Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Acoustic Arts

Message » 12 Mai 2009 18:08

bonjour,
que pouvez me dire sur l'intégré AA Power 1 ?
et sur le couple préamp1 + amp1 toujours de chez AA ?

ce sonne comment ?
quelles sont leurs caractéristiques et les conseils d'associations en source et HP (en terme de personnalité, pas forcément de marque) ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 19:53

Lorgnerais-tu sur le matos en vente de poverliner ? :wink: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 12 Mai 2009 20:06

Mister Moon a écrit:Lorgnerais-tu sur le matos en vente de poverliner ? :wink: :mdr:

Ce couple marche vraiment très bien. J'essaierais de développer un peu plus tard, je nage dans les emmerdes pour l'instant et je n'ai pas beaucoup de temps. Pour preuve qu'il est bon, l'ampli est vendu et pourtant je continue à le défendre.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 12 Mai 2009 21:50

Mister Moon a écrit:Lorgnerais-tu sur le matos en vente de poverliner ? :wink: :mdr:


cela aurait pu effectivement ...
je me renseigne sur les AA car je cherche un intégré ou pré + ampli en vue d'associer avec mes Davis Nikita ... et d'apres ce que j'ai commencé à lire sur les modèles de cette marque et leur signature sonore, je me dis que cela pourrais etre (enfin) ce que je cherche .... (?)

d'apres ce que j'ai lu, ces amplis semblent etre bien dotés en qualité de timbres, fluidité, douceur / absence d'agressivité, résolution, stabilité de la scène sonore ... mais qu'en est il sur des critères auquels je suis assez sensible : transparence, ouverture, rapidité ?
et notamment l'intégré power 1 ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 21:51

poverliner a écrit:
Mister Moon a écrit:Lorgnerais-tu sur le matos en vente de poverliner ? :wink: :mdr:

Ce couple marche vraiment très bien. J'essaierais de développer un peu plus tard, je nage dans les emmerdes pour l'instant et je n'ai pas beaucoup de temps. Pour preuve qu'il est bon, l'ampli est vendu et pourtant je continue à le défendre.


le couple pré + ampli va t il réellement bcp plus loin que l'intégré, ou cela se joue t il sur des détails ?

tu avais comparé ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:14

frisounette a écrit:
le couple pré + ampli va t il réellement bcp plus loin que l'intégré, ou cela se joue t il sur des détails ?

tu avais comparé ?

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais je reste persuadé que même si l'intégré ne vas pas aussi loin que le couple ampli + ampli, il reste une excellente alternative même face à des ensembles bien plus chére.

frisounette a écrit:d'apres ce que j'ai lu, ces amplis semblent etre bien dotés en qualité de timbres, fluidité, douceur / absence d'agressivité, résolution, stabilité de la scène sonore

Tout ça est absolument évident à l'écoute des amplis AA
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:09

2 petites questions :

savez vous si il ya eu des BE francais sur le Power 1 ou et sur le couple Préamp1 + Amp1 ?
si oui, vous en avez les réfs ?

qqu'un a t il déjà associé cet intégré (ou le couple pré + ampli) avec un DAC tel que l'Audiomat Maestro ? ou autre DAC ?
et pour quels résultats de mariage ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:55

Tu trouveras l'essai du couple Preamp1+AMP1 dans haute fidélité d'octobre 2003 N°81. :wink:
Malheureusement je n'ai pas de scanner pour t'envoyer l'essai. :-?

Maintenant avec le Maestro ça marche d'enfer, tu peux y aller les yeux fermés surtout au prix ou ils sont dans les PA. La fluidité, la lisibilité et l'élégance de l'Accustic arts associé l'énergie et au coté vivant du Maestro et tu auras l'impression d'avoir les musiciens dans ta pièce rien que pour toi. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 17 Mai 2009 14:08

poverliner a écrit:Tu trouveras l'essai du couple Preamp1+AMP1 dans haute fidélité d'octobre 2003 N°81. :wink:
Malheureusement je n'ai pas de scanner pour t'envoyer l'essai. :-?

Maintenant avec le Maestro ça marche d'enfer, tu peux y aller les yeux fermés surtout au prix ou ils sont dans les PA. La fluidité, la lisibilité et l'élégance de l'Accustic arts associé l'énergie et au coté vivant du Maestro et tu auras l'impression d'avoir les musiciens dans ta pièce rien que pour toi. :wink:


merci pour la ref Poverline ...
pour l'acsociation avec le Maestro, merci de ton témoignage, qui me confirme ce que j'imaginais en terme de mariage des personnalités sonores ... je vais essayer de trouver à écouter un tel mariage AA + DAC maestro.

l'intégré Power 1 mkII me branche bien et collerait à mon budget prévisionnel ... qqu'un sait si il y a une réf de BE francais pour lui également ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Mai 2009 14:19

trouvé :
http://www.hautefidelite-hifi.com/bancs ... id=37#banc
et qui confirme plutot tes dires Poverline !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Mai 2009 15:41

poverliner a écrit:
Mister Moon a écrit:Lorgnerais-tu sur le matos en vente de poverliner ? :wink: :mdr:

Ce couple marche vraiment très bien. J'essaierais de développer un peu plus tard, je nage dans les emmerdes pour l'instant et je n'ai pas beaucoup de temps. Pour preuve qu'il est bon, l'ampli est vendu et pourtant je continue à le défendre.



et j'en suis l'heureux nouveau propriétaire depuis jeudi. :P :lol: :lol: :lol:


Pascal :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mai 2009 15:54

poverliner a écrit:Tu trouveras l'essai du couple Preamp1+AMP1 dans haute fidélité d'octobre 2003 N°81. :wink:
Malheureusement je n'ai pas de scanner pour t'envoyer l'essai. :-?



Bonjour frisounette,


Désolé de ne pas encore avoir répondu à ton MP, mais je suis actuellement dans le jus.

La revue Haute Fidélité m'a envoyé une copie du banc d'essai de l'Accustic Arts PREAMP I-MK2 et AMP I, le numéro en question dont parle poverliner étant malheureusement épuisé.

Je l'ai scanné pour un ami et peut te l'envoyer subito si tu m'envoie un MP avec ton adresse e-mail.


Pascal :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:21

pas de pb Cyrus ... 8)
et merci pour le BE, je suis effectivement interessé ... MP envoyé :wink:

pour l'AMP 1, il en existe plusieurs versions ? car je vois dans ta signature que tu mentionne AMP1 1 balanced ... :roll:

autre question:
en cas de choix d'un intégré POWER 1, celui ci permet il de relier un bloc supplémentaire en vue de faire de la bi amplification ?
et si oui, l'AMP1 et la partie amplification du POWER 1 sont elles identiques ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:32

frisounette a écrit:pas de pb Cyrus ... 8)

pour l'AMP 1, il en existe plusieurs versions ? car je vois dans ta signature que tu mentionne AMP1 1 balanced ... :roll:

AMP1 balanced et AMP1 unbalanced soit avec entré symétrique ou assymetrique. Sur la première version de l'AMPI, il fallait choisir à l'achat le type d'entrée souhaité. Sur la version MK2 toute récente je pense que l'on dispose d'origine des deux entrées.

frisounette a écrit:autre question:
en cas de choix d'un intégré POWER 1, celui ci permet il de relier un bloc supplémentaire en vue de faire de la bi amplification ?
et si oui, l'AMP1 et la partie amplification du POWER 1 sont elles identiques ?

La partie amplification est la même sauf que le transfo sur le PoverI identique à l'AMPI doit également alimenter la partie Preamp.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:53

OK explications au top Poverline ! :D
merci
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message