Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Electrocompaniet ECI 5

Message » 08 Mar 2009 3:12

Bonjour!
Je n'ai trouvé aucun post à ce sujet donc voilà, maintenant c'est fait!
J'ai pu faire différentes écoutes, avec comme source, le lecteur cd EMC1 UP et comme enceintes les Atohm GT1 et les Dynaudio S1.4.
Ayant comme objectif actuel de changer d'enceintes, j'ai donc apporté mon ampli Kora explorer 150 CSC pour effectuer les écoutes sur ses deux enceintes. J'étais assez déçu par l'association avec les GT1 (écoute agréable mais manque de pêche, de vie) et ravi avec l'association S1.4 (je retrouve ma config actuelle -52 SE- mais en mieux).
Quand, soudain, on décide de faire les mêmes écoutes mais avec cette fois ci, avec l'ampli Electrocompaniet ECI 5. C'est alors, que je reçu une claque magistrale :o !
Que ce soit pour les GT1 ou les S1.4, la différence était impressionnante! La musique prend vie, les voix sont magnifiques, les basses profondes mais bien tenues et les aigus précis et pas agresssifs et une image sonore parfaitement définie (vous m'excuserez, j'y vais peut être un peu fort sur les qualificatifs mais ce n'est que mon avis perso).
Pour info, j'ai commandé les S1.4. Je pense que les GT1 sont au même niveau (qualité) mais je préfère le "son dynaudio", enfin bref, c'est pas le sujet.
Bon, je sais que vous allez me dire que la différence est normale étant donné la différence de prix (150 CSC->1800€/ECI 5->3500€) mais quand même, à ce point là, je pensais pas que cela pouvait être possible!
Petit détail à noter, la connexion de la platine était en asymétrique avec l'ampli kora (RCA, pas le choix) et en symétrique avec l'ampli electrocompaniet (XLR). Petit détail qui a son importance???
Donc voilà! Merci de laisser vos impressions si vous avez eu l'occasion de tester cet ampli ou encore mieux, si vous êtes en sa possession :D
P.S.: Quel est son évolution par rapport à son prédécesseur ECI 4?
kciremen
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mar 2008 21:16
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2009 14:47

Mon frère a l'ECI 4 (le modèle précédent l'ECI 5). Je te conseille de le connecter en symétrique pour avoir plus de punch (il me semble que l'ECi 5 est en vrai symétrique). Encore faut-il que toute la chaîne,n le soit.
Personnellement, je n'aurais pas associé cet ampli avec du dynaudio (notamment les S1.4 que je connait bien). L'Electrocompaniet a tendance à arrondir les angles... tout comme Dynaudio. Mais si cela te plait, fonce.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:52

rotB a écrit:Mon frère a l'ECI 4 (le modèle précédent l'ECI 5). Je te conseille de le connecter en symétrique pour avoir plus de punch (il me semble que l'ECi 5 est en vrai symétrique). Encore faut-il que toute la chaîne,n le soit.
Personnellement, je n'aurais pas associé cet ampli avec du dynaudio (notamment les S1.4 que je connait bien). L'Electrocompaniet a tendance à arrondir les angles... tout comme Dynaudio. Mais si cela te plait, fonce.


Cette petite phrase est comme du velour à mes oreilles ( L'Electrocompaniet a tendance à arrondir les angles.. ) et bien c'est en plein le son que j'aime et moi je ne suis pas du tout surpris de la sonoritée de l'ampli ECI 5 car cette compagnie fait de très bons produits et depuis très longtemps avec le cd depuis ses débuts j'en ai eu plusieurs donc 5 modèles de Méridian que j'ai bien aimés maintenant j'ai un Electrocompaniet EMC-1up et c'est un des meilleurs que j'ai eu en ma possession maintenant je cherche des amplis monos AW-180 mais il va faloir être patient dans le usagé ils se font rare et moi j'achète seulement du usagé car comme dit le dicton ( j'ai le goût du champagne MAIS l'argent pour de la bière )


Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:45

cette marque m'interesse justement pour ce que j'ai cru comprendre de son esthétique sonore toute de timbre ,de matiere et de douceur.
en occase les couples amplis preamplis se trouvent à des prix interessants.les intégrés ont ils la même signature sonore?
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 16 Mar 2009 6:19

pierrebour1 a écrit:cette marque m'interesse justement pour ce que j'ai cru comprendre de son esthétique sonore toute de timbre ,de matiere et de douceur.
en occase les couples amplis preamplis se trouvent à des prix interessants.les intégrés ont ils la même signature sonore?


