le caisson) et vu que je suis en 5.1 avec petites enceintes, le rendu est meilleur avec le caisson.
D'ailleurs suite à cela quel mode préférez vous pour lire un film en divx ? Car je trouve qu'avec le prologic 2 on atteind pas non plus une immersion profonde.
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 22 Mai 2009 16:30

Bonjour,

une petite question sur le mode multiroom/multizone du 7002.
Je l'ai depuis peu et je n'arrive pas à le configurer pour amplifier plusieurs source en meme temps.
premiere question, c'est peut etre un peu idiot, mais je ne comprends pas bien la difference entre multizone et multiroom, mon but étant d'amplifier deux signaux en meme temps, sur 2 paires d'enceintes differentes (ex CD et le son de l'ordinateur)

j'ai connecté une paire d'enceinte sur le bornier multispeaker, et j'ai mon ordinateur connecté via fibre optique à l'ampli.
L'amplification sur les enceintes principale ne pose aucun soucis, et je peux faire par exemple son de l'ordinateur sur les enceintes principales, et tuner sur les autres par exemple.
mais en fait ce serait l'inverse qui m'interesse, donc quand je choisis la source multizone (DSS par exemple, le choix que je fais pour écouter le son de l'ordinateur via les enceintes principales), je n'ai absolument rien sur la deuxième paire de haut parleur?
y a t il moyen de lui dire que dss correspond à l'entrée dig1 comme pour le mode principal?

merci de votre aide
garpoune
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2008 16:37
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:49

Salut à tous.

J'ai un petit problème avec le SR7002 et une harmony 885 :evil: . Il n'y a pas dans la base de donnée de la 885 les boutons pour passer de la sortie HDMI 1 à 2 du marantz.
J'ai donc tenter d'apprendre les commandes via la télécommande d'origine, et les boutons sont détectés. Mais en utilisation ensuite ces commandes ne fonctionnent pas.

Quelqu'un a t'il déja programmer ces boutons sur leur harmony 885?

Merci pour vos réponses... :wink:
samuel.rousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:23
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message