Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 806 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 19 Mai 2009 9:36

Lukyfish a écrit:
llama147 a écrit:
Lukyfish a écrit:La dépose du radiateur étant faite, j'ai pu continuer en fixant le montant de la plaque de droite.
Après avoir réfléchi à la conception de l'estrade avant et détermination de sa hauteur (j'hésitais entre une hauteur de chevron (7,5 cm) et une hauteur de petit bastaing (15 cm)) j'ai démarré sa réalisation.
L'estrade est isolée du sol avec de la sous-couche pour parquet et moquette en dalles vertes de 60 x 85 cm.
Présentation du plancher en triply de 18 mm d'épaisseur (il faut encore remplir l'estrade avec de la laine d'isolation et passer quelques fils avant de fermer)
Perçage et mise en place des spots à LED de couleurs changeantes. L'effet est très sympa.


Du plus bel effet ces petites LED, j'aurais pris ça aussi , si cela fonctionnait avec variateur!!! :cry:

C'est marrant, j'en connais aucun, de mémoire, qui ne peut s'empecher d'installer ces enceintes, ecran,... avant que la salle ne soit définitivement terminée, histoire de voir déjà à quoi cela ressemblera!!!!
On est tous comme des gamins devant leur premier circuit electrique... (ou autre chose...). Moi le premier d'ailleurs.

En tout cas félicitation



C'est sûr qu'on est tous comme des gamins, pour ma part, la salle est fonctionnelle depuis un bon bout de temps, car je voulais pouvoir mater quelques films et réfléchir à la bonne disposition avant de pouvoir consacrer un temps certain à la réalisation du projet.
C'est vrai aussi que je parcours ce forum depuis un moment et que les idées ont bien eu le temps de mûrir dans mon esprit.
Pour les spots à Led par contre tu as entièrement raison, je n'ai pas attendu pour voir ce que cela pouvait donner.
Une excuse pourrait consister à dire qu'il faut bien vérifier si ça marche, car ce n'est pas quand tout est fermé qu'il faut s'apercevoir que ça ne marche pas ou que ça ne plait pas. :D
On se défend comme on peut...


Pas besoin de prétexte me concernant pour te défendre, je fais pareil... :mdr:
C'est du plus bel effet en tout ca!!! excellent choix
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 19 Mai 2009 22:32

Bonjour ou plutôt bonsoir Lukyfish :mdr:

Ca fait un petit moment que je suis ton post et je prends mon courage à deux mains :o pour te dire que ton estrade est vraiment du plus bel effet et que j'avais déjà en vu ces leds de chez Xanlite :wink:
Par contre, je me pose la question suivante: Puisque tu as déjà branché tes leds via ton transfo sous estrade (non fermé pour l'instant), comment fait-tu le jour ou tu devras le remplacer !!!!!!! Car les leds on une durée de vie bien plus longue que le transfo non 8) ?

Thx68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Mai 2009 7:55

Thx68 a écrit:Bonjour ou plutôt bonsoir Lukyfish :mdr:

Ca fait un petit moment que je suis ton post et je prends mon courage à deux mains :o pour te dire que ton estrade est vraiment du plus bel effet et que j'avais déjà en vu ces leds de chez Xanlite :wink:
Par contre, je me pose la question suivante: Puisque tu as déjà branché tes leds via ton transfo sous estrade (non fermé pour l'instant), comment fait-tu le jour ou tu devras le remplacer !!!!!!! Car les leds on une durée de vie bien plus longue que le transfo non 8) ?

