Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

VOS REGLAGES SUR LES MODELES SONY W 5500

Message » 16 Avr 2009 18:53

bjr
mes réglages :
image standard
retro 3
CONTRASTE 90
Lumi 54
Couleurs 35
TEMP COUL CHAUD 1
Netteté 20
Reduc de bruit haut
MPEG Moyen
motionflow Standard
MODE FILM AUTO 1


reg avanc::
correc noir haut
amelio Cont Non
Gamma Standard
Limiteur Basse
Correc blanc Haut
Couleur natur Haut
balance tout a 0 sauf Rouge à -3

voila j utilise cela pour la tnt SD

Slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Avr 2009 10:28

Bonjour à tous,

Ci-dessous extrait des réglages du W5500 sur le site "les numériques" :

Les réglages que nous avons retenus

C'est une habitude avec les TV Sony, nous sommes partis du réglage Expert - qui remplace le mode Cinema des anciennes générations - pour obtenir le meilleur rendu par défaut.


Image

Une fois n'est pas coutume, c'est en désactivant tous les filtres que l'on obtient la meilleure qualité d'image. De nombreux réglages permettent de jouer sur un bon nombre de paramètres.

Dans ce mode, tous les filtres sont désactivés et il ne reste plus qu'à retoucher quelques détails :

Vérifier que le capteur de luminosité est désactivé
Passer en format d'image "Tous les pixels" pour éviter tout recadrage
Vérifier que la température de couleur est sur "Chaud2", baisser le contraste à 88 et le rétro-éclairage à 4. Cela n'est valable que si vous êtes dans une pièce sombre. Il faudra rehausser le rétro-éclairage si la pièce est lumineuse.

C'est ainsi que nous avons obtenu les meilleurs résultats lors de nos tests. Quant au Motionflow 100 Hz, il fait bien son travail sur le réglage par défaut. Ceux qui cherchent la fluidité à tout prix le pousseront à fond, au prix de quelques défauts sur les scènes rapides, et ceux qui trouvent l'image trop artificielle le couperont. Vous noterez donc au passage qu'il n'y a plus que trois niveaux (arrêt, standard, et haut) contre les quatre des générations précédentes (arrêt, bas, standard, et haut).

Avec tous ces réglages, l'image en HD est tout simplement bluffante. Il faut bien entendu utiliser un encodage de bonne qualité pour profiter pleinement des détails qui nous sont accessibles.

Pour sa part, la SD est un peu floue et manque de détails par rapport à la mise à l'échelle d'une PS3. Ce constat est à nuancer par le fait que nous calibrons toujours nos téléviseurs pour que l'image capturée ne bénéficie pas d'un rehaussement artificiel de la netteté. A titre expérimental, nous avons tout de même essayé de pousser le réglage de netteté au-delà de son niveau normal - c'est-à-dire 0.
L'image reste acceptable jusqu'à 10 et bénéficie alors d'une mise à l'échelle que certains qualifieront de bien meilleure. Nous n'irons pas jusque là puisque c'est un artifice qui donne cette illusion, mais nous préférons cependant le conserver pour les sources en Définition Standard (SD).


Image

Voila, bonne journée à tous.
Omerta
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 1:27
  • offline

Message » 05 Mai 2009 7:53

un petit up :wink:
spawny77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Mar 2009 0:22
  • offline

Message » 05 Mai 2009 14:23

Salut,

Je suis possesseur depuis peu d'une 32w5500. Par contre c'est mon premier HD aussi je ne m'en sort pas dans les réglages image !
J'ai utilisé les réglages de Mike340 en page 1 ... pas mal mais je trouve cela un peu "sombre". Est-ce que les réglages sont les même pour les 32' 40' et etc ... ?
Sinon, même en choisissant "Commun" j'ai vu que mes réglages n'étaient pas pris en compte pour l'analogique ou dvd ...
Est-ce qu'il existe une "carte" reprenant les réglages optimum pour chaque utilisation > numérique (standard, expert, théâtre) ; analogique (standard, expert, théâtre) ; DVD (standard, expert, théâtre) ; etc ...
Aussi, a quoi correspond le mode intense ? C'est hyper saturé et lumineux ... ?
Enfin, quand on fait "RàZ" est ce que l'on retourne aux réglages usine pour toutes les sources ou simplement celle ou l'on se trouve ?
De base que pensez-vous des réglages usines ? Pourquoi semblent-il aussi moyen ?
Comment fonctionne le redimensionnement de l'écran ? Sur la même chaine je peux être en écran plein tous pixel (JD TF1 HD) puis passer à du 4/3 plein (section criminel TF1 HD)

Désolés pour toutes ces questions !!! et merci d'avance pour vos réponses.

Je précise que je suis très très satisfait de cet écran n'étant pourtant pas pro-sony. C'est un régale pour les jeux et la TV HD.
willycox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mai 2009 14:06
  • offline

Message » 06 Mai 2009 20:30

Bonjour willycox.
Je vais essayer de répondre en partie à tes questions:

1) Quand tu dis:
J'ai utilisé les réglages de Mike340 en page 1 ... pas mal mais je trouve cela un peu "sombre" ...

Tout dépend si tu es dans une ambiance très lumineuse, mais la plage de réglage du rétroéclairage c'est entre 3 et 6 grand maximum en fonction de la luminosité ambiante.

2) En ce qui conxcerne le "mode intense", pour moi il a été fait pour celui qui regarde sa télé dans un jardin en plein soleil !!!
ou dans un local avec plein de lumière partout comme dans un grand magasin très lumineux.

3) En ce qui concerne le redimensionnement:
Pour une image de base en 16x9:

format écran:
plein: 16x9 = 1920x1080 (avec ou sans upscaling si SD ou HD). C'est le bon format standard.
zoom: grossit le format 16x9 avec perte de qualité;
large+: aucun intérêt en 16x9. Par contre pour le cinémascope, permet en coupant un peu l'image à gauche et à droite,
sans déformation, de grossir l'image en remplissant plus l'écran. On diminue alors la largeur des bandes noires en haut et en bas de l'écran.

Pour une image en 4x3:
le format passe automatiquement en 4x3 si l'émission est en 4x3 avec une bande noire à gauche et à droite.
C'est pour moi la meilleure manière de regarder le 4x3 en particulier en SD.
plein: élargit le 4x3 en largeur avec déformation (têtes aplaties)
zoom: agrandit les 2 dimensions, mais intérêt mineur, puisqu'on baisse la qualité en particulier en SD.
14x9: format intermédiaire entre 4x3 et plein (petite déformation du 4x3)
large plus: coupe le haut et le bas d'une image 4x3 pour que l'on remplisse la largeur d'un écran 16x9.
Pas de déformation, mais grossissement de l'mage 4X3, donc avec coupe du haut et du bas de l'image.
Dernière édition par Mike340 le 07 Mai 2009 12:08, édité 1 fois.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:55

Salut Mike

Merci pour ta réponse.
Pour la 1) tu as raison ... en outre je ne suis pas habitué à la hd et mon œil "s'habitue" bien mieux avec le temps.
Tout à fait d'accord avec toi pour le mode intense. Je ne vois pas trop l'intérêt pour 95% des gens.
Si je comprends bien pour le redimensionnement, en gros, la TV trouve d'elle même le meilleur compromis selon la source. Merci en tout cas pour les détails ... le manuel n'est pas super clair pour un néophyte.
Sinon, j'ai vu que la dalle du 32' était différente des dalles de taille supérieure. Ou va se situer la différence ? Surtout, est-ce que cela implique que je doive modifier tes réglages vu qu'il me semble tu as un 40 ou 46' ?
willycox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mai 2009 14:06
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:20

Salut willycox,
J'ai effectivement un 40 pouces.
Où as-tu vu que la dalle d'un 32 pouces était différente?
A priori les W5500 existent dans les formats 32/40/46/52 sans autre différence que les dimensions de la dalle.
Merci de me dire où tu trouves des infos sur le sujet.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:43

Là par exemple http://www.sony.be/lang/fr/comparison/k ... dl32w5500e
Il semble que la dalle du 32' soit du 8bits et au delà 37,40', etc ... du 10 bits
Tu peux le voir dans les spec techniques > contraste dynamique
Ceci dit il est possible que je me plante :-?
willycox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mai 2009 14:06
  • offline

Message » 07 Mai 2009 22:01

Toute la série W5500 est en dalle 8 bit.
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

REGLAGES DE CALMIRI sur 40W5500

Message » 07 Mai 2009 22:12

Voici mes réglages :

Capteur luminosité = ON
Eco énergie = BAS

- TNT SD/HD =
ENTREES CIBLES : commun
MODE DE L’IMAGE : Standard
RETRO-ECLAIRAGE : 5
CONTRASTE : 90
LUMINOSITE : 48
COULEURS : 55
TEMP COULEUR : normal
NETTETE : 18
REDUCTION DE BRUIT : bas
REDUCTION DE BRUIT MPEG : bas
MOTIONFLOW : standard OU haut
MODE FILM : auto 1

Réglages avancés :
CORRECTION NOIR : moyen
AMELIORATION CONTRASTE AVANCE : moyen
GAMMA : +1
LIMITATEUR AUTO D’INTENSITE : non
CORRECTION BLANC : bas
COULEUR NATURELLE : moyen

Balance des blancs :
Pas de modification

- HDMI 1 = décodeur TNT SD/HD Canal+
Idem « TNT SD/HD » sauf :
ENTREES CIBLES : HDMI 1
RETRO-ECLAIRAGE : 7
LUMINOSITE : 45
COULEURS : 60
NETTETE : 15
REDUCTION DE BRUIT : non

Réglages avancés :
COULEUR NATURELLE : bas

- HDMI 2 = Enregistreur DVD/HDD Targa DRH 5400x
Idem « TNT SD/HD » sauf :
ENTREES CIBLES : HDMI 2
RETRO-ECLAIRAGE : 6
LUMINOSITE : 50
NETTETE : 15
REDUCTION DE BRUIT : non
REDUCTION DE BRUIT MPEG : non

Réglages avancés :
CORRECTION NOIR : bas
AMELIORATION CONTRASTE AVANCE : haut
GAMMA : +3

- PERITEL 1 (AV1) = Console Game Cube
Idem « TNT SD/HD » sauf :
ENTREES CIBLES : AV1
RETRO-ECLAIRAGE : 9
LUMINOSITE : 50
COULEURS : 60
TEMP COULEUR : chaud1
NETTETE : 5
REDUCTION DE BRUIT : non
REDUCTION DE BRUIT MPEG : non
MOTIONFLOW : non OU standard OU haut (fct des jeux)

Réglages avancés :
CORRECTION NOIR : non
AMELIORATION CONTRASTE AVANCE : non
GAMMA : +2
LIMITATEUR AUTO D’INTENSITE : non
CORRECTION BLANC : non
COULEUR NATURELLE : non


Dans l'attente de vous lire pour vos remarques et/ou améliorations.
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:36

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous ses réglages, j'ai personnellement appliqué ceux de Giles77 qui sont très bien je trouve :)

J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous avaient réussi à regarder des animes en haute qualité sur la télé en passant par le connecteur USB ? J'ai plusieurs fichiers .mp4 que je n'arrive pas à lire et je n'arrive pas à savoir pourquoi ?!

Voilà si vous avez une idée du pourquoi je vous écoute :)
Kineas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mai 2009 12:23
  • offline

Message » 14 Mai 2009 16:05

Kineas a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous ses réglages, j'ai personnellement appliqué ceux de Giles77 qui sont très bien je trouve :)

J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous avaient réussi à regarder des animes en haute qualité sur la télé en passant par le connecteur USB ? J'ai plusieurs fichiers .mp4 que je n'arrive pas à lire et je n'arrive pas à savoir pourquoi ?!

Voilà si vous avez une idée du pourquoi je vous écoute :)



Salut, cet écran aime bien que le MEPG 2 pour l'instant !!!!! :-? :evil: en esperant qu"une mise à jour lui fasse aimer autre chose un jour !! :D :D :D
tintin49
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Avr 2009 20:56
Localisation: en France
  • offline

Message » 18 Mai 2009 10:42

Salut Tintin 49,

Je pensais que via Ethernet en réseau d'autres formats étaient dispo ...
Sinon, est-ce qu'il peut lire des fichier HD ? Si oui quel est le format car je ne trouve pas.
Vous utilisez quel convertisseur pour le mepg2 ?
willycox
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Mai 2009 14:06
  • offline

Message » 18 Mai 2009 22:40

"• Codec Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2
AVC HD
• Codec Audio lus : MP3 • PCM
• Formats d'images lus : JPEG
• Autres informations : Note :
- La lecture des fichiers (AVC HD, MPEG2-PS, HDV et PCM) se fait uniquement par le réseau Ethernet.
- Le MPEG1 est lu uniquement par l'USB. "

Formats vidéos essentiellement de camescopes SONY... :-?
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 01 Juin 2009 20:05

Slt,

dans les réglages commande écran / zone d'affichage : Qu'est-ce qu'il faut mettre ?

- Auto
- Tous les pixels
- +1
- Normale
- -1/-2

J'ai laissé en Auto, car en mode 'tous les pixels' suivant le format, l'on se retrouve avec des bordures noires visibles et disgracieuses.


merci.
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message