Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung Plasma-2009-Réglages/trucs série xxB650

Message » 18 Mai 2009 23:43

Merci pour ces retours d'infos sedric. :wink:

Si tu as l'occasion d'avoir le BR de "Alien vs Predator requiem" il y'a une scène qui peu servir de référence pour juger du gamma, c'est lorsque les clôchards se font attaquer par les aliens dans les égoûts, plus précisément quand la clôcharde est acculée au mur par la peur. :wink:

Je t'accorde que ce n'est pas une référence du cinéma :lol: , mais ce passage est très révélateur pour bien calibrer le niveau de noir sur un écran.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 19 Mai 2009 0:04

Le truc qui peux être "plus que utile" c'est voir si sur AVS il y a pas les "température de couleur" et le "gamma" qui a été mesuré.....
Après si il y a des réglages type "D65" ou autre, la c'est génial :mdr:
P'tin, j'ai passé un temps de dingue sur le Pana' mais sur le B650, si je veux avoir un truc de fou, c'est idem .... Y a du temps a jouer avec la téléco' :mdr:
faudra qu'un jour "j'investisse" dans une sonde et des mires :roll:
Enfin.... en même temps, avec un micro pc portable et un internet 3G c'est pas le top pour s'en servir en ordi' de réglage :cry:
Plus qu'a faire un croisement de tous mes doigts pour qu'un mec avec l'équipement "qui va bien" prenne un B650 :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 19 Mai 2009 12:59

Hop,
un "petit réglage de AVS /

c'est ce que j'utilise sur mon 58B560:

Mode: Movie
Cell Light: 10
Contraste: 68
Luminosité: 43 sur ma PS3 HDMI input. 52 sur ma tv câble HD Component entrée
Sharpness: 0
Couleur: 50
Teinte: R50/G50

Couleur Tone: Warm2
Digital NR: Off
Black Tone: Off
Dynamic Contrast: Off
Gamma: -1
Espace colorimétrique: Native
Bien que la balance: tout le stock à 25

Flesh Tone: Off
Amélioration: Off
Mode film: Auto / Cinema Smooth
HDMI Black Level: Normal
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:06

Alors, j'ai fait mon inscription sur AVS :mdr:
Voila/
[QUOTE=jenseike;16488790]I am really not sure what you are saying here, but you should be carefull to turn up contrast and brigthness just yet.. A break in period can last longer.. You need to check your screen for IR, when it is totaly disapered you are ok to go.. I will anyway give you a tip that up to between 700 and 1000 hours you run in zoom modus at least between 20 to 50% of the time.. Just to be sure..

If you are askin for settings after break-in this is some good that Zippy have provided :

Contrast 84, brightness 54, sharpness 0, cell light 8(night/no lights), cell light 10(daytime/lights), color 50, tint G54/R46, gamma -2, mode: movie, black tone and dynamic contrast and edge enhancement OFF, color tone Warm 2, flesh tone 0, white balance at factory default currently.

Jens[/QUOTE]
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

LE MARQUAGE

Message » 19 Mai 2009 18:14

salut a vous tous


salut sedric ,tu en ai ou avec le marquage ?

LE TRUC QUI FACHE!!!
L'écran "ghost" très très facilement (et encore, il a plus de 120h de rodage!!) , rie que les menus images et/ou les inserts du lecteur Br reste a l'écran
Je pense pas que cela marque l'écran, mais.... la, il tourne sur le anti-brulure", en "défilement" , c'est pareil sur les votre???
La, c'est pour moi, le gros point noir de l'écran, je suis un "méga flippant" du marquage, et il me ressort mes craintes a froid


ca craint tous ca :evil: :evil:

Moi qui joue avec une PS3 :idee: :idee: et voulant l'acheter :roll: c'est grave c'est un gros default de la Dalle imcomprehensible
vegeta81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Mai 2009 17:51
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:29

vegeta81 a écrit:salut a vous tous


salut sedric ,tu en ai ou avec le marquage ?

LE TRUC QUI FACHE!!!
L'écran "ghost" très très facilement (et encore, il a plus de 120h de rodage!!) , rie que les menus images et/ou les inserts du lecteur Br reste a l'écran
Je pense pas que cela marque l'écran, mais.... la, il tourne sur le anti-brulure", en "défilement" , c'est pareil sur les votre???
La, c'est pour moi, le gros point noir de l'écran, je suis un "méga flippant" du marquage, et il me ressort mes craintes a froid


ca craint tous ca :evil: :evil:

Moi qui joue avec une PS3 :idee: :idee: et voulant l'acheter :roll: c'est grave c'est un gros default de la Dalle imcomprehensible


spiderman93 a écrit:oui moi aussi le mien marque beaucoup mais heureusement ca part tres vite :evil:

Kiiv a écrit:Merci de me rassurer un peu ^^
Mais plus que le ghost des menus, c'est le ghost des logos de chaine et des bandes noires qui m'inquiete :/ Certes, il suffit probablement aussi de faire 5mn de "defilement anti brulure" mais si faut faire ces 5mn de pause entre chaque changement de chaine ca va vite devenir saoulant :mdr:
En gros est-ce que vous pensez que ce ghosting risque d'être génant en utilisation normale ?

