Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Tkunc et 329 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD : "Main in" - "Pre Out" (1 et 2)

Message » 18 Mai 2009 19:59

Bonsoir à tous,

J'ai testé ma platine CD (la 723 tweakée par CB) en direct sur la partie puissance de l'ampli (C375BEE).

J'ai donc ôté les cavaliers reliés à "Main in + Pre out 2" ; j'ai ôté les RCA de l'entrée CD de l'ampli pour les mettre sur Main in et j'ai écouté. Jusque là tout va bien (le gain de la 723CB est quand même :o !!! volume au mini c'est assez impressionnant (Patjero en avait fait l'expérience avec son ampli de puissance)).

Lorsque j'ai fait le chemin inverse, à savoir rebrancher les RCA sur l'entrée CD de l'ampli et repositionner les cavaliers dans "Main in + Pre out 2", je n'ai plus eu de son :-?
Je n'ai pourtant rien modifié entre temps. J'essai par acquis de conscience avec le tuner : nada !!! :(
Plutôt étrange comme situation.
J'éteins, je rallume, je revérifie mes connexions : RIEN !!!! J'essaie alors par hasard de monter le petit bouton arrière du volume du "Pre out 2" et là, comme par magie, le son revient :roll: (je ne comprends rien, car jusqu'à maintenant, ce volume a toujours été positionné sur mini).

Petites questions :
- est-ce que c'est bien dans "Main in" qu'il me fallait brancher ma source CD pour la tester en "direct" sur la partie puissance du C375 ?
- à votre avis, est-ce que quelque chose a pu griller ??? :o
- dans quel cas est-ce normal : avant (petit bouton du volume arrière directement à côté de "Pre out 2", positionné au mini) ou maintenant (c'est à dire obligation de monter le petit bouton du volume arrière), pour entendre la musique sortir des enceintes ?
- doit-on laisser en permanence les cavaliers ?

:roll:

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ? Est-ce que j'ai fait qq chose de mal ? Branché n'importe comment en voulant faire mon test ? Que se passe-t-il selon vous ?

LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 21 Mai 2009 21:19

Pb résolu !

Franchement chez Nad, ils ne sont pas très malins d'enduire d'erreurs ( :o :mdr: ) les possesseurs-utilisateurs de leurs matos ; bon, faut dire aussi que je suis peut-être un peu con... :wink:
hep hep hep, j'en vois déjà qui acquiessent :mdr: :mdr: :mdr:

Toujours est-il que j'ai du fumer la moquette le jour de mes essais, car j'étais persuadé d'avoir ôté les cavaliers de "Main in + Pre-Out 2" et dans leur satané "Manuel d'installation", il est bien écrit, je cite :
"Pour une utilisation normale, ces entrées (Main in) sont reliées aux prises de Pre-Out 2 (sortie préampli 2), à l'aide des cavaliers fournis". Je ne suis pas fou, non ? Alors c'est peut être sur le terme "d'utilisation normale" que je me trompe !!! :roll:
Bon en tout cas, plus de peur que de mal ; il m'a suffit relier les cavaliers comme sur la plupart des images que j'ai pu trouver sur le net, entre "Main in + Pre-Out 1" et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée.
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message