Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Bon, la brute et le truand (master 2014/test p7)

Message » 19 Mai 2009 17:18

suis-je tombé sur un mauvais Master???

qualité juste bon DVD à mon avis

de bon gros plan sur les acteurs (mais c'est tj flatteur les gros plans) et parfois limite bouillie sur les plan larges plein de détails
étalonage couleur aussi pas au top il m'a semblé

j'hésite à acheter "Pale Rider" et "impitoyable"

Votre avis?
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:40

IMPITOYABLE est parfait !!!
PALE RIDER est très bon
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:54

Vu l'âge du film, je trouve que la qualité de ce BR est très bonne pour ma part, il surpasse sans problème le dvd...
Sinon Stephan74 t'as donné les réponses concernant les 2 autres.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:25

Ok merci à vous deux!!!!! :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:36

De l'avis de caraibe, l'image du bluray ne rend pas hommage au film.
Quand on vois le travail effectué sur d'autres westerns, il y a de quoi être véritablement déçu.

Qui plus est, l'éditeur ne nous laissant pas la possibilité de voir le film dans sa version cinéma,
on est obligé de se taper les nouvelles séquences avec un doublage totalement à l'ouest. :-?

Une déception donc...
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Mai 2009 19:17

Frenshprince a écrit:De l'avis de caraibe, l'image du bluray ne rend pas hommage au film.
Quand on vois le travail effectué sur d'autres westerns, il y a de quoi être véritablement déçu.

Qui plus est, l'éditeur ne nous laissant pas la possibilité de voir le film dans sa version cinéma,
on est obligé de se taper les nouvelles séquences avec un doublage totalement à l'ouest. :-?

Une déception donc...


IL me semblait bien!!!!
Regardable sur grand écran sans plus (certain DVD ne le sont pas)
ce film méritait mieux
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Mai 2009 22:27

je l' ai quand même acheter cette après-midi j en ai regardé que 5min pour me faire une idée bon ben ce n' est pas le top mais quand même mieux que le dvd
peut-être que mon avis changera quand je l' aurai vu en entier ... ?? :roll:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:42

C'est franchement mieux que le dvd.
Pas parfait malheureusement mais bon...
Je suis en revanche moins enthousiaste sur le choix imposé des scènes rajoutées.
Le système seamless branching aurait été le bienvenu.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 26 Mai 2009 13:50

Guts59 a écrit:C'est franchement mieux que le dvd.
Pas parfait malheureusement mais bon...
Je suis en revanche moins enthousiaste sur le choix imposé des scènes rajoutées.
Le système seamless branching aurait été le bienvenu.


l'avantage du Bd c'est que même avec des "mauvais master" ça reste regardable sur grand écran :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:08

Une restauration moyenne ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:41

opbilbo a écrit:Une restauration moyenne ? :idee:


tres moyenne a mon avis ...mieux que le DVD certes...c'est comme "Dance avec les loups" ou certains plans semblent avoir été tourné en super8 :mdr: tres variable en qualité!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Nov 2009 8:56

opbilbo a écrit:Une restauration moyenne ? :idee:


une absence de restauration... il reste beaucoup de poussières.
piqué clairement insuffisant (largement inférieur à un dvd récent)... il ne reste que les gros plan pour apprécier l'image de cette édition (qui eux sont tout à fait correct en terme de piqué).

de plus il s'agit de la version longue toute pourrite!

au moins Danse avec les loups, la copie était très propre, homogène et il y avait un meilleur piqué (sans atteindre des sommets).
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:59

Pour moi un des pires blu-ray du marché. Je copie-colle un CR que j'avais écrit sur un autre forum :

Première constatation sur l'image : le BR n'apporte que peu de choses qualitativement : des couleurs un peu plus riches, plus détaillées, des gros plans un peu plus précis, des noirs un peu plus profonds. Déception en revanche sur les nombreux plans larges, que je n'ai pas trouvés vraiment plus détaillés. Je me demande ce que le BR apporte par rapport au DVD collector qui est sensé avoir été amélioré sur ce point-là. On passe d'un 10/20 à un... 09/20 selon moi, l'apport HD étant inexistant par rapport à ce que devrait apporter un bon encodage DVD. On est très loin de l'image DVD d'il était une fois dans l'ouest par exemple.

le son : c'est une véritable catastrophe ! Voila pourquoi :
Tout d'abord, la dynamique du DVD est meilleure que celle du BR, malgré sa prétendue remasterisation ! les coups de feu sont ainsi moins percutants sur le support le plus récent, un comble ! La musique en revanche est un peu plus ouverte, plus ample sur le BR. On peut dire que c'est match nul à ce point de mon test.
Mais j'en arrive au vrai naufrage : en passant à la volée de la VA à la VF, je m'aperçois que cette dernière est trop grave ! C'est particulièrement sensible sur la musique, qui baisse d'au moins un ton (voire plus, je n'ai pas eu le réflexe de prendre ma guitare) par rapport à l'origine ! Conséquence immédiate, la dramatisation musicale est un peu moins intense, mais surtout sonne affreusement faux une fois le test fait une seule fois. Le pire c'est que je m'en suis aperçu sur les voix et non la musique, la voix française de Clint, que je connais par coeur dans ses intonations, est elle aussi plus grave, et dénature le souvenir sonore que j'ai du film.
Passage au DVD pour voir, la VF est à la bonne hauteur tonale ! c'est donc bien un défaut du BR. C'en est tellement énorme comme erreur d'encodage que je serais curieux de savoir si d'autres constatent ce problème au niveau du son (allez voir la scène du duel de fin...)...

Image sans progrès vraiment significatif et pas HD, son catastrophique, absence de seamless branching pour avoir la vraie version du film : j'ai trouvé le pire blu-ray qui me soit passé entre les mains.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2009 17:01

Il semble que l'édition itaienne (chez Mondo) soit très nettement meilleure :

MGM :
Image

MONDO :
Image

:wink:
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:16

La version MGM est le résultat de l'application du DNR (enlever le grain, lisser l'image)et EE(booster le contraste articificiellement). Voilà ce que ça donne. la comparaison ci dessus montre l'édition italienne sans retouche juste en respectant le support d'origine(le meme phénomène est arrivé à "Patton" de chez Fox. Imaginez ce que "Patton" aurait donné s'il avait ressemblé à l'edition italienne de "Le bon, la brute...).
Alors les amateurs d'images lissée, vous aimez toujours ce type d'image par rapport à une image respectée?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message