Salut pierrebour1 ci tu n'a pas besoin de beaucoup de puissance je te conseille un intégré premièrement 1 morceaux deuxièmement 1 cable de liaison troisièmement dans les appareils 70 watts par canal la différence de sonoritée ne justifie pas la différence de prix et tu seras aussi heureux avec un ou l'autre dans mon cas j'ai des enceintes très gourmandes 82db alors ca me prend de la puissance MAIS je pense tout de même au ECI-5 car je croie qu'il pourra faire l'affaire car je n'écoute pas très fort et le match avec mon EMC-1up sera parfait ATTENTION surveille de près la face plate en verre dans le usagé elle est souvent pas très belle
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 05 Avr 2009 9:50

Bienvenue pour un nouveau fan d'EC :wink:
Aussi beau que bon... Pourquoi ne pas aller jusqu'à l'ampli préampli séparé, c'est encore meilleur! Bon, certes c'est encore plus cher :roll:
Dans tous les cas, que du bon !
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:41

Bon bas voilà, je crois être tombé au bon endroit, je suis un heureux propriétaire d'un ECI3, avec mon père on a essayé énorméments de marques, acheté, revendu.... De la hifi quoi...
Un jour on tombe sur l'eci 3( celui que j'ai du coup), et là, grande joie :D ...Le seul dans cette gamme de prix, a mon sens, capable de bougé une paire de 803s(B&W qu'il na plus d'ailleur), aucun autre n'a su le faire avec autant de voluptés et de finesses. C'est alors que mon père décida de mettre l'échelon au dessus avec l'ECI5... IL l'a changé depuis, a mon grand regret, puisque a ce moment là, je n'ai pas pu le reprendre :( ... C'est vraiment dommage, cette ampli a beaucoup de qualités , robustesse, dynamisme (et oui, certain dirons qu'il est un peu mou du genou, mais mettez lui une platine CD vraiment Haut de gamme), aucune agressivité, une douceur à la tube, et une facilité à driver les enceintes les plus difficilles... Voilà un appareil comme je les aimes...

Friora

Ps: Y'a t'il un post sur le club des Electrocompaniet ou quelque chose de ce genre là???
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:52

Friora a écrit:Bon bas voilà, je crois être tombé au bon endroit, je suis un heureux propriétaire d'un ECI3, avec mon père on a essayé énorméments de marques, acheté, revendu.... De la hifi quoi...
Un jour on tombe sur l'eci 3( celui que j'ai du coup), et là, grande joie :D ...Le seul dans cette gamme de prix, a mon sens, capable de bougé une paire de 803s(B&W qu'il na plus d'ailleur), aucun autre n'a su le faire avec autant de voluptés et de finesses. C'est alors que mon père décida de mettre l'échelon au dessus avec l'ECI5... IL l'a changé depuis, a mon grand regret, puisque a ce moment là, je n'ai pas pu le reprendre :( ... C'est vraiment dommage, cette ampli a beaucoup de qualités , robustesse, dynamisme (et oui, certain dirons qu'il est un peu mou du genou, mais mettez lui une platine CD vraiment Haut de gamme), aucune agressivité, une douceur à la tube, et une facilité à driver les enceintes les plus difficilles... Voilà un appareil comme je les aimes...

Friora

Ps: Y'a t'il un post sur le club des Electrocompaniet ou quelque chose de ce genre là???


OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

Bonne lecture pour quelques semaines Friora


search.php?keywords=electrocompaniet&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=90&ch=300&t=0&submit=Rechercher
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Mai 2009 0:21

Merci beaucoup Mr acousta, c'est vrai que j'y avais pas pensé... :mdr:
J'ai oublié de précisé que mon père est encore monté en gamme après son ECI5.................................................(EC4.7, AW180...)
No comment :wink:
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 21 Mai 2009 1:22

jbrobert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 20:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:57

Friora a écrit:Bon bas voilà, je crois être tombé au bon endroit, je suis un heureux propriétaire d'un ECI3, avec mon père on a essayé énorméments de marques, acheté, revendu.... De la hifi quoi...
Un jour on tombe sur l'eci 3( celui que j'ai du coup), et là, grande joie :D ...Le seul dans cette gamme de prix, a mon sens, capable de bougé une paire de 803s(B&W qu'il na plus d'ailleur), aucun autre n'a su le faire avec autant de voluptés et de finesses. C'est alors que mon père décida de mettre l'échelon au dessus avec l'ECI5... IL l'a changé depuis, a mon grand regret, puisque a ce moment là, je n'ai pas pu le reprendre :( ... C'est vraiment dommage, cette ampli a beaucoup de qualités , robustesse, dynamisme (et oui, certain dirons qu'il est un peu mou du genou, mais mettez lui une platine CD vraiment Haut de gamme), aucune agressivité, une douceur à la tube, et une facilité à driver les enceintes les plus difficilles... Voilà un appareil comme je les aimes...

