Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifiques anonymes

Message » 17 Mai 2009 16:00

Bonjour,
Je m'appelle Fred et, heu, voilà :
Comme vous ici, c'est dur à dire, mais moi aussi, comment le dire ... :oops:
Voilà, je me lance : depuis quelques années, j'ai (trop) souvent plongé dans l'ivresse de la Hifi.
Au début, j'ai commencé à feuilleter quelques magazines, puis j'ai commencé à guetter impatiemment la fin du mois quand les revues sortaient.
Mais je me sentais encore libre, enfin, je le croyais ... !
Et puis j'ai commencé à fréquenter un forum, puis deux, pire, j'ai commencé à mettre en favori des sites marchands, que de la Hifi !
Ivresses répétées, addiction sévère, le début de la Hifite ... :-?
J'ai commencé à visiter des magasins Hifi, parfois même à aller loin pour ça, des journées entières ...
J'ai même écrit des comptes-rendus dans l'ivresse de mes écoutes, avant que le dégrisement ne survienne ...
Sans m'en rendre compte, j'ai commencé à trouver mon matériel insuffisant, à commencer à changer un élément, puis un autre, tout cela en dépensant l'argent de ma pauvre famille. C'était trop tard, l'engrenage, la spirale infernale ... !
Je sais, je devrais avoir honte, mais bon, en le disant, là devant vous, je sens que je commence à sortir la tête de cette passion néfaste.
Je sais que je peux compter sur vous, que votre regard m'empêchera d'y retomber, car c'est décidé, j'arrête !
Voilà, en vous remerciant de votre attention, à vous tous passionnés, mais aujourd'hui lucides, comme moi !

Au fait, j'ai lu que Rega sortait un lecteur TDHG, vous pourriez m'en dire plus ? :wink:

A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 17 Mai 2009 16:07

freine1 a écrit:....
Je sais, je devrais avoir honte, .......
Je sais que je peux compter sur vous, que votre regard m'empêchera d'y retomber, car c'est décidé, j'arrête ! .....Fred


On va faire comme aux alcooliques anonymes ... : Boonjouuur ! freiiiine1 !

Bon, ben t'en fais pas.
D'autres sont acros aux cloppes, ou aux jeux à gratter, ou au pastis, ou à la bagnole, ou à l'Olympique de Marseille... et ça peut aussi être ruineux pour leur famille. De plus c'est parfois mauvais pour leur santé et celle de leur entourage. Dans ton cas c'est seulement bon pour le plaisir des oreilles !
Ego te absolvo ! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 17 Mai 2009 16:17

beaucoup d'entre nous vont ce reconnaitrent dans ton récit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mai 2009 22:26

Fred,

nous sommes très heureux que tu sois parmis nous ce soir. Tu as eu le courage de venir, c'est bien. Pas de honte à avoir; ici, personne ne te jugera.
Comme nous, tu as pris conscience de ce que cette maladie te causait comme torts. Car c'est une maladie.

Moi, à force, c'est surtout le regard des autres qui me génait. Par exemple, quand je leur disais combien j'avais mis dans un simple lecteur CD, alors qu'on trouve des lecteurs CD et DVD à 30€ dans tous les supermarchés. Et puis, comme si la ruine du budget familial ne suffisait pas, il y a aussi le temps passé à boire les CR dans les forums, à sortir comme tu dis faire des écoutes ou acheter ses revues. Il n'y avait plus de dialogue avec ma femme qui m'aurait quitté si je n'avais pas réagi. Enfin, fini les cachettes un peu partout dans la maison pour y planquer mes doses de bancs d'essais.
Aujourd'hui, je vais bien.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Mai 2009 22:35

:cry:
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Mai 2009 12:56

la Révélation :o je sors acheter ......... une corde. :cry:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Mai 2009 13:14

freine1 a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Fred et, heu,

donc freud!
salut.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Mai 2009 16:00

Je lis ça, j'ai 23 ans et j'ai peur...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 18 Mai 2009 17:04

Ami remplis mon lecteur CD, encore un et je vais, encore un et je va, non je ne pleure pas... je chante et je suis gai! Ami remplis mon...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Mai 2009 19:13

On commence avec un MP3 et on termine avec un câble à $10.000 le mètre
http://www.stealthaudiocables.com/produ ... sakra.html

Tout cela pour écouter Lara Fabian en plus :mdr:

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:50

Hein? Quoi?
Moi?
:oops:
heu, non,non j'étais là juste pour...
en fait, j'accompagne un ami, mais, bon, il est pas venu au dernier moment... c'est juste pour voir, comme ça...

non,non, la hi-fi, moi...
Bon je suis comme tout le monde, hein, j'y touche un peu, c'est sûr, mais c'est tout...
si je veux j'arrête demain.

Pour moi la musique, c'est d'abord un P-L-A-I-S-I-R
:D
Ouais,

Mais j'aime bien quand elle est bien restituée, hein, normal, quoi, je veux juste que mon ensemble soit précis, neutre mais mélodique. C'est tout.

J'aime juste bien quand tous les registres sont bien équilibrés, que chaque instrument apparaît dans sa vérité absolue et évidente, que la scène sonore est parfaitement ouverte et en place, détaillée mais pas trop analytique, que les plans sont restitués en toute rigueur- ce qui est la moindre ces choses- et puis surtout que la courbe soit parfaitement linéaire de 200Hz à 20 khz, et qu'il y ait pas de bosse à 150 Hz, parce que ça je supporte pas les bosses à 150Hz... :evil: Nan, nan, je supporte pas ça.

Bon, c'est vrai, ces derniers temps, je passe un peu de temps sur les forums et tout ça mais bon, y'a pas mort d'homme, hein?
Puis c'est pas parce que je passe 6 ou 7 heures par jour sur les PA de matériels, le CR du dernier Réga ou à lire des discussions techniques où je comprends rien que ça fait de moi un hifique, hein, faut arrêter un peu! :roll:
En plus j'ai, 6 lecteurs CD et même pas un Réga! Alors...

Hein, pourquoi vous me regardez comme, ça? :o
Ah, mais! Je sais très bien ce que vous pensez: "ah, ah, c'est un hifique! il a fait deux heures de route pour aller chercher ses enceintes, il est complétement hifique, le gars! non mais regardez moi cette tête de sale hifique, ouh, ouh le hifique!"

(sanglots) :cry:

oui, mais si, je sais bien que vous pensez ça...

(snif, re-sanglot) :cry:
Dernière édition par Coffa le 19 Mai 2009 11:47, édité 3 fois.
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:58

Bonsoir,
Ben, je me sens un peu moins seul : "non Fred, t'es pas tout seul !"
Merci pour vos réponses pleines d'humour ! :wink:
A+
Fred qui est sur la bonne voie ...
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 18 Mai 2009 22:30

Pour les cas les plus sévères, j'ai un stock de CJ à but thérapeutique. Les doses vont de 48h à 6 mois suivant la gravité des cas. Délivrance uniquement sur ordonnance et aux majeurs accompagnés de leur tuteur.

Mais comme vous l'écrivez, le plus important, c'est de prendre conscience de cette dépendance 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:59

CJ=Conrad Johnson ? :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 19 Mai 2009 0:10

C'est plutôt un Carton Jaune :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales