Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Serveur Personnel de Télévision HD CyberVia

Message » 10 Avr 2009 10:04

Venons en au vif du sujet :mdr: , le Cybervia sait'il lire les rip de DVD vidéo et de disque Blu Ray ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Avr 2009 10:37

Bonjour, je n'ai pas la réponse à ta question car je ne "rip" pas de DVD ni de Blu-ray .. j'ai une PS3 qui lis tout ça. Mais tu peux envoyer ta question à Cybervia je pense que tu aura une réponse rapide. Maintenant c'est le lecteur VLC qui lis les fichiers multimédias, donc si sur ton PC, VLC sais le faire alors Cybervia sais le faire ..

:wink:
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:08

CYBERVIA UN MOT DE CONCLUSION

Bonjour à tous voilà une semaine que je m'amuse avec la Cybervia et le Conceptronic, résultat des courses un appareil super, design très réussi mais aussi modularité génial, oui il vous suffit de mettre la Cybervia dans un coin de votre maison, vue qu'elle est adressable par le réseau aucun besoin d'être à côté. Ensuite le boitier Conceptronic pourra être branché sur n'importe quelle TV de la maison avec une liaison sur votre réseau local Lan (Wifi, Cpl ou filaire) et Oh la joie de partager le disque dur imposant de la Cybervia 1TO.

Image

Les deux appareils ont été livré avec tout ce qu'il faut en terme de câbles, vous n'aurez pas besoin de courir au magasin du coin, vous pourrez les placer dans une installation existante, c'est petit et beau.

Venons maintenant aux défauts ou éléments pouvant être surement corrigés dans les prochaines versions du soft. Le tuner TNT, et bien un oubli sur les démi fréquences pour les zones frontalières, impossible dans l'état actuel d'avoir le Multiplexe de M6 sur Bastia, j'attends la correction c'est remonté au support. Le tuner n'est pas très sensible à mon sens et sa gestion pas top, à chaque scan ça efface la liste présente .. Ensuite la gestion des profils, histoire de mot de pass pour les utilisateurs, mais bon des petits trucs pour améliorer l'utilisation (Revoir gestion mot de Pass Telnet et FTP). Le Cybertronic rien à dire c'est génial et ça marche super bien, il voit tous les partages sur le Lan celui de la Cybervia mais aussi de mes PC.

Image

Un mot pour la fin en attendant une prochaine version du firmware avec un EPG et une programmation automatique, le cout de l'ensemble me semble très élevé et donc touchera un public plus élitiste ou alors des installateurs de Home Cinéma pour leurs clients. Le support répond présent à chaque fois et est super réactif, j'ai quand même réussi à planter l'appareil et aujourd'hui il remarche comme s'il était neuf, merci à Cybervia.
Dernière édition par Subsilver le 16 Avr 2009 10:18, édité 1 fois.
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:58

Et bien moi, j'ai envoyé un message sur leur site avec qques questions il y a plusieurs jours et je n'ai aucune réponse... Faut-il acheter l'engin pour être pris en considération ?...
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:20

Bonjour,

Je suis le Webmaster de Cybervia. Notre serveur a été surchargé la semaine dernière et nous avons sûrement perdu des e-mails.
N'hésitez pas à nous réécrire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

cordialement.
Cybervia_Webmaster
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:24

Bonjour à tous,

je suis également intéressé par cet appareil mais je n'ai vu aucune section sur le site, ce qui m'inquiète un peu... :roll:

Comment l'appareil est il mis à jour ? Si il l'est pas le biais de sa connexion internet, à quelle fréquence ont lieu ces mises à jour ?

Des personnes ont elles d'autre retour à faire sur cet appareil ?

Merci.

PS : j'ai vu le post de Ratounet qui date de 2006 avec une réponse du webmaster de cybervia en 2009 ! :o
Je m'interroge ....
devil_is_around
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2007 21:13
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:33

Bonjour devil_is_sound,
La question de RATOUNET date du 16 avril 2009 et la réponse du webmaster de cybervia date du même jour. Pour ton information les MAJ software (gratuites) sont tous les 2 à 3 mois.
Remiii
Remiii
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:49

Oups !!!
j'ai confondu avec la date d'inscription...

Navré :oops:
devil_is_around
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2007 21:13
  • offline

Message » 17 Mai 2009 21:00

Bonjour Remiii,
tu sembles avoir des informations sur cet appareil. :P
Est il possible d'enregistrer une émission et de mettre en pause une autre chaîne ? Ou bien enregsitrer 2 chaînes simultanément ?
Peut on écouter des web radios (frequence 3 par exemple) ?
Est ce qu'il existe un programme télé (autre que l'EPG) pour programmer l'enregistrement des émissions (je sais que certains site propose ce genre de services pour les appareils grand public )?
La navigation du cybervia est elle satisfaisante (intuitive, réactive) ?
Es tu satisfait du support cybervia ?

Merci de toutes les réponse que tu pourras me fournir ! :wink:

PS : je suis également intéressé par le wyplayer mais il semble tellement buggé que je pense que je vais plutôt m'orienter vers la cybervia même si... c'est 3 fois plus cher! :wink:
devil_is_around
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2007 21:13
  • offline

Message » 17 Mai 2009 21:25

Voici des réponses à tes questions :

Est il possible d'enregistrer une émission et de mettre en pause une autre chaîne ?
=> OUI

Ou bien enregsitrer 2 chaînes simultanément ?
=> NON

Peut on écouter des web radios (frequence 3 par exemple) ?
=> OUI

Est ce qu'il existe un programme télé (autre que l'EPG) pour programmer l'enregistrement des émissions (je sais que certains site propose ce genre de services pour les appareils grand public )?
=> NON pas encore mais une MAJ proposera ce service.

