Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Règlages Yamaha RX-V863

Message » 17 Mai 2009 18:11

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours l'heureux acquéreur d'un ampli Yamaha RX-V863, mais je suis débutant dans le domaine des amplis HC...

il y a 3 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
- impossible de relier mon décodeur Sagem IHD 91 HD Orange sur l'ampli en HDMI. Lorsque j'allume l'installation, le décodeur se met en mode installation. Je lance l'install et l'image ne fait que clignoter noir/bleu sur la télé. Le son semble passer mais pas l'image.

- Du côté de mon HCPC dont la résolution de l'image tombe à 1440/800 si je passe par l'ampli... En faisant un clic droit sur le bureau, je n'arrive plus à l'augmenter. J'arrive à forcer le 1080p à travers la console ATI, mais après redémarrage du PC, la résolution retombe...

- je ne remarque pas les effets avant/arrière ! J'ai procédé au réglage auto avec le micro et branché mes enceinte en respectant la procédure en 5.1.
Seulement voilà, avec par exemple le bluray de Pearl Harbor, on a l'impression que les surround diffusent la même chose que les front.
J'ai testé plusieurs modes différents (movie - aventure - sci-fi etc) sans succès. Pourtant ces effets étaient parfaitement audibles avec mon ancien ampli et avec ce même film !!

J'ai bien parcourut la notice, mais c'est une usine à gaz. Les chapitres sont mal hiérarchisés et j'ai du mal à m'y retrouver...
Si quelqu'un pouvait me guider !
Dernière édition par chris-57 le 03 Juin 2009 19:04, édité 1 fois.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mai 2009 0:57

pour l'HDMI si tu branches directement sur le sagem çà marche ? si oui et bien l'ampli a un problème ... (t'as bien des cables compatibles 1.3 ? et marqué HDMI dessus ? quelle longueur ?)
j'ai pas mal galéré avec yamaha et le HDMI et j'ai fini chez Onkyo (chez qui çà marche parfaitement)
essaie aussi de désactiver l upscale de l'ampli (s'il est activé)
good luck ...
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 18 Mai 2009 6:29

Salut,

effectivement le déco marche en HDMI directement sur la TV. Mes 3 câbles HDMI sont bien du 1.3 et ils font 1m de long. Et j'ai testé après avoir désactivé l'upscaling de l'ampli, mais si j'ai bien compris il n'entre pas en compte pour les entrées HDMI.
D'un autre côté je n'ai pas vraiment besoins de passer par l'ampli pour mes connexions HDMI. Je peux parfaitement m'en passer.

Par contre ce problème d'avant/arrière me chagrine le plus !
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Mai 2009 6:27

up...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Mai 2009 8:13

Bonjour ,j'ai cet ampli depuis quelques mois et effectivement les effets surrounds sont moins present quand on fais le calibrage auto je ne sais pas pourquoi ,il faut juste remonter leur niveau dans le menu "speaker level" pour ton decodeur tu dois avoir un probleme de HDCP essaye une mise a jour du decodeur ou passe par la connexion analogique yuv :wink:
bilna
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Nov 2008 19:30
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:21

ok Blina, je vais tenter ça !

merci !
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:02

Je remonte ce sujet pour avoir votre avis :
quel est le meilleur mode à adopter pour le son cinema ? il y en des dizaines, entre prologic, ehancer, movie machin truc etc ...

(je suis en 5.1)
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Juin 2009 12:39

up...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:04

re up...

personne ne peut m'aider pour ce règlage ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message