Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Dual-S + Ampli RX-V463

Message » 25 Avr 2009 13:53

Salut,
abonné a Canal+ le bouquet je viens de passer au Dual-S (qui succède à un mediasat peritel).
J'ai eu aussi le problème de flashs sur l'ecran et pas daudio pour les chaines passant par le Dual-S.
Cela a été résolu en verifiant bien l'ordre d'allumage des elements, dans mon cas :
1 - Dual-S (raccordé en hdmi sur mon ampli RX-V463)
2 - Ampli Yamaha puis réglage sur la bonne source (DTV/CBL chez moi)
3 - LCD Sony Full HD (entrée Hdmi sur laquelle est raccordé l'ampli)
De cette façon je n'ai plus le problème d'image qui flashe à l'allumage du Dual-S

Ce qui confirme ce qu'un autre utilisateur a déclaré ici dans un post précédent.

ps: je pilote le tout via une télécommande Harmony One et ca marche très bien (en réglant l'ordre de démarrage des dispositifs dans l'activité en question)

Edit du lendemain:
J'ai malheureusement chanté trop vite, les problèmes de flashes sont revenus (pb de HDCP apparemment). Donc: reset obligatoire sur le Dual-S. Misère :cry: et dire qu'on paie pour çà...
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:07

je suis passé d'un abonnement canal+ via tnt (démodualteur sagem dual t) à la parabole (dual s philips). Les démodulateurs dual s et dual t sont strictement identiques sauf que l'un est de marque sagem (dual t) et l'autre philips. Bizarrement, avec le dual t il fallait rebooter a chaque fois sur un ampli yam z7 alors qu'avec le dual s cela marche :o . Si cela peut aider, je pense que le dual s philips doit fonctionner avec tous les amplis, c'est les sagem qui posent problème peut être?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2009 22:00

Bonjour tout le monde
Eh ben moi, j'ai un autre problème :-?

J'ai un dual s branché sur un ampli yam 3900 qui lui meme est branché sur ma tv sony + un vidéoprojecteur panasonic sur les hdmi out 1( tv) et out 2 ( vidéo) de l'ampli
Le problème est le suivant.
Quand je veux simplement regarder la tv sans passer par l'ampli je n'ai pas de son quand je régle mon dual sur " activer le dolby digital sur hdmi) dans le menu réglage :-? :oops: :cry: :roll:


Je suis donc obligé de retourner dans le setup du "dual s" et de cocher "non" à la page " activer le dolby digital sur hdmi "et là le son reviens sur ma tv !

Y'a un truc qui m'a échappé ?

Merci pour vos astuces :D
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 10 Mai 2009 22:23

bah oui, ta télé ne diffuse pas du Dolby Digital. C'était pareil avec mon écran.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:26

Bah oui, je sais :-? :wink:
Mais je demande la solution à ce problème ...
car je suis sur qu'on n'est pas obligé à chaque fois de revenir dans le setup du dual !!
Merci :D
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 14 Mai 2009 13:14

La solution:se brancher en optique :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:01

david555 a écrit:je suis passé d'un abonnement canal+ via tnt (démodualteur sagem dual t) à la parabole (dual s philips). Les démodulateurs dual s et dual t sont strictement identiques sauf que l'un est de marque sagem (dual t) et l'autre philips. Bizarrement, avec le dual t il fallait rebooter a chaque fois sur un ampli yam z7 alors qu'avec le dual s cela marche :o . Si cela peut aider, je pense que le dual s philips doit fonctionner avec tous les amplis, c'est les sagem qui posent problème peut être?


Le DUAL S qui me pose problème est un modèle Philips tout neuf.
Mon ancien MediaSat n'avait pas de hdmi (seulement peritel).
Si le problème de reset obligatoire sur le Dual DS pour avoir l'image vient bien du HDCP (de la part de l'ampli rx-v463 ou bien du demo) je pense que je vais migrer mon abo c+ vers le "free adsl"; ça me couterait moins cher (location du demo en moins) et supprimerait un élément avec sortie hdmi qui entre dans l'ampli.
Par contre je ne sais pas si j'aurais toujours la possibilité de voir canal+ en HD via Free ? (parce qu'à ce compte là, y a encore plus simple et moins cher = abonnement canal+ 3 étoiles Tnt avec carte directement insérée dans la tv, comprenant canal+ HD)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:08

Bonjour à tous,

petite question qui ne sera pas veine lol .......................
Bon alors quand je regarde canalsat en HD avec le dual-s, quel affichage dois-je avoir sur l'écran de l'ampli Denon 1909 côté gauche (donc témoin de canal d'entrée) et sur le témoin de réception du tuner.

Si quelqu'un le sais merci de me faire signe.

Bonne soirée à tous.
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

DualS et signal audio stéréo

Message » 08 Juil 2009 16:10

Bonjour,
Questions de novice à la docte assemblée ....

Je veux récupérer le signal audio de mon DualS pour écouter la radio FM sur ma chaîne HIFI en stéréo.
ça marche bien sur avec la sortie analogique du DualS mais je me demande si ça ne serait pas meilleur en récupérant le signal sur la sortie numérique coaxiale (doutant des performances du convertisseur intégré au DualS).
Comment faire en pratique ?
Je fais passer le signal audio par un DAC de meilleure qualité, puis vers mon ampli hifi ? Y-a-t-il des modèles abordables particuliers à conseiller, genre DacMagic ?
Et si le signal numérique est en 5.1, comment faire pour le transformer en stéréo ? Le DAC (ou certains DAC) peuvent-ils le faire ?

Merci d'avance (avec toute mes confuses pour mon ignorance :wink: ).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 08 Sep 2009 7:57

J'enchaine les problèmes avec le dual S, déjà le second que j'ai et même problème.
L'explication qu'on m'a donné me fait froid dans le dos : le dual S supporte mal la proximité d'ampli, de console de jeux. Quasi tous les jours, je suis obligé de débrancher l'AC, seul moyen pour récupérer du signal sur le decodeur..... Pour moi, le choix est fait, je vais basculer sur une carte DVB-S compatible avec ce qui existe à la Réunion et bazardé ce décodeur. si vraiment c'est un déficit de blindage, c'est gagesque.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Sep 2009 12:01

filip-63 a écrit:Bonjour,
Questions de novice à la docte assemblée ....

Je veux récupérer le signal audio de mon DualS pour écouter la radio FM sur ma chaîne HIFI en stéréo.
ça marche bien sur avec la sortie analogique du DualS mais je me demande si ça ne serait pas meilleur en récupérant le signal sur la sortie numérique coaxiale (doutant des performances du convertisseur intégré au DualS).
Comment faire en pratique ?
Je fais passer le signal audio par un DAC de meilleure qualité, puis vers mon ampli hifi ? Y-a-t-il des modèles abordables particuliers à conseiller, genre DacMagic ?
Et si le signal numérique est en 5.1, comment faire pour le transformer en stéréo ? Le DAC (ou certains DAC) peuvent-ils le faire ?

Merci d'avance (avec toute mes confuses pour mon ignorance :wink: ).

8)

Je ne te répondrais pas sur les modèles d'amplis mais ce que je peux te dire c'est que le coax du dual-s ne changera pas grand chose dans la mesure où les radios fm de la chaîne 179 je crois sortent uniquement en stéréo.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Sep 2009 12:22

manitao17 a écrit:.....Je ne te répondrais pas sur les modèles d'amplis mais ce que je peux te dire c'est que le coax du dual-s ne changera pas grand chose dans la mesure où les radios fm de la chaîne 179 je crois sortent uniquement en stéréo.


merci de ta réponse. C'est plutôt une bonne nouvelle car ça résoud au moins la question de la conversion 5.1 vers 2.0.
Reste à savoir si le signal de la coaxiale est récupérable sur un DAC de meilleure qualité que celui du DualS (et comment) pour être envoyé vers une entrée analogique de préampli hifi ?
@+

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

pareil, pareil

Message » 22 Nov 2009 11:19

salut je possède un ampli yamaha RX V463 que j'ai branché en HDMI au DUAL S, impossible d'obtenir une image :(

ça fonctionne une fois sur 20. quelqu'un pourrait il m'aider ?


merci
kevinsolstice
 
Messages: 291
Inscription Forum: 03 Fév 2008 19:23
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:37

Bonjour tout le monde

J'ai un Denon AVR 1910 et canalsat avec un Dual-s je peut pas avoir le son par la prise HDMI quelqu'un aurai une solution ? a par passé par le coax

Merci d'avance
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:11

Comme pour kevinsoltstice, je ne sais pas si tu as vu la réponse possible: cocher oui dans les paramètres son sur sortie HDMI pour le dual-s :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message