Et question principale du coup : me conseilleriez-vous l'achat du B650 suite à votre première période de tests ?

Merci encore d'aider le noob que je suis dans cette difficile quête qu'est l'achat d'un écran plat -_-


Salut,
Sur les logos de chaîne, ras, au pire je passe un coup de "zoom" vite fait.....
Mais, la, c'est TOUT les plasma pareil alors....
Et oui, pour le cout, le 650 est vraiment un bel écran


En gros, tout va bien, c'est de la rémanence en gros qui part très vite :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:36

sedric ,donc tu confirmes : Le marquage a disparue!

Jouer pendant 1 A 2 heures sans marquages de la dalle est possible :evil: :evil: >>sinon ,je me rabats sur le PS50A756
vegeta81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Mai 2009 17:51
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:46

vegeta81 a écrit:sedric ,donc tu confirmes : Le marquage a disparue! Oui, c'était du "ghost" et non du marquage, cela surprend, mais d'après les pros Samy c'est normal :wink: Après quelques 200h il semble qu'il ne "ghost" plus du tout!!

Jouer pendant 1 A 2 heures sans marquages de la dalle est possible :evil: :evil: >>sinon ,je me rabats sur le PS50A756 [color=#0040FF]le edit de Spiderman93 plus haut concerne un ancien Samy', contact le en mp :wink:La, sur les jeux, c'est pas mon truc, je passe mon tour....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:35

Bon les gars :mdr:
Après plus d'une heure sur "les bidouilles" des réglages.....
J'AI PRIS LA CLAQUE PROMISE :idee: :idee:

Alors.....
Etant joueur (et mort de fatigue...)
Je vous laissent "languir" jusqu'a demain :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:47

vegeta81 a écrit:sedric ,donc tu confirmes : Le marquage a disparue!

Jouer pendant 1 A 2 heures sans marquages de la dalle est possible :evil: :evil: >>sinon ,je me rabats sur le PS50A756

moi je trouve sa un peut bete de prendre un model de 2008 alors que le nouveau model vient de sortir et je pense que le prix est plus interessant pour le 650 ,qui reprend les memes fonctions que le 756 avec quelques ameliorations et l'epaisseur plus fin de 2,2cm pour le 650 et surtout la conso diviser par 2 (le 756 fait 550w contre 250w pour le 650 ,moi perso je n'hesiterai pas a prendre le 650 voila sinon je n'est pas de console donc je peux pas te repondre ^pour les jeux , mais pource qui est du marquage il disparait aussi vite qu'il est venu
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 20 Mai 2009 19:16

sedric a écrit:Bon les gars :mdr:
Après plus d'une heure sur "les bidouilles" des réglages.....
J'AI PRIS LA CLAQUE PROMISE :idee: :idee:

Alors.....
Etant joueur (et mort de fatigue...)
Je vous laissent "languir" jusqu'a demain :oops:


Tu pourrais nous filer tes nouveaux réglages stp? :mdr:
bader
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Avr 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Mai 2009 19:31

bader a écrit:
sedric a écrit:Bon les gars :mdr:
Après plus d'une heure sur "les bidouilles" des réglages.....
J'AI PRIS LA CLAQUE PROMISE :idee: :idee:

Alors.....
Etant joueur (et mort de fatigue...)
Je vous laissent "languir" jusqu'a demain :oops:


Tu pourrais nous filer tes nouveaux réglages stp? :mdr:


Je peaufine je peaufine :wink:
Mais "sans sonde" ou "logiciel" c'est hard :mdr:
Je suis sur des "réglages type" de divers post de AVS et rapasse un peu dessus sur des mires Thx et des scènes de film que je connais par coeur :wink:
Sur la Tnt, j'ai plus ou moins un rendu plus que satisfaisant, mais malheureusement, quand la chaîne est pourrie,bah....y a rien a faire, la Tnt est (vraiment) trop aléatoire qualitatif d'une chaîne a l'autre :evil:
Je post cela dans la nuit ou demain au plus tard :wink:

Ps/ Par le plus grand des hasards..... y a il un forumeur "calibreur" ou un avec l'équipement qui va bien sur la région Nantaise???? Et qui voudrai bien faire un déplacement chez moi pour faire les réglages "bien top a la norme" ?????
(si il y a besoin d'une rémunération, contact via Mp, mais pas un frein pour moi, enfin..... pas saignant les €€€€ hein!!, mais je souhaiterai vraiment voir mon B650 a son plein potentiel!!!)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 20 Mai 2009 19:35

T'aurais des réglages pour les jeux videos? je suppose qu'il faut activer le game mode ensuite je n'arrive pas à avoir une image vraiment bluffante :(
bader
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Avr 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:19

bader a écrit:T'aurais des réglages pour les jeux videos? je suppose qu'il faut activer le game mode ensuite je n'arrive pas à avoir une image vraiment bluffante :(

La non....
Pas de console 8)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:32

peut on rajouter le B750 dans ce topic? :wink:
koh
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Sep 2004 12:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message