Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DLNA Sony 40W5500

Message » 22 Mai 2009 15:04

kana a écrit:pour les vidéos c'est l'écran qui décode mal je pense, car avec ma PS3 et via winamp remote je peux tout lire AVI, mpeg2 / 4, etc...Bon en mpeg4 ca rame....

Pour les widgest qu'entends tu par "accéder aux server " ? relier au réseau tu vois bien les nouveaux widgets nan ?


Les codecs vidéo, c'est la PS3 qui s'en charge, oui. Notre TV se peut pas effectivement en faire autant visiblement

Pour les widgets, je vois l'horloge et le calendrier, tous 2 déjà installés dans la TV. Mais pour en télécharger d'autres, il faut se connecter au serveur SONY via la liaison ethernet. Hors, pas moyen de se connecter au serveur.
Et visiblement, je ne suis pas le seul, je n'ai pas réussi à trouver sur le net des retours d'utilisateurs qui y soient parvenus.
Donc, soit le serveur SONY est HS soit y'a un loup pour se connecter sur internet avec une box et cette TV.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 22 Mai 2009 15:25

OK chez moi ca fonctionne j'accède à tous les autres widgets (cadre photo en ligne, horloge mondiale, flux rss , calculatrice, alarme)
mon pc et ma télé son relié via mon routeur (freebox branchée sur le routeur) sur le meme réseaux.

Kana
kana
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mai 2009 15:03
  • offline

Message » 22 Mai 2009 15:33

kana a écrit:OK chez moi ca fonctionne j'accède à tous les autres widgets (cadre photo en ligne, horloge mondiale, flux rss , calculatrice, alarme)
mon pc et ma télé son relié via mon routeur (freebox branchée sur le routeur) sur le meme réseaux.

Kana


OK, donc ça vient de ma box.
A configurer donc... :(

Merci Kana :wink:
@ +

Tiery
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:08

J'utilise le DLNA pour accéder aux vidéos de mon PC, via la PS3. Avec une livebox en wifi, j'arrivais à détecter le serveur une fois sur trois, et le débit était parfois insuffisant pour passer de la vidéo en HD.

Depuis je suis passé en CPL (70 euros les deux adaptateurs, et 2 minutes à peine pour installer) et c'est vraiment nickel, mes deux serveurs (l'un avec PS3 Media Server, dédié à la Playstation, l'autre TVersity, très bien aussi) sont détectés immédiatement, et aucun problème de débit. Si ça peut aider...

Pour certains formats, il faut avoir conscience qu'ils peuvent nécessiter un réencodage "en temps réel" par le PC pour être lus par la PS3 (ou la TV). Sur un PC pas trop puissant ou chargé, cela peut être à l'origine de saccades, ou l'image peut se figer un instant, si le processeur n'arrive pas à suivre la cadence, surtout en HD.

Pour revenir à la W5500, c'est la TV qui est en tête de ma liste pour l'instant (je remplace enfin mon CRT le mois prochain), mais j'hésite encore un peu avec le plasma (Pana 42V10 par exemple). Je penche plutôt pour la W5500 car, sous réserve d'avoir un exemplaire sans clouding prononcé, c'est une TV homogène avec un bon rapport qualité/prix. Toutefois, un gros reproche que je lui ferais est l'indigence de son DLNA et de son interface USB, qui ne lisent pas grand chose et pour moi sont plutôt des gadgets qu'autre chose. Samsung fait beaucoup mieux par exemple! (mais je n'aime pas le look de leurs nouveaux téléviseurs LED, dommage!)

Pour ma part, je continuerai à lire avec la PS3 je pense, cela évitera à TVersity de faire des réencodages systématiques, avec la perte de qualité que peut engendrer un encodage "à la volée".
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 20 Juin 2009 12:23

