Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, stephane092 et 801 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes discrètes et top qualité

Message » 21 Mai 2009 8:49

....
....
...

Sinon pgo, jusqu'à présent, qu'avais tu comme enceintes, pourquoi changes tu, qu'est-ce qui ne te plaisait pas?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:40

j'ai des infinity 81 MK II.
Je pense qu'il y mieux comme enceintes avec un MYRYAD et mon épouse les trouve encombrantes
pgo19
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:55
  • offline

Message » 21 Mai 2009 13:00

L'encombrement est un élément plutôt subjectif, et tu recevras des réponses selon la perception que chacun a de l'encombrement, tout comme des goûts ou intérêts individuels.... 5 ou 6 réponses, 5 ou 6 modèles différents, de quoi faire déjà mais comment trancher. Un tour en audito ou chez le particulier vendeur sera certainement une étape utile dans ta démarche pour voir in situ ce que encombrement signifie pour toi comme pour madame (la vue sur ce point est parfois divergeante) et ensuite une fois le compromis esthétique trouvé, vérifier si l'association et la sonorité te conviennent. Après reste le facteur ''chez toi''. Comment tu écoutes, à quel volume, quelle est la superficie de ta pièce, etc... certains facteurs inhérents au local d'écoute vont aussi intervenir dans le résultat final. Attention aux compromis qui se terminent en jus de boudin. Changer pour de nouveau avoir besoin de changer... pas top.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Mai 2009 17:58

pgo19 a écrit:................


Tu ne veux pas aller écouter (et voir) les quelques suggestions déjà faites?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mai 2009 22:04

pgo19 a écrit:j'ai des infinity 81 MK II.
Je pense qu'il y mieux comme enceintes avec un MYRYAD et mon épouse les trouve encombrantes


cela n'est pas une raison! toute les femme trouve les enceinte encombrante si on les écoutait plus aucun fabriquant ne proposerait de 38 Cm les hp feraient 1 Cm de diamètre! il y en a marre des épouses! la qualité du son sa ne les intéresse pas il faut juste que sa ne se vois pas dans le salon! et c'est pénible!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

on s'enfou quelle soit encombrante on achete d'abort un produit pour ces qualités sonores !!! l'encombrement c'est secondaire même plus que secondaire je fait passer la beauté avant!!
et puis des produit vraiment moche il n'y en a pas beaucoup sur les marché

mais par contre si j'achète une lampe il faut d'abord qu' elle éclaire ce qu'il faut après je vais regarder son design, moi aussi j'aime les produit design!

il faut accepter de ne pas avoir de laque piano ni de placage acajou! ce n'est pas dans ton budjet!
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 21 Mai 2009 22:20

allez hop !
au final je me suis décidé pour une paire de System Audio SA-1150

http://www.audiosalon.co.uk/SystemAudio1550.html

:D

Merci à tous
pgo19
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:55
  • offline

Message » 22 Mai 2009 0:10

Super, heureusement qu'on était là :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mai 2009 2:33

pgo19 a écrit:allez hop !
au final je me suis décidé pour une paire de System Audio SA-1150

http://www.audiosalon.co.uk/SystemAudio1550.html

:D

Merci à tous


j'esper que sa sonne bien parce que des hp pour nain de 13 Cm moi sa ne me dit rien qui vaille
j'esper quelle sont vraiment bien pour leur prix car tu a l'aire d'avoir choisi en fonction de l'épaisseur, enfin je n'esper pas par ce que je trouverais sa idiot, c'est la mode des enceinte toute fine
la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, et sa prétend faire du grave,
les miennes ce n'est pas la panacée non plus mais j'ai fais fait avec mon budget, et je n'est pas 4 mini daube mais plutot 2 un peu plus gros correct!

a force d'écouter des enceinte je me renseigner sur les HP au détails des fois je me demande comment il fond rentrer des hp de qualités dans de si petit prix surtout quand il y en a 4,5

m'enfin l'écoute il n'y a que sa de vrais! :wink:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 22 Mai 2009 8:29

:lol: :lol: :lol:

C'est quoi ce delire sur les 13cm. Ca fait du grave quand c'est bien mis en oeuvre, pas de l'infra grave, ca c'est sur, mais ca fonctionne tres bien dans une pieces qui n'est pas une cathedrale!

La par contre, autant de hp dans un si petit volume.... :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2009 13:33

j'esper que sa sonne bien parce que des hp pour nain de 13 Cm moi sa ne me dit rien qui vaille
Heu !!! la taille ne veut rien dire, ca dépend comment c'est utilisé (zarb ! en écrivant on a du mal à penser que je parle de HPs, non ?)

Bien des marques renomées en HiFi utilisent à bon escient les 13cm de leurs HPs, a ce demander même s'il n'y a pas un caisson de grave planqué qq part.

La par contre, autant de hp dans un si petit volume....
Bonne remarque !! Et surtout quel ampli va pouvoir alimenter autant de HP simultanement ! Va falloir du jus et surtout trouver un ampli qui fasse bien sonner le tout.
Bon après une rapide recherche, j'ai trouvé ces enceintes dans ma boutique, tu peux donc t'orienter vers du Cambridge, Arcam, Atoll, Myryad. Mais acheter des enceintes sans les écouter ! et sans s'etre renseigner sur une électronique ... bofbof
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 13:35

j'ai écouté avec du MYRYAD Z142 (très bon!)
Maintenant au niveau budget, je dois me "rabattre" sur HK 980 ou NAD C372 ou DENON PMA 1500 ...

Votre avis ?
pgo19
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:55
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:10

il t'importe ?
8)
C'est juste pour faire suite à Expertdoc :wink:
tu t'es fié à tes oreilles, c'est le plus simple !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:28

La discussion continue ici viewtopic.php?f=1030&t=29914013&p=172801093#p172801093 puisque l'instigateur de ce topic a trouvé ses enceintes.... maintenant il cherche un ampli.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Mai 2009 17:06

Les Néat acostics je connais pas, mais elles sont sympa comme look.....
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • online

Message » 22 Mai 2009 17:13

klipshRFkiller a écrit:
pgo19 a écrit:j'ai des infinity 81 MK II.
Je pense qu'il y mieux comme enceintes avec un MYRYAD et mon épouse les trouve encombrantes


cela n'est pas une raison! toute les femme trouve les enceinte encombrante si on les écoutait plus aucun fabriquant ne proposerait de 38 Cm les hp feraient 1 Cm de diamètre! il y en a marre des épouses! la qualité du son sa ne les intéresse pas il faut juste que sa ne se vois pas dans le salon! et c'est pénible!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

on s'enfou quelle soit encombrante on achete d'abort un produit pour ces qualités sonores !!! l'encombrement c'est secondaire même plus que secondaire je fait passer la beauté avant!!
et puis des produit vraiment moche il n'y en a pas beaucoup sur les marché

mais par contre si j'achète une lampe il faut d'abord qu' elle éclaire ce qu'il faut après je vais regarder son design, moi aussi j'aime les produit design!

il faut accepter de ne pas avoir de laque piano ni de placage acajou! ce n'est pas dans ton budjet!


Y en a marre des hommes qui ne pensent qu'à eux, qui sont égoïstes. Je vous ferais remarquer que non seulement les enceintes sont encombrantes et du coup diminuent la pièce mais en plus il y a toujours des fils qui trainent de partout qui rendent difficiles le ménage. Qui plus est quand on nettoie nous devrions même faire attention à ne pas la toucher et à ne surtout pas la bouger parce que nous pourrions les abîmer. Conclusion : faites le ménage plus souvent, ranger les fils pour éviter que ça rende la pièce inesthétique et lacher nous avec vos enceintes qui coutent les yeux de la tête. (Réponse d'une épouse qui en a marre que son mari l'enquiquine avec ses enceintes).
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message