Thx68


Je ne me suis pas réellement posé la question de durée de vie du transfo ou même des Led car en effet si la durée de vie est limitée il faudrait que je déplace la prise ou que je fasse une trappe de visite.
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il faut prendre en considération ce problème.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 9:53

salut
en effet moi aussi je l'ai mis sur l'exterieur de l'estrade pour qu'il soit accessible , il me suffira de retirer un bout de moquette sur 20cm.
devissé le contre plaqué (une petite plaque juste au niveau de la prise) et je pourrai acceder au transfo .
Je donnerais donc le même conseil que notre ami Thx68 :wink: .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 22:41

Salut Lukyfish,
N'oublie pas ce proverbe pour la suite:
"Mieux vaut prévenir que guérir !!!! :wink: "

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Mai 2009 7:52

Thx68 a écrit:Salut Lukyfish,
N'oublie pas ce proverbe pour la suite:
"Mieux vaut prévenir que guérir !!!! :wink: "

Thx 68


Oui, je suis aussi partisan de la prévention, je vais tenir compte de vos remarques. Merci.
J'essaierai d'aménager une petite trappe pour accéder au transfo ou bien faire en sorte que la dernière rangée de plaques de l'estrade soit démontable pour accéder aussi aux spots.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:33

Bonne résolution :wink:
Bon courage pour la suite !

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Mai 2009 21:25

Je me pose aussi pas mal de questions sur le système à adopter pour gérer mon éclairage.
Il va falloir allumer et éteindre sans variation d'intensité les spots de mon estrade avant et arrière (à dissocier ou non)
Les spots qui seront très certainement intégrés dans la corniche de l'écran en intensité variable.
Un éclairage variable pour la pièce dont je n'ai pas encore d'idée pour la disposition et le modèle.
Je viens de lire le post dédiée à l'éclairage de lolo63, qui est très intéressant, et qui orienterait plutôt sur le "All in one" de chez Legrand.
Voici le lien : viewtopic.php?p=172471678#p172471678
A la lecture de son texte on s'aperçoit qu'il à vraiment et très sérieusement pesé le pour et le contre de trois systèmes différents, le système Legrand semble sortir gagnant sur pas mal de points.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:27

Lukyfish a écrit:Je me pose aussi pas mal de questions sur le système à adopter pour gérer mon éclairage.
Il va falloir allumer et éteindre sans variation d'intensité les spots de mon estrade avant et arrière (à dissocier ou non)
Les spots qui seront très certainement intégrés dans la corniche de l'écran en intensité variable.
Un éclairage variable pour la pièce dont je n'ai pas encore d'idée pour la disposition et le modèle.
Je viens de lire le post dédiée à l'éclairage de lolo63, qui est très intéressant, et qui orienterait plutôt sur le "All in one" de chez Legrand.
Voici le lien : viewtopic.php?p=172471678#p172471678
A la lecture de son texte on s'aperçoit qu'il à vraiment et très sérieusement pesé le pour et le contre de trois systèmes différents, le système Legrand semble sortir gagnant sur pas mal de points.

J'ai lu pas mal de truc sur les "Legrand" et effectivement le fait qu'il y ait un code propriétaire revient souvent...
Pose la question à Fcouma du forum. Il a ce système et une pronto... Et je ne me souviens pas qu'il ait programmé sa pronto avec les codes "Legrand".... Donc pour moi ça devient gênant de devoir garder une télécommande pour cette gestion des lumières... Donc je m'orienterai surement sur les Futronix (ou Lutron en UK, les prix étant bien moins cher qu'en France....)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 22 Mai 2009 23:57

On parle du loup... il sort du bois :mdr:

Pour le choix de la gestion des éclairages, je ne pense pas qu'il y ait un système meilleur qu'un autre. C'est purement un compromis "besoins-buget-goûts"

Le système In-One répondait à mes attentes / à mes besoins et je ne souhaitais pas investir plus car après ca devient du luxe pour
"éteindre ou allumer des ampoules".

Certes un Futronix P800 à 1.350€ c'est le top en caractéritiques mais c'est 1.350€... . Pour les modèles exports 'Uk' Futronix, Lutron... quand on compte tout (frais, taxes....) il n'y a pas un écart énome avec les meilleurs prix du Web sans compter un SAV "étranger".