Bonjour a tous,
Miaouzz, c'est marrant on est passé par les mêmes stades d'analyse des écrans... et moi aussi j'hésitais comme en toi entre ces 2 même modèles, mais en 46". ...et comme toi j'ai aussi fait le choix du Sony, quoi que plus attiré par l'image du Pana. Mais j'ai choisi le 46W5500 pour le DLNA.
Il est dans mon salon depuis cette semaine. Bon ben tout nickel pour la qualité image, dynamique, blablabla.... 8) rien a dire si ce n'est que c'est tout bonnement hallucinant. :D
Mais pour le DLNA, j'utilise TVersity, sur on réseau perso, avec un routeur netgear, un swith DLink, et en plus la freebox aussi en mode routeur, du Wifi, du CPL, tout marche nickel, j'accède a mon serveur dlna sans soucis avec d'autres pc portable, etc, tout va bien me diras tu..... :-?
Ben non, tout élément purement informatique y accède, mais pas avec le Sony..... :( Pourtant la config réseau sur le TV est ok, je vois mon routeur, j'accède aux widgets, je fais du flux rss http sans pb.
Je passe en detection de serveur dlna, il ne voit rien.
Si je passe en mode option, mise a jour des serveurs, il affiche "serveur non pris en charge"
Diagnostic serveur ; la il voit bien le serveur, affiche son nom, son addr IP sa mac etc, mais affiche test impossible.
Dommage, car TVersity encode directement le flux dans le bon format pour le client dlna, ce qui évite les pbl de format....
J'en déduit que le protocole implémenté par Sony dans sa gamme bravia n'est pas totalement compatible protocole dlna....
:evil:
J'ai entendu parler de PimpStreamer, faut que j'essaye ........ Sinon je continue de chercher.
Sinon il y a la solution serveur NAS, dans les 150 a 200 Euros (sans les disques) mais il faudrait savoir si ca marche avant d'investir ......
:roll:
Si quelqu'un est plus avance dans ce domaine, .... je suis preneur de tout info. :wink:
A oui, j'oubliais, je n'utilise pas WMP11 car il est vraiment trop lent, et pas souple du tout.
:mdr:


Allez a+
Oliv
lagrenouille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2009 11:54
  • offline

Message » 20 Juin 2009 14:00

Bon, j'arrive pô a trouver le paramétrage pour le Bravia dans TVersity. Ca sera peut être pour une prochaine version.
J'ai downloadé et installé PimpStreamer : super simple, juste un exécutable, on choisi les répertoires a mettre partage et roule ....
Il est parfaitement reconnu par le Bravia.
J'ai pu écouter des mp3, regarder des photos, et lire uniquement un seul fichier vidéo au format MPG/1, mais de qualité exécrable, ... il faudrait un convertisseur.
et pas possible de lire du divx. Tout ce que fait TVersity en fait. Que ne fait pas PimpStreamer.
Concernant les photos, les jpg passent mais bizarrement mes photos prises par mon DSC-H9 Sony ne sont pas reconnu, pourtant au format jpg.
D'autres photos en 1600x1200 passent bien, mais ce sont des photos qui viennent su net, pas que j'ai fait moi meme....
C'est dingue.
Je vais essayer des vidéos prise par l'appareil dsc-h9 pour voir s'il reconnait le format sony => sony .....
:cry:
lagrenouille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2009 11:54
  • offline

Message » 20 Juin 2009 15:10

lagrenouille a écrit:Bonjour a tous,
Miaouzz, c'est marrant on est passé par les mêmes stades d'analyse des écrans... et moi aussi j'hésitais comme en toi entre ces 2 même modèles, mais en 46". ...et comme toi j'ai aussi fait le choix du Sony, quoi que plus attiré par l'image du Pana. Mais j'ai choisi le 46W5500 pour le DLNA.


En fait, j'ai changé d'avis un peu à la dernière minute! Il y a quelques mois, j'avais conclu que le meilleur choix était le Samsung 40B7000, car je jugeais que c'était un bon compromis entre plasma et LCD, mais il avait trois gros défauts à mes yeux: une dalle (très) brillante, un prix élevé et une trop faible épaisseur (je ne peux pas l'accrocher et il semble bien fragile sur son pied).

Et puis je suis allé acheter mon 40W5500 à la Fnouc durant les journées -20%. Avec le WAF on s'est arrêté devant le 40B7000, que j'ai un peu mieux regardé. L'image était superbe malgré les réglages pourris habituels des magasins... Et la dalle glossy, mais pas pire que mon CRT. Enfin, à -20% le prix devenait plus raisonnable.

Bon, la suite tu la devines, je suis reparti avec le Samsung LED... On me l'a livré ce matin, je l'installe d'ici une heure, quand ma moitié sera rentrée du boulot :mdr:

Au passage, une grande qualité des Samsung est leur compatibilité DLNA bien plus étendue que leurs concurrents. Certes, le serveur DLNA peut transcoder à la volée, mais on perd en qualité. Je ferai des tests et un CR.

