Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio-gd Compass DAC/Amp

Message » 19 Mai 2009 7:50

Premp-out sur Line-in, ça marche paaaaaass. :x
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2009 7:50

IDB a écrit:Premp-out sur Line-in, ça marche paaaaaass. :x


.. ha ? ben en toute logique j'aurais cru ... :oops: désolaye !!!...

Concernant le soundstage, l'ampli op' Earth de chez audio-gd a vraiment besoin de 100 à 300 heures de rodage avant de donner tout son potentiel... moi qui avait été (un peu) déçu face à un opa627, après plus de rodage, là, le Earth révélait vraiment des choses plus sympatoches !

Ceci dit, en entrant en analogique dans le compass, tu ne passera pas par l'opa, comme l'ampli cax est en 'tout discret' ... ;o)

Mon attente serait surtout de savoir ce que ça vaut comme DAC, l'ampli casque étant un plus ;o)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Mai 2009 9:11

Pas de soucis, on a prévu un petit comparo de DAC sur Lyon donc vous aurez une idée de ce que vaut le Compass.
Ici je vais essayer de me concentrer sur l'ampli casque.
A noter que pour la dureté, j'ai refait une écoute après avoir posté hier, et je ne m'etais pas rendu compte que le selecteur de gain etait sur "High" (+13db). en passant sur "Low" (+6db) c'est mieux il me semble. Ca sert à quoi ce gain?

Par contre j'aimerai bien savoir comment entrer en analogique sur cet ampli!
J'ai merdé dans les cables ou quoi?
Dernière édition par IDB le 19 Mai 2009 9:47, édité 1 fois.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2009 9:37

IDB a écrit:Pas de soucis, on a prévu un petit comparo de DAC sur Lyon donc vous aurez une idée de ce que vaut le Compass.
Ici je vais essayer de me concentré sur l'ampli casque.
A noter que pour la dureté, j'ai refait une écoute après avoir posté hier, et je ne m'etais pas rendu compte que le selecteur de gain etait sur "High" (+13db). en passant sur "Low" (+6db) c'est mieux il me semble. Ca sert à quoi ce gain?

Par contre j'aimerai bien savoir comment entrer en analogique sur cet ampli!
J'ai merdé dans les cables ou quoi?


Apparemment le gain dépend de l'impédance de ton casque... plus l'impédance est forte, plus le gain doit être fort ...
le principal est de trouver le réglage qui te convient ... ;o)

Pour l'entrée en analogique, ça me semble étrange ... je pense qu'il devrait y avoir du son qui sort de tes 'pre-out' sur ton ampli .. p'têt vérifier avec la notice ??

pour le comparo de dac sera-ce avant fin mai ?? cause prix promotionnel du compass jusque 31 mai seulement !!! :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 19 Mai 2009 9:46

Je ne sais pas trop, ça se passe par là:
viewtopic.php?f=1029&t=29912173

Pour le Gain, effectivement, je ne pense pas que mon casque ai besoin de 13db. Peut-être que Dub pourra nous en dire plus, c'est lui qui m'avait recommandé ce casque.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2009 21:08

Bon, j'ai brancher mon Ipod sur Line in, et ça marche. Il faut sélectionner le mode super pour ne plus passer par le DAC et n'utiliser que l'ampli.
Donc il y a incompatibilité en le preamp-out de mon ampli et le line in du Compass. Ou bien c'est le peamp out de l'ampli qui ne marche pas? :evil:

Niveau son, impossible de vous dire, j'ai utilisé un cable de m... jack-RCA qui, je crois, me servait pour brancher mon caméscope sur la télé. Autant vous dire que c'est mieux en branchant le casque directement sur l'Ipod. :roll:

Je vais fouiller pour voir si j'ai mieux...
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2009 8:45

Bel animal!

Le pre out de ton ampli est peut-être déconnecté tant que tu fonctionnes en mode "intégré"? (c'est quoi comme intégré? y'a pas un switch interne?)
De toute façon, ça n'est pas le meilleur branchement que de passer par la section préampli de ton intégré (il faudra contrôler le volume par deux potentiomètres, sans compter qu'il te faudrait aussi débrancher tes enceintes pour n'entendre que le casque). Si tu veux n'utiliser qu'une seule source => des doubleurs de cinchs feront l'affaire (source => doubleurs de cinchs => câbles 1 vers intégré / câbles 2 vers amli casque).

De mémoire, le K240 s. est un 50 Ohms/ ~90db => ~8mW / ~0,7V pour obtenir 100db de pression (faible impédance, il est vrai, mais pas une forte sensibilité). A mon sens, mieux vaudrait utiliser la position +13db (c'est le réglage par défaut de cet ampli): les colorations sont surtout sensibles avec les casques à forte sensibilité et du coup, ça devrait à la fois amplifier correctement et bien restituer la dynamique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2009 18:38

Mon système est un tout-en-un dub. Un EZY-8 advance acoustic. Je vais voir si il y a un switch ou quelque chose à activer.
Je n'ai pas utilisé le Compass car je n'etais pas là ce WE, donc rien de nouveau, mais il me semble qu'il y un nouveau bébé sur le site de GD Audio:
http://www.audio-gd.com/enweb/Phoenix/Phoenix-1.htm
:wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2009 19:19

Beau jouet! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2009 20:52

Tu m'étonnes! :D :o
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2009 16:39

Mon Compass a été expédié hier (commandé le 15)... J'espère le recevoir avant la fin de la semaine, mon HD650 s'ennuie connecté à mon MacBook :)
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2009 16:59

Bon, j'ai regardé l'Advance, mais je n'ai rien trouvé qui expliquerait que la sortie pré out soit muette (et de toute façon, ça poserait problème de l'utiliser car les enceintes ne seraient pas coupées). Autant utiliser la sortie numérique donc, si c'est possible.

Sinon, un HD650 sur un macbook, c'est pas facile, effectivement!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:27

Merci d'avoir checké dub.

Rester en numérique n'est pas un problème mais L'idée c'etait surtout de donner un feed back de la partie ampli seule.
Du coup je ne sais pas comment faire.

Ce soir j'espère avoir le temps de faire des ecoutes. J'en ai fait hier, mais avec un disque que je venais de recevoir de Passavant, donc pas de point de repère.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:32

Bon, donc là, je sèche.
A moins d'intercaler un convertisseur entre l'UZY et ton ampli casque, je ne vois pas comment entrer dans celui-ci en analogique.

As-tu essayé d'écrire chez advance?
de demander à ton vendeur?

de demander aux Advance's Uzy Boys:
viewtopic.php?f=1034&t=29872417&start=0
?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2009 19:53

Je vais ecrire chez Advance. :wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message