Friora

Ps: Y'a t'il un post sur le club des Electrocompaniet ou quelque chose de ce genre là???


bonjour à tous,

Possesseur d' un ECI3 depuis 3 ans et satisfait du produit, je pense que même malgré ses qualités de douceur, il n' arrive pas au niveau d' un bon ampli à tubes dans le médium et l' aigu.
J' ai comparé sur mon installation l' ECI3 au Jadis DA30 (un peu plus cher certe!) et là, mes Cantilène ont donné toutes leurs qualités dans le médium et l' aigu (voix vraiment magnifiques et aigu aérien et pas du tout agressif).
Par contre, le grave n' était pas au niveau de l' ECI3!
Bref, très bon ampli que cet ECI3, mais on peut encore gagner en fluidité avec du tube, avec le risque de limiter les basses fréquences!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:56

Je suis aussi possesseur d'un ECI3, je ne vais pas être aussi dithyrambique que vous. Certes ses points forts sont :
- une matière qu'on retrouve sur peu d'amplis, certains diront une rondeur, mais moi j'aime bien puis ça se marie très bien avec mes enceintes (des Cairn, oui des enceintes Cairn),
- une écoute à bas niveau pas du tout frustrante. Un vrai bonheur le soir quand tout le monde est au lit. Lampe tamisée, bouquin & musique
- Des voix et un médium superbes, des graves profonds un aigu agréable.
- Une "rapidité" qui me convient

Mais il y a quand même des points faibles (2 pour être précis), dans ces points un peu limite, je ne citerai que 2 choses : un volume à zéro qui laisse encore passer du son et un potentiomètre pas au niveau du reste ça fruuut fruuut facile).

Bref, vous comprendrez que malgré les petits défauts techniques, les qualités musicales feront que le jour où j'en change ce sera pour son grand frère (ECI4 ou ECI5).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Mai 2009 15:15

Eldudo a écrit:Je suis aussi possesseur d'un ECI3, je ne vais pas être aussi dithyrambique que vous. Certes ses points forts sont :
- une matière qu'on retrouve sur peu d'amplis, certains diront une rondeur, mais moi j'aime bien puis ça se marie très bien avec mes enceintes (des Cairn, oui des enceintes Cairn),
- une écoute à bas niveau pas du tout frustrante. Un vrai bonheur le soir quand tout le monde est au lit. Lampe tamisée, bouquin & musique
- Des voix et un médium superbes, des graves profonds un aigu agréable.
- Une "rapidité" qui me convient

Mais il y a quand même des points faibles (2 pour être précis), dans ces points un peu limite, je ne citerai que 2 choses : un volume à zéro qui laisse encore passer du son et un potentiomètre pas au niveau du reste ça fruuut fruuut facile).

Bref, vous comprendrez que malgré les petits défauts techniques, les qualités musicales feront que le jour où j'en change ce sera pour son grand frère (ECI4 ou ECI5).

ed


De quelle cairn s'agit-il? J'ai pu profité des Névé pendant près de 12ANS.
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 21 Mai 2009 15:18

Eldudo a écrit:Mais il y a quand même des points faibles (2 pour être précis), dans ces points un peu limite, je ne citerai que 2 choses : un volume à zéro qui laisse encore passer du son et un potentiomètre pas au niveau du reste ça fruuut fruuut facile).

Bref, vous comprendrez que malgré les petits défauts techniques, les qualités musicales feront que le jour où j'en change ce sera pour son grand frère (ECI4 ou ECI5).

ed



Même chose sur ECI5 et EC4.7 volume à zero et qualité de sons... :D
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 23 Mai 2009 16:13

Friora a écrit:Merci beaucoup Mr acousta, c'est vrai que j'y avais pas pensé... :mdr:
J'ai oublié de précisé que mon père est encore monté en gamme après son ECI5.................................................(EC4.7, AW180...)
No comment :wink:


Salut Friora je suis presentement a la recherche de blocs monos AW-180 Electrocompaniet dans le usager mais ils sont tres rares et pour moi le mariage ce fera avec un preampli a tubes Conrad Johnson j,achete seulement du usager car j,ai le gout du champagne MAIS l,argent pour acheter de l,eau je suis tres patient
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message