Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, X-men, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le post du DAC AQVox (que tous attendaient !)

Message » 08 Fév 2009 11:03

moi j'ai une baie en 8/12/4 posée dans le bon sens (8 à l'extérieur) :lol: et mes enceintes leurs tournent le dos.
Ces dernières sont distantes d'un bon mètre et perso aucun pb aussi bien coté waf qu'écoute.

pour un rideau plus possible car occupé par un écran parfaitement intégré.

Pour en revenir aux enceintes, je les ai acheté en sachant qu'elles ne seraient pas adaptées à ma pièce au moment de l'achat.
Le déménagement a permis de leur donner tout l'espace nécessaire et ainsi de les redécouvrir :D
la zone d'écoute est passé de 12m2 à 21m2
confirmé par tout mes visiteurs sauf un
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Achat prochain du DAC AQVox

Message » 17 Mai 2009 8:53

Bonjour, 8)

comme beaucoup de GF je suis en train de me diriger vers une dématérialisation de ma discothéque, (pc itunes), Dac, préampli ...

et à la lecture des différents posts traitant du sujet je m'oriente vers le DAC AQVox (FDRT a su me convaincre , notamment face au Lavry, [merci à toi l'ami :D ])

J'utilise comme OS, Windows XP, et je m'interroge au sujet des drivers à installer, en effet j'avais cru comprendre qu'avec i tunes, point n'était besoin des drivers ASIO comme avec foobar, car il semblerai (ce n'est pas ma partie ^^........ :mdr: ) que le transfert du fichier numérique par la prise Usb, by-pass le traitement du son par windows XP ???????
je fait bien sur référence à vos interventions précedentes :
FDRT a écrit:
Jmur75 a écrit:
fafa.dudu a écrit:OK merci. Ca correspond exactement à ce que je veux faire, sauf que je ne passerais pas par un NAS.
J'ai mon PC tout simple, sur lequel je compte ripper mes CD et les lire via n'importe quel player en sortie USB.

Pas de souci de reconnaissance en USB? Pas de truc à configurer ou de logiciel spécifique AQVox à installler?

Bonjour,
La reconnaissance par le PC est automatique (je suis sous XP) .
Ca fonctionne avec n'importe quel "player" mais ... il vaut mieux faire un petit effort et installer les drivers Asio
http://www.aqvox.de/Asio-USB-Audio-installation-e.htm et utiliser Foobar ou Winamp vers le DAC.
Lorsque le PC n'est pas connecté au DAC, rien ne t'empêche d'utiliser un autre player avec la carte son de ton PC.
Jmur


drivers ASIO bien sûr ! :wink:


Voilà pour mes questions existantielles du week end.
et merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Riffi & Loulou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 0:21
Localisation: Région Pacac
  • offline

Message » 17 Mai 2009 9:15

Merci l'ami ! :wink:

Et, plus le temps passe (plus ma chaine évolue), plus je suis persuadé d'avoir fait le bon choix ! :D

Sinon, pour iTunes, désolé mais je n'en sais rien. Je l'avais installé pour le tester et je l'ai vite désinstallé. Je n'ai pas aimé sa lourdeur, son ergonomie et sa propension à se connecter à internet pour te vendre quelque chose. :-?

Je ne me suis donc ppas attardé sur le sujet...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Mai 2009 9:30

Riffi & Loulou a écrit:Bonjour, 8)

comme beaucoup de GF je suis en train de me diriger vers une dématérialisation de ma discothéque, (pc itunes), Dac, préampli ...

et à la lecture des différents posts traitant du sujet je m'oriente vers le DAC AQVox (FDRT a su me convaincre , notamment face au Lavry, [merci à toi l'ami :D ])
BIen évidemment, le but d'un forum est de permettre aux lecteurs d'orienter leur choix.
Cependant, à l'écoute de différents DAC, notamment avec FRDT justement (salut à toi, l'ami. :P ), je pense que tu écartes un peu vite le Lavry (qui certes, n'a pas d'entrée USB et c'est dommage).
Le forum doit orienter un choix, dégrossir le problème. Mais te baser uniquement sur le forum, c'est un peu dangereux.... si tu écoutes autre chose plus tard. :wink:

Cela dit, je partage l'avis de FRDT. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mai 2009 9:41

Et, je rajouterais que pour l'instant, il n'y a aucun retour sur le DA11 qui lui possède une entrée USB. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Mai 2009 9:55

Hello les amis :lol: ... Sans parler de (la possibilité de) la telecommande... Finalement FDRT, le forum finira par te faire changer d avis :lol: :lol: :lol: :lol: ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:00

Elle gère quoi la telcom?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:04

Pfiuuuuu vous êtes drolement réactifs vous ^^

Bon alors pour vous répondre point par point :


FDRT a écrit:Merci l'ami ! :wink:

Et, plus le temps passe (plus ma chaine évolue), plus je suis persuadé d'avoir fait le bon choix ! :D

Sinon, pour iTunes, désolé mais je n'en sais rien. Je l'avais installé pour le tester et je l'ai vite désinstallé. Je n'ai pas aimé sa lourdeur, son ergonomie et sa propension à se connecter à internet pour te vendre quelque chose. :-?

Je ne me suis donc ppas attardé sur le sujet...

