Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute Pré-ampli Xiang Sheng 728 s à tubes

Message » 05 Mar 2009 18:54

Je drapalise car je pense m'en commander un pour piloter un Yaqin MC-100B + le caisson à base de RCM DT300 / SEAS CD22RN4X.

je veux juste pouvoir monter / descendre le volume simultanément du Yaqin et du RCM :)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:30

Toujours aussi ravi de mon Xiang sheng 728 (pas le temps pour l'instant pour un cr :-? ). Après changement des 5670 par des général electric militaire + échange des ecc88 par des JJ electronic (militaire aussi)+ dampers sur ces quatres tubes :
encore plus de détails, son très aérien avec un grave moins sec qu'auparavant mais un peu plus "fluide"; le naturel de l'ensemble du spectre est assez bluffant. Les "lignes" mélodiques sont chatoyantes et quasi holographiques pour certaines sonorités. Tous les jours c'est un ravissement ce petit pré-amp (et vraiment pas cher en plus :roll: ).

Je conseille sans réserve, surtout après avoir changé les tubes militaires Chinois d'origine ; ces derniers ne sont pas mauvais : définition au scalpel, précision de la stéréo et des pupitres mais un poil d'agressivité et un haut grave trop présent mêm s'il est agréablement physique.

Nouveaux acquéreurs, faites-nous part de vos écoutes. :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 21 Mai 2009 17:57

personne d'autre n'a craqué pour ce pré amp à tube very pas cher?!

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:21

Finalement je suis parti sur un Xindak XA3200mkII .... pour la télecommande !
(feignant inside :mdr: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:26

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 21 Mai 2009 23:42

d'apres le CR que j'ai pu lire en premiere page, ce preampli a l'air d'avoir une sonorité typé Conrad johnson pour ceux qui connaissent

En tout cas mon conrad johnson PV4 tubé en SYLVANIA NOS couplé a un ampli vincent et des enceintes Jean marie raynaud, je pourrais y definir le son exactement de la meme la maniere que celle du CR.Ce qui ma surtout etonné lors de l'ecoute c'est cette faculté a me retranscrire pleins de petits details qui n'apparaissaient pas sur un premapli MYRYAD a 1000€ pourtant en classeA.

Je repprochais a mon ensemble de sonner trop clair, mais la ca a tout calmé voir meme trop :lol:

Un son difficile a exprimer, douceur, typé analogique voir vynil mais avec la finesse et les details en plus voila pour moi ce qu'est le son tube

C'est vrai qu'a l'ecoute par la suite d'un totor ca fait vraiment bizarre :o les oreiles n'apprecient pas du tout le retour aux transisitors

Les tubes tricheraient-ils je ne sais pas mais c'est vrai que certains details sur mon preampli d'un tube ressortent 10 fois mieux que n'importe quels autres preampli a transisitor ca saute aux yeux
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 10:00

F0854 a écrit:d'apres le CR que j'ai pu lire en premiere page, ce preampli a l'air d'avoir une sonorité typé Conrad johnson pour ceux qui connaissent

En tout cas mon conrad johnson PV4 tubé en SYLVANIA NOS couplé a un ampli vincent et des enceintes Jean marie raynaud, je pourrais y definir le son exactement de la meme la maniere que celle du CR.Ce qui ma surtout etonné lors de l'ecoute c'est cette faculté a me retranscrire pleins de petits details qui n'apparaissaient pas sur un premapli MYRYAD a 1000€ pourtant en classeA.

Je repprochais a mon ensemble de sonner trop clair, mais la ca a tout calmé voir meme trop :lol:

Un son difficile a exprimer, douceur, typé analogique voir vynil mais avec la finesse et les details en plus voila pour moi ce qu'est le son tube

C'est vrai qu'a l'ecoute par la suite d'un totor ca fait vraiment bizarre :o les oreiles n'apprecient pas du tout le retour aux transisitors

Les tubes tricheraient-ils je ne sais pas mais c'est vrai que certains details sur mon preampli d'un tube ressortent 10 fois mieux que n'importe quels autres preampli a transisitor ca saute aux yeux


Quand on a goûté aux tubes, impossible de retrouner aux transistors, sauf certains haut de gamme en classe A...