La navigation du cybervia est elle satisfaisante (intuitive, réactive) ?
=> La navigation sur PC ce fais via un navigaeur Web c'est très simple d'utilisation. Pour la navigation sur télé c'est plutôt simple.

Es tu satisfait du support cybervia ?
=> Les clients sont très contents.

Important : Je te conseille vivement de contacter le service commercial pour avoir plus d'informations. Il saura répondre à beaucoup des tes questions.
Remiii
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:34

Merci Remiii pour ces réponses !!! 8)

Je vais suivre tes conseils et les contacter sur leur site.

En revanche, ce qui m'interpelle c'est la possibilité de mettre en pause une émission et d'enregistrer une autre émission sans qu'il soit possible d'enregistrer2 émissions en simultané :
la mise en pause correspond finalement à un enregistrement ...
Est ce que cela signifie qu'une émission mise en pause ne peut pas être sauvegardé à postériori ? :(


@ +
devil_is_around
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2007 21:13
  • offline

Message » 21 Mai 2009 17:08

devil_is_around a écrit:Merci Remiii pour ces réponses !!! 8)

Je vais suivre tes conseils et les contacter sur leur site.

En revanche, ce qui m'interpelle c'est la possibilité de mettre en pause une émission et d'enregistrer une autre émission sans qu'il soit possible d'enregistrer2 émissions en simultané :
la mise en pause correspond finalement à un enregistrement ...
Est ce que cela signifie qu'une émission mise en pause ne peut pas être sauvegardé à postériori ? :(


@ +


Je vais suivre tes conseils et les contacter sur leur site.
=> Très bonne idée.

Est ce que cela signifie qu'une émission mise en pause ne peut pas être sauvegardé à postériori ?
=> Oui, car la pause n'est pas un enregistrement sur la Cybervia.
Remiii
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Avr 2009 21:49
  • offline

Message » 28 Mai 2009 22:02

Bonjour,

pour ceux qu ça intéresse, voici un mail de réponse que j'ai rçu de la part de Cybervia suite à des questions concernant l'EPG et l'enregistrement simultané de 2 émissions.

L'équipe Cybervia vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits.
Veuillez-trouver ci-dessous les réponses à vos questions :
1) Tout d'abord le time shifting (pause) et l'enregistrement sont deux choses tout à fait différentes. Pour le moment la Cybervia ne permet pas de faire deux enregistrements simultanément. Cependant, vous pouvez faire une pause et un enregistrement en même temps, car la pause n'est pas considéré comme un enregistrement. Cette fonction pourra être intégrée dans une mise à jour logicielle. Cependant nous ne prévoyons pas de développer cette fonctionnalité avant un certain temps.
2) Il y a deux types d'EPG:
-EPG flux: qui permettent d'avoir des informations sur le programme en cours et sur le programme suivant (heure début/fin, explicatifs...)
-EPG Web: Une fonction qui vous permet d'enregistrer simplement en cliquant sur le programme que vous souhaitez (pas besoin de rentrer l'heure et la date de l'enregistrement).
Je pense que dans votre question, vous voulez parler des EPG web. Pour le moment il n'y a que les EPG flux qui sont disponibles. Les EPG WEB apparaitront dans une mise à jour courant Octobre/Novembre.
Si vous souhaitez de plus amples informations n'hésitez pas à reprendre contact.
Cordialement
L'équipe Cybervia
contact@cybervia.com


J'ai un peu attendu pour recevoir cette réponse mais je suis satisfait de la précision des informations fournies. :D
Merci à vous Cybervia. Je pense que dès que j'aurais les moyens (dans pas trop longtemps), je serais un de vos clients. 8)
devil_is_around
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2007 21:13
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:34

Hello

je suis tombé par hasard sur ce produit, c'est vrai que c'est un produit ouvert et tres interessant qui offre une vraie convergence entre TV, Video, internet et multiroom, par contre a priori le "plus " gros defaut actuel est qu'on ne peut pas regarder la TV sur une TV :mdr: , oui dans le sens ou le Cybervia n'a pas de sortie moniteur/TV et que les boitiers deportés "lecteur HDMI" ne peuvent (a priori pour le moment) pas lire le flux streamé TNT HD du serveur, bilan la TV n'est regardable que sur un PC/MAC :o (j'ai peut etre pas tout compris, mais le mail recu du service client me confirme la chose)

je ne connais pas le délais de la mise a jour pour la dispo de cette fonctionnalité , mais c'est pour moi ce qui me semble etre le "seul" point bloquant pour mon achat.

des avis sur le sujet ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 11 Juin 2009 8:18

Salut pour le moment je suis en attente quand même d'une grosse mis à jour, j'ai remonté tous mes soucis chez Cybervia (via téléphone, ils sont super sympa et attentifs) mais depuis je n'ai plus de nouvelle .. dommage car le produit est génial ..

:wink:
Subsilver
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51
Localisation: Bastia
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message