Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 411 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin de Conseil : Enceintes en HIFI

Message » 19 Mai 2009 13:43

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos précieux conseils car je souhaiterais changer mes enceintes.

Voilà le contexte :

Installation HIFI : ampli nad 320 BEE, Platine Marantz 5001, Enceintes Klipsch RF 52

Installation HC : ampli Yamaha 865, PS3, Enceintes RF 52 RC 52 et RB 61 (RF 52 drivées par le nad : pré-out front ampli Yamaha sur une entrée ligne Nad 320 BEE).

En HC, le rendu me convient

En HIFI, c'est un tout autre problème : je trouve le son non satisfaisant, les Klipsch RF 52 ne me conviennent pas, le son est criard et pas très précis, bref ça ne me plait pas.

Donc mon souhait est de conserver mon ampli nad et mon ampli yamaha : j'ai besoin de vos conseils pour améliorer considérablement ma partie HIFI quitte à revendre tout mon pack Klipsch pour racheter une paire de colonnes (ou biblios avant) dans un premier temps et la suite par après.

quelques idées :

-upgrader mon pack Klipsch sur la gamme du dessus RF62
- changer de marque d'enceintes pour arrivée à une meilleure polyvalence en HIFI et en HC (quelle(s) marque(s) ?)


En attente de votre précieuse aide,

cordialement

Xavier
caius68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mai 2009 18:02

salut !

si tu veux à tout prix garder ton Nad : tu le prends sous le bras et tu pars faire des écoutes avec différentes enceintes

maintenant si tu aimes ton Nad et que tu trouves que tes enceintes sont bien en HC pourquoi n'achètes tu pas une paire d'enceintes dédiées uniquement à la HIFI ?

tu auras comme ça une compo HC et une compo Hifi sans aucun soucis de branchements ni de restitution

le compromis HC/Hifi est dur a trouver suivant les goûts de chacun et est trouvé souvent avec du matériel qui n'est pas très bon marché.

bonne quête

laurent
lchalu
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2009 18:07

C'est finalement la direction que je choisis malgré le fait que cela fait beaucoup d'enceintes dans la pièce (20 m²)

Je vais aller écouter des enceintes b&w old school (DM2 Série 2) chez un particulier qui les vends d'occaz pour voir ce que ça donne, après je verrais ; le soucis en ce moment est le budget vu que je ne vais pas revendre mon pack de Klipsch.

Merci de ton conseil.

Amicalement

Xavier
caius68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mai 2009 19:45

Il y a d'excellentes enceintes d'occasion, à des prix raisonnables, chez Audiofréquences, rue des Carmes (je n'ai pas d'actions dans la boite). Je me rappelle avec émotion les Theoremesde Gilles Millot drivées par un Nad (sur un bon pied si possible).
Awimenon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Mai 2009 11:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message