EDIT: C'est fait, c'est branché, c'est beau et mes deux serveurs DLNA (dont celui dédié pourtant à la Playstation) sont immédiatement apparus dans le menu des sources, trop bien fait !
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:09

Ouaaah cool. Si je peux me permettre donc, quelle version de serveur utilises tu pour le dlna ?
J'ai donc laissé tombé TVersity pour ma part, car non reconnu par les Bravia.... :(
Avec PimpStreamer, j'ai pas de soucis, sauf qu'il ne transcode pas, mais bon, je regarde quasi pas de divx, je suis a fond DVD et Blueray maintenant.
Tiens un truc pas mal, c'est la fonction diaporama, vu qu'en dlna il reconnait et sait lire en meme temps les fichiers images et les fichiers sons...
Quand la famille va venir, ca va etre cool. Soiree photos direct a la télé :lol:
Mais si quelqu'un connait un soft serveur dlna, en env Microsoft, qui permet le transcodage, même payant (si ca coute pas "un bras" ), je suis preneur.

Bon films, et régale toi bien avec ton nouveau jouet. Au fait on est déjà le 23, et si on est pareil, des grands gosses, t'as du bien jouer avec déjà ? Alors ??? verdict ???
8)
lagrenouille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2009 11:54
  • offline

Message » 24 Juin 2009 14:27

Salut tout le monde, j'ai galleré pas mal de temps mais j'ai réussi à lire les films directement depuis un clé USB.

Déjà premier point important la télé ne lit les clés et disques USB qu'au format FAT32 pas de NTFS.

Une fois récupérer les films en HD, il faut les réencoder au format m2ts via l'application XviD4PSP, généralement pour l'encodage vidéo je choisis x264 Q26 Turbo (pour réduire la taille du fichier ex Wall-E en 1080p 7Go => 2 Go)et le son AC3 640 (Il est tres important que le son soit en AC3, le DTS n'es pas lisible par la télé), en général si le fichier fais dans les 2Go maxi il est lisible sur la télé mais là je n'ai pas d'explication.

Dernier point très important au niveau de la résolution, ex si un film en 720p ne fait que 544 pixels de hauteur il faut lors du réencodage rajouter les bandes noires en haut et en bas de l'image pour être en 16/9, sinon la télé ne lira pas le fichier.

@+
cedricc
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Jan 2006 11:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 14:31

Plus d'info sur XviD4PSP ici : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=113098
cedricc
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Jan 2006 11:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 14:46

un peu la déception pour moi ce DLNa qui lit pas grand chose... :-? Au final tout passe par l'Upnp de ma freebox (ou de ma X360 pour le MP3) désormais, c'est plus pratique puisqu'elle reconnait au moins le divx/xvid. Par contre je dois reconnaitre que je n'ai eu aucun problème à la mise en route. pour les applicasts, j'espère aussi que ça va s'étoffer car ceux qui existent sont d'un intéret proche de 0 (sauf peut-être le lecteur RSS), manque au moins une appli météo à mon avis.

pour le transcodage pour la lecture, vous avez aussi quickmediaconverter, très simple d'utilisation et qui a de nombreux formats possibles :wink: : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erter.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:14

Salut à tous!

De mon côté, j'ai eu beau essayer Tversity, PS3 Media Server, et même PimpSTreamer... RIEN A FAIRE ! Le DLNA ne passe pas...
Pas de soucis de firewall ni rien, j'ai beau tout lancer, lancer une détection par le TV, rien de rien...

La seule chose qui fonctionne est la fonction de Windows Media Player, mais qui ne me sert absolument pas car disque dur partitionné... Je ne vais pas copier mes XX gigas de photos sur ma partition windows quand même...

Pour Pimpstreamer, je ne comprends pas, tout est bien paramétré, mais rien n'y fait, rien de rien...
Une idée ?
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:17

question con : as-tu bien activé le partage des dossiers concernés ? Avec WMP tes fichiers peuvent être n'importe où, même un disque USb, ça marche aussi.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:21

Ah oui? Merci de ta réponse !
En réalité, comment activer le partage ? Clic doit sur répértoire et "partage", mais on me dit qu'il faut mettre le dossier das la zone "mes documents" de windows que je n'utilise absolument pas. Mes données sont sur une autre partition...

Suis-je dans le bon? Faut-il faire apparaître la petite icône d'une main sur le dossier à partager (je l'avais déjà vu sur une autre machine).
Merci !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:07

sous win XP : avec WMP => fichier/ajouter à la biblio/ajouter un dossier puis choisir le dossier en question. Via l'explorateur ou "poste de travail" => choisir le dossier à partager, clic droit/propriétés/partage puis "Partager ce dossier", normalement y'a rien de plus à faire et tu ne devrais pas avoir à mettre quoi que ce soit dans "mes documents".

Si tu es sous Vista je pense que ça doit être qq chose de ressemblant. Si tu as tous tes fichiers dans une partition, tu peux partager la partition complète (attention quand même...).

Et effectivement l'icone change pour indiquer un dossier partagé. J'espère que ça va marcher. :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message