Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Règlages Yamaha RX-V863

Message » 17 Mai 2009 18:11

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours l'heureux acquéreur d'un ampli Yamaha RX-V863, mais je suis débutant dans le domaine des amplis HC...

il y a 3 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
- impossible de relier mon décodeur Sagem IHD 91 HD Orange sur l'ampli en HDMI. Lorsque j'allume l'installation, le décodeur se met en mode installation. Je lance l'install et l'image ne fait que clignoter noir/bleu sur la télé. Le son semble passer mais pas l'image.

- Du côté de mon HCPC dont la résolution de l'image tombe à 1440/800 si je passe par l'ampli... En faisant un clic droit sur le bureau, je n'arrive plus à l'augmenter. J'arrive à forcer le 1080p à travers la console ATI, mais après redémarrage du PC, la résolution retombe...

- je ne remarque pas les effets avant/arrière ! J'ai procédé au réglage auto avec le micro et branché mes enceinte en respectant la procédure en 5.1.
Seulement voilà, avec par exemple le bluray de Pearl Harbor, on a l'impression que les surround diffusent la même chose que les front.
J'ai testé plusieurs modes différents (movie - aventure - sci-fi etc) sans succès. Pourtant ces effets étaient parfaitement audibles avec mon ancien ampli et avec ce même film !!

J'ai bien parcourut la notice, mais c'est une usine à gaz. Les chapitres sont mal hiérarchisés et j'ai du mal à m'y retrouver...
Si quelqu'un pouvait me guider !
Dernière édition par chris-57 le 03 Juin 2009 19:04, édité 1 fois.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mai 2009 0:57