Cordialement
FDRT



Alors c'est vrai qu'itunes est lourding, et de plus un "gros produit commercial" qui n'est là que pour vous pousser à la consommation , ..... que ...., enfin pas que quand même, c'est aussi un lecteur trés souple dans son utilisation, trés intuitif et quand on assimilé qcq règles de base (dont celle que nous mentionnons ci dessus) je le trouve quand même plus sympa à utiliser que foobar.
Quand en plus tu rajoutes par derrière (restons néanmoins correctes :-? ) un iphone il deviens "presque incontournable".
Voilà pour Itunes et la politique commerciale de M...e d'apple.


fafa.dudu a écrit:
Riffi & Loulou a écrit:Bonjour, 8)

comme beaucoup de GF je suis en train de me diriger vers une dématérialisation de ma discothéque, (pc itunes), Dac, préampli ...

et à la lecture des différents posts traitant du sujet je m'oriente vers le DAC AQVox (FDRT a su me convaincre , notamment face au Lavry, [merci à toi l'ami :D ])
BIen évidemment, le but d'un forum est de permettre aux lecteurs d'orienter leur choix.
Cependant, à l'écoute de différents DAC, notamment avec FRDT justement (salut à toi, l'ami. :P ), je pense que tu écartes un peu vite le Lavry (qui certes, n'a pas d'entrée USB et c'est dommage).
Le forum doit orienter un choix, dégrossir le problème. Mais te baser uniquement sur le forum, c'est un peu dangereux.... si tu écoutes autre chose plus tard. :wink:

Cela dit, je partage l'avis de FRDT. 8)


Concernant le point que tu soulignes fafa, un des critères de choix incontournable pour moi était d'avoir une entrée usb. Incontournable, car permettant de by-passer le traitement du son par windows (à propos de politique commercial en voilà encore un bon ^^) du moins je suis parti sur cette idée que je me suis fait, à la lecture d'un post dans la section multimédia.
Concernant les autres critères ceux que FDRT mentionne à l'ouverture du post me semblent frappés (pas la tête patron) au coin du bon sens, donc je les fait miens.

maintenant pour la possibilité d'écoute, tu as mille fois raison Fafa, encore faut il pouvoir ....... (et tu sais qu'entre vouloir et pouvoir il y a souvent une marge), bref j'ai donc écumé les post et me suis fait ma propre idée, d'abord pour la dématérialisation puis pour le DAc (en effet j'ai d'abord hésité avec une borne zardoz).
Et me voilà aujourd'hui prét à sauter le pas, je pense commander, l'AQVox bientot.
Le lavry m'a beaucoup fait hésiter mais voilà il répond pas au cahier des charges (usb).
pour le reste comme je n'ai pas écouté il reste possible que je soit déçu, mais bon 1 000 € je m'en releverai toujour (au pire je le revend).

en tous cas merci à tous deux.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Riffi & Loulou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 0:21
Localisation: Région Pacac
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:13

Concernant le point que tu soulignes fafa, un des critères de choix incontournable pour moi était d'avoir une entrée usb. Incontournable, car permettant de by-passer le traitement du son par windows (à propos de politique commercial en voilà encore un bon ^^) du moins je suis parti sur cette idée que je me suis fait, à la lecture d'un post dans la section multimédia.
Tu peux le by-passer également en sortie optique. Mais je préfère la sortie USB.

Quoiqu'il arrive, l'AQVox est une très bonne machine. Et si tu trouves plus tard meilleur modèle, tu pourras revendre l'AQVox sans difficulté. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:33

fafa.dudu a écrit:Elle gère quoi la telcom?

D apres le mode d emploi pratiquement tout... A part le switch d une entree a l autre... Ya pas a dire qd on regarde la doc du Lavry, il y a de la technologie ds la boite... :wink:

http://www.lavryengineering.com/white_p ... Manual.pdf

... On va finir par creer un post DA 11 si il existe pas :wink:
Dernière édition par JG Naum le 17 Mai 2009 10:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:36

J'ai pas trop compris. Mais grosso modo, ça gère le volume.
En analogique ou en numérique?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:43

:lol:

"The up/down toggle switch for volume offers some advantages. The volume control interface is digital, but the volume control circuitry itself is analog. You can call it "digitally controlled analog volume":

1. When attenuating by analog means, you do not truncate digital bits.

Say you have a CD with 16 bits resolution, and you want to attrenuate the signal by 24dB. You end up losing 3 bits so you are listning to 13 bits... Figure for each 6dB attenuation you lose a bit.

2. The matching between channels is far better then a dual analog pot,
and it holds its accuracy over the whole range.

That is a lot bigger issue then many realize. Say you want a pot to "work well" over 40dB range. The number 40dB does not sound like much, but dB describes the ear sensitivity to volume. The pot itself is not an ear, so you really need to change the resistance by a factor of 100:1 ratio. If the range is 60dB then we are talking 1000:1 ration. A stereo volume control calls for dual pot on a single shaft. So you need to have 2 mechanical devices with a common shaft. The tolerances of the mechanical parts alone should be a fruction of 1% to end up with good matching to 40 dB range. Add to it the pointer (contact) touching the resistive surface (carbon, cermet or whatever), and you are way off...

The switch method I use offers better then .1dB accuracy over the whole range, and the stereo matching is even better then that.

3. Unlike analog potentiometers, when you set the gain with a digital
display, you get reliable and predictable level (such as 56 mean 24dBu, 55
means 23dBu...). When you move an analog pot, you lose the calibration.

My digitally controlled analog volume is a lot more expansive (and sohfisticated) then a dual pot. I did what I did for the above reasons.

Regards
Dan lavry "
quote de : http://www.head-case.org/forums/home-so ... dac-6.html

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:46

Heu... Je suis nul en anglais! :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:49

Exceptée l'ergonomie, ce DAC apporte t'il des "plus audiophiles" :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:52

C est pour ca que t as pas un Lavry chez toi !!! :mdr: Je croyais que tu etais prof d anglais... Ceci etant l un n empeche pas l autre :mdr: :mdr: :mdr: ... J ai un peu peur de deformer l explication... Pour faire simple, il a un controle de volume analogique a interface numerique :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message