Dans mon choix Legrand, C'est la facilité de mis en oeuvre, un bon rapport Q/P, produit Français, look sympa et surtout les codes IR qui ne sont pas du tout spécifiques comme il circule toujours la rumeur. Une simple téléco universelle les apprends sans pb (y compris en appui long) et pourtant je n'ai qu'une Logitech 525 à 44€... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 23 Mai 2009 9:08

salut
oui en effet c'est une histoire de compromis , rapellons aussi qu'il existe le systeme marmitek X10 , ça fonctionne très bien aussi , j'utilise ça avec ma logitech 895 .Le plus que j'y trouve c'est de pouvoir commander mes scènes même de la pièce à coté .
Bonne continuation Lukyfish :wink: .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:28

corane a écrit:salut
oui en effet c'est une histoire de compromis , rapellons aussi qu'il existe le systeme marmitek X10 , ça fonctionne très bien aussi , j'utilise ça avec ma logitech 895 .Le plus que j'y trouve c'est de pouvoir commander mes scènes même de la pièce à coté .
Bonne continuation Lukyfish :wink: .
@++
stef


Le système Marmitek X10 ne revient pas plus cher ?
Il faut juste des modules LD11 (en intensité variable) et AD10 (en on-off) ? ou il faut rajouter autre chose pour pouvoir faire fonctionner l'ensemble ?
Ne faut-il pas rajouter des interrupteurs et des modules sur chaque pour commander sans la télécommande ?
Quel type de télécommande est nécéssaire ?
Je me débrouille en électricité mais je ne connais pas du tout ces différentes technologies.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:46

Lukyfish a écrit:
corane a écrit:salut
oui en effet c'est une histoire de compromis , rapellons aussi qu'il existe le systeme marmitek X10 , ça fonctionne très bien aussi , j'utilise ça avec ma logitech 895 .Le plus que j'y trouve c'est de pouvoir commander mes scènes même de la pièce à coté .
Bonne continuation Lukyfish :wink: .
@++
stef


Le système Marmitek X10 ne revient pas plus cher ?
Il faut juste des modules LD11 (en intensité variable) et AD10 (en on-off) ? ou il faut rajouter autre chose pour pouvoir faire fonctionner l'ensemble ?
Ne faut-il pas rajouter des interrupteurs et des modules sur chaque pour commander sans la télécommande ?
Quel type de télécommande est nécéssaire ?
Je me débrouille en électricité mais je ne connais pas du tout ces différentes technologies.


Ce n'est ni plus ni moins qu'un circuit electrique (le X10) la seule différence, c'est qu'il est fait pour recevoir des ordres par frequence via le circuit electrique.
Le AD10, c'est un simple telerupteur X10
Le LD11, c'est un simple variateur mais X10
Il faut donc juste y adjoindre un convertisseur IR/RF => X10 qui permet de transformer les ordres de ta telco en frequence X10
Pour le reste tout est possible, un bouton poussoir par circuit (un pour l'estrade, un pour tes corniches...) ou rassembler un BP pour des circuits différents (si tu souhaites seulement les dissocier avec ta telco...)
Bref, franchement, c'est hyper simple, la seule contrainte, c'est le nombre de module au niveau de ton tableau = un par circuit.
Si tu veux plus de détail ou que je vois à te faire le schema de ton circuit avec les contraintes qui sont les tiennes, n'hésite pas, j'ai pas mal cogité la chose avec comme contrainte principal le prix :wink:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 24 Mai 2009 22:20

Maintenant, j'avoue que j'hésite entre les deux systèmes, Marmitek ou Legrand. :-?
Merci à llama147, thx68, lolo63, calovadts et corane pour tous vos conseils. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:59

Après un peu de repos, et un week-end passé en province, j'ai repris quelques bidouilles.
Mon séjour chez mes beaux-parents m'a permis de trouver, sur le marché, le tissu et le molleton qui servira à habiller mes plaques avants.
Je l'ai juste agrafer sur le mur pour voir ce que pouvait donner la couleur, l'effet est chouette ! :)
J'ai continuer à remplir l'estrade avant avec les chutes de laine d'isolation.
J'ai présenté et découpé les deux dernières plaques du plancher de l'estrade.
Elle ne sont pas encore fixées car je n'ai pas encore réfléchi au moyen de garder un accès pour le transfo et les spots.
Fichiers joints
Imgp2430r.jpg
Estrade, avant gauche
Imgp2431r.jpg
Estrade, avant droit
Imgp2433r.jpg
Vue estrade avant fermée et tissu

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées