Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Guide complet sur Vista Media Center

Message » 14 Mai 2009 16:10

C'est une excellente initiative, car si la présentation du Vista Media Center est remarquable... on ne peut pas dire que nativement il lise beaucoup de formats ou que sa partie purement audio soit simple à gérer côté tagg...

Bravo !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:21

J'ai pas beaucoup de favoris configurés dans mon navigateur mais "homecinema" et "homemédia" figurent en top position. je pense qu'on peut citer ce dernier sur homecinema car les 2 sont vraiment complémentaires. Une véritable mine d'informations qui m'a permis d'acquérir de quoi me dépatouiller avec un PCHC. Alors franchement merci pour tous ces supers tutos qui nous font avancer avec les galères en moins.
Pour ce guide en particulier je manque un peu (beaucoup de temps) alors pour le moment je l'ai juste survolé. Mais je peux déjà te dire que sur la forme je trouve le "chapitrage" très intéressant et ce que j'ai pu en lire me parait juste ce qu'il faut pour ne pas noyer le lecteur tout en l'informant précisément.
Alors encore merci pour ce boulot. Bravo !!!!
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:14

Il y a déjà un post qui existe si tu veux venir le compléter :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1197&t=29892546&hilit=vista+media+center
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 15 Mai 2009 12:19

Je l'ai survolé vite fait, ça m'a l'air pas mal et très complet, je regarderai de plus près ce soir :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 15 Mai 2009 12:58

MysTinuX a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de finir (a peu près, il doit rester plein de fautes encore...) un guide complet sur Vista Media Center (incluant la mise à jour TV Pack)... Je compte publier ce guide sur le web Lundi prochain.

Avant cela, j'aimerais profiter de vos connaissances sur le sujet pour que vous n'hésitiez pas à me faire part de vos remarques, critiques et conseils (pour faire avancer ce guide dans le bon sens...)

Merci avance


Bonjour,

Dans le dossierJe n'ai pas trouvé les fichiers permettant de modifier les clés de registre.
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 16 Mai 2009 9:58

MysTinuX a écrit:
Il y a déjà un post qui existe si tu veux venir le compléter
Je dirais plutôt que ton post m'a aider à compléter le guide ; )

Dans le dossierJe n'ai pas trouvé les fichiers permettant de modifier les clés de registre.
Exact, j'uplaod les fichiers reg et mets à jour les liens sur le guide avant 18h ; )



Merci.Est-ce que ça marche avec Seven. A priori oui car c'est le même noyau mais je voudrais avoir confirmation

Merci d'avance
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 16 Mai 2009 14:51

Ce guide est excellent, c'est toujours un plaisir !
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 17 Mai 2009 21:48

Ce dossier est un bel état de l'art sur le monde WMC, ça représente à n'en pas douter de nombreuses heures de compilation et d'écriture, beau travail. Cela confirme que HomeMedia.fr est un site incontournable en matière de PCHC :)

J'ai justement joué récemment avec WMC sous Windows 7 et installé les 2 plugins MyMovies et MediaBrowser, qui sont comparés dans l'article.
HomeMedia.fr a visiblement une préférence pour MediaBrowser, et il faut avouer que ce plugin est bluffant visuellement, et bien foutu pour l'importation des données.
En revanche, MyMovies est à ce jour et à mes yeux supérieur dans les domaines suivants :
- il s'affiche sous forme de section dans WMC, là où MediaBrowser apparaît uniquement comme une sous-section de Bonus
- il peut jouer les ISO de Blu-Ray : il monte simplement l'ISO grâce à Virtual Clone Drive (gratuit, pas comme Daemon Tools), et la notification d'insertion de disque de Windows suffit à déclencher la lecture par PowerDVD dans WMC, l'intégration est parfaite !
- MyMovies fonctionne en client-serveur : la base de films peut être décentralisée, ce qui permet de l'administrer depuis n'importe quel PC, pas seulement depuis le PCHC (pas pratique)

Voilà ces quelques remarques pour l'instant, qui méritaient à mon avis d'être signalées ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2009 10:59

En revanche, MyMovies est à ce jour et à mes yeux supérieur dans les domaines suivants :
- il s'affiche sous forme de section dans WMC, là où MediaBrowser apparaît uniquement comme une sous-section de Bonus

Je n'ai pas essayé, mais il y a ce truc pour mettre Mediabrowser à la racine:
http://www.hack7mc.com/2009/04/replace-default-movie-strip-with-media-browser-strip.html
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:35

Ils sont sympas ces tutos pour media center vista et 7, néanmoins j'ai toujours une question sous le coude qui semble sans réponse.
J'ai un pc principal, doté d'un tuner tnt, qui fonctionne sous seven, ça marche bien, j'ai configuré ma xbox 360 en unité extender, je peux regarder la tv depuis la console, ça marche super aussi. Bref jusque là, la vie est belle et les oiseaux chantent.
Problème, j'ai un deuxième pc sous vista, et j'aimerais regarder la tv depuis ce pc, donc je me suis dit que si je pouvais le configurer en tant qu'unité extender ça se passerait comme depuis la xbox360 et hop le tour est joué, malheureusement je n'ai jamais trouvé comment faire.
Est il impossible de configurer un pc comme unité media extender? (ou si vous connaissez un autre moyen de passer la tv par le réseau je suis preneur)
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 10:24

effectivement ces tutos sont super bien faits et je te félicite MysTinuX .... :)

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : peut on utiliser le mode ASIO ou Kernel Streaming sous WMC (quel qu'il soit) ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2009 11:47

excellent guide, bravo !
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:30

Merci beaucoup pour ce tuto, hautement recommandable 8) 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:35

Bon et le dolby digital + sur la TNT-HD, ça dit quoi ? Ca fonctionne ?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2009 13:10

En fait il ne manque plus que la gestion des webradios dans le media center pour qu'il soit presque parfait :mdr: Vous avez des solutions pour ça ?
C'est quand même incroyable que microsoft n'ai pas pensé à cela alors que ça me semble indispensable ... :o

Sinon, vous savez s'il y a toujours la gestion du bass management via son outil d'amélioration du son ?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message