Je déterre ce post car apparemment je dois être le seul à posséder le XiangSheng ; après avoir vendu mon Advance MAP 305 pour acheter un ampli de puissance Vincent sp 331 MK j'ai commandé des tubes pour remplacer mes jj électronic e88cc ; ce sont des e188cc NOS JAN du stock de la Royal Navy. Vivement l'écoute :mdr: .


à vous lire...

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 25 Déc 2010 21:41

Hello

Je deterre ce topic car interesse par ce preampli, l'as tu toujours ? Si oui es tu toujours content ?
Je voudrais savoir a quoi correspondent les sorties output "Low" et "High" et me dire a quoi correspond le bouton de facade "BYP".
Je voudrais aussi connaitre la frequence de retubage ainsi que le cout moyen compte tenu d'une utilisation quotidienne de 3 a 6 heures par jour.
Merci !
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 26 Déc 2010 11:53

Low et high c'est pour l'impedance, byp est sans doute une fonction de bypass.

3 a 6h par jour, tu en as normalement pour entre 2 et 4 ans.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:14

Merci, il n'y aurait pas le user guide disponible quelque part ? ...je l'ai pas trouve sur le net :(
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:30

Salut, toujours content et même ravi de ce pré amp. j'ai fait deux ou trois changements de tubes mais je suis revenu aux tubes militaires chinois : ils correspondent mieux à mon install et à mes goûts sonores (dynamisme, précision, définition,...). les sorties low et high sont des sorties identiques sans filtres donc on peut brancher l'ampli de puissance sur l'un ou l'autres sans problème. Le bouton byp est permet de bypasser les correcteurs de grave et d'aigus : je ne l'actionne pas car le niveau de sortie est alors trop bas et le gain en transparence n'est pas notable (en tous cas pas mes humbles oreilles :mdr: ). Le coût des tubes est minime si tu reste dans des référence "classiques" et éprouvées ; la longévité n'est pas un problème, l'apparairage n'est pas forcément obligatoire si on prends du tube militaire.

Bref je conseille ce pré amp sans réserve :mdr: :wink:
Je n'en reviens toujours pas d'être aussi seul à posséder ce pré amp : c'est un des meilleurs investissements que j'ai fait dans la hifi (depuis 20 ans).


à vous lire...

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 27 Déc 2010 18:07

Bonjour,

Ah la reponse du (seul) "proprio", super ! :D
Il me tente bien ce petit preampli, je lorgne dessus depuis un petit bout de temps mais ne trouve pas de retour d'utilisateurs a part le tien.
Comme tu dis, c'est quand meme bizarre qu'il n'y ai pas d'autres utilisateurs de ce preampli qui n'a pas l'air bien que sur le papier, pas assez cher ? ...marque inconnue ? ...autre ?

Je possede du materiel qui me satisfait pleinement mais le but de ma demarche est de savoir si on peut faire de la hifi avec un petit budget, je n'ai pas les moyens de m'acheter un ensemble preampli+ampli HDG.
Donc pour ce qui est de la potentielle installation, j'aimerai lui associer 2 amplis de puissance de classe T (Poppulse T150) configures en mono, je suis tres curieux d'entendre le resultat d'un tel mariage.

Mon seul souci est qu'en ajoutant ce preampli a mon installation, je ne peux plus facilement passer de la hifi au HC... a l'ideal il faudrait le meme en version HC ... mais c'est un autre debat :wink:

En tous cas merci pour ta reponse.
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:25

En ce qui me concerne j'ai branché la sortie pré amp de mon ampli hc + la sortie du pré amp Xian Sheng sur une seulle entrée de mon ampli de puissance grâce à 2 T rca et ça fonctionne super :idee: . Vu que je n'allume jamais mon ampli hc en même temps que mon 728 il n'y a pas de problème. Si tu as une sortie pré amp sur ton ampli hc alors c'est tout bon!

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:01

Ah oui c'est une bonne idee ca ! ...et tu es sur que cela n'abime aucun materiel ?
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:03

absolument, du moment que tu n'allume pas en même temps l'ampli hc+ le pré amp 728. Cela dit ça m'est arrivé par mégarde :roll: mais ça n'a eut aucune incidence par la suite.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message