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la Fnac récidive.

Message » 18 Mai 2009 22:26

Bonjour, J'ai également des soucis avec la FNAC alors je poste ici pour avoir de l'aide.
J'ai acheté en Juillet 2008 un Samsung LE52A676 à la FNAC de VELIZY 2963,45€ avec la remise de la carte FNAC.
Au mois de mars, je m'aperçois que sur le cadre du LCD (c'est le modéle finition bordeaux et bords transparents) les bords présentent des "taches" comme des bulles à l'interieur dans la partie transparente, rien de bien grave mais 1 mois plus tard les défauts grandissent pour atteindre plusieurs cemtimêtre. Bref j'appelle la FNAC et ils m'envoyent un technicien. Le mec me dit que même si on change le cadre ça recommencera ! Le mec se fout de ma gueule mais bon j'encaisse et je prend rdv pour un enlévement pour remplacer le cadre.
Les "livreurs" viennent prendre mon LCD, trés sympas les mecs, ils emballent le LCD dans du film plastique, l'enrobe d'une "sacoche" spécialment conçue pour les ecrans plat, je me dit : ça c'est des pros ! tout content je les accompagne a leur cammionette et là je vois des écrans entassés à plat dans leur fourgon !! Le mien bien sur il le range droit dans une roulotte speciale pour me montrer qu'ils vont bien prendre soin de mon bien, et le mec m'avoue que l'un des écran est pour un prochain client à livrer et que les autres sont des ecrans de remplacemnt pour ceux qui ont prit la garantie FNAC en plus (ce qui n'est pas mon cas je précise) et là je me dit : Pourquoi j'ai donné mon LCD au SAV surtout qu'à part ce défaut d'esthetisme il marchait super bien... bref ça c'était le 22 avril et aujourd'hui aucune nouvelle... :cry:
J'ai appelé jeudi dernier et je suis tombé sur un mec qui avait l'air de se foutre totalement de moi et qui me dit qu'ils attendent toujours le cadre...Je lui dit que je rappelle mardi et il me dit : Bof de toute façon ce numéro marchera peut être pas la semaine prochaine... J'ai failli voir rouge mais je m'enerve pas et je compte bien les rappeller demain, par contre je sais pas trop quoi leur dire et c'est pour ça que je vous demande conseil, déjà comment avoir quelqu'un de responsable ?? Merci Alexandre
falawide
 
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Message » 19 Mai 2009 13:18

falawide a écrit:Bonjour, J'ai également des soucis avec la FNAC alors je poste ici pour avoir de l'aide.
J'ai acheté en Juillet 2008 un Samsung LE52A676 à la FNAC de VELIZY 2963,45€ avec la remise de la carte FNAC.
Au mois de mars, je m'aperçois que sur le cadre du LCD (c'est le modéle finition bordeaux et bords transparents) les bords présentent des "taches" comme des bulles à l'interieur dans la partie transparente, rien de bien grave mais 1 mois plus tard les défauts grandissent pour atteindre plusieurs cemtimêtre. Bref j'appelle la FNAC et ils m'envoyent un technicien. Le mec me dit que même si on change le cadre ça recommencera ! Le mec se fout de ma gueule mais bon j'encaisse et je prend rdv pour un enlévement pour remplacer le cadre.
Les "livreurs" viennent prendre mon LCD, trés sympas les mecs, ils emballent le LCD dans du film plastique, l'enrobe d'une "sacoche" spécialment conçue pour les ecrans plat, je me dit : ça c'est des pros ! tout content je les accompagne a leur cammionette et là je vois des écrans entassés à plat dans leur fourgon !! Le mien bien sur il le range droit dans une roulotte speciale pour me montrer qu'ils vont bien prendre soin de mon bien, et le mec m'avoue que l'un des écran est pour un prochain client à livrer et que les autres sont des ecrans de remplacemnt pour ceux qui ont prit la garantie FNAC en plus (ce qui n'est pas mon cas je précise) et là je me dit : Pourquoi j'ai donné mon LCD au SAV surtout qu'à part ce défaut d'esthetisme il marchait super bien... bref ça c'était le 22 avril et aujourd'hui aucune nouvelle... :cry:
J'ai appelé jeudi dernier et je suis tombé sur un mec qui avait l'air de se foutre totalement de moi et qui me dit qu'ils attendent toujours le cadre...Je lui dit que je rappelle mardi et il me dit : Bof de toute façon ce numéro marchera peut être pas la semaine prochaine... J'ai failli voir rouge mais je m'enerve pas et je compte bien les rappeller demain, par contre je sais pas trop quoi leur dire et c'est pour ça que je vous demande conseil, déjà comment avoir quelqu'un de responsable ?? Merci Alexandre

Bonjour,
bienvenue, il y a des gens bien sur homecinéma, j' en sais quelque chose!
pour le technicien fnac:
je vois qu' il agit comme si c' était son propre téléviseur et c' est rassurant! :evil:
il y a défaut du téléviseur, tu as donc bien fait!
pour les livreurs:
as-tu le nom de la société?
est-elle spécialisé dans la livraison de matériels de ce type?
une fois qu' il a quitté ton domicile ce n' est plus ton problème, maintenant au cas où as-tu des amis qui pourraient certifier sur l' honneur que ton téléviseur était bien nickel?
quand il y a méfiance il faut toujours ce couvrir en cas d' action en justice!
pour le sav:
leur adresser une lettre en recommandé avec AR pour te couvrir.
tu es dans ton droit de demander des nouvelles de ton matériel! une fois de plus si j' était toi je les appellerai tout les jours pour montrer que je ne lâche pas l' affaire.JAMAIS!!
maintenant me concernant je n' ai jamais réussi à avoir un responsable, je ne puis t' aider, mais je trouve normal que tu les appelle. je trouve ça vraiment moche que ce soit toi qui t' excuse presque pour avoir des nouvelles et pas normal du tout justement que ce soit toi et non eux qui t' appelle! :evil:
la question qui marche bien en général c' est:" que feriez vous a ma place?"
on est bien loin de la proximité justement!
ps: as-tu une idée du délai de réparation chez samsung ?
tu peux aussi demander une tv de remplacement ( a voir!), ça ne coute rien!
Dernière édition par tarzan le 19 Mai 2009 21:57, édité 1 fois.
tarzan
 
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Message » 19 Mai 2009 14:12

apres la lecture de ce sujet je dois dire que je suis assez etonné de pas mal de remarques.

Deja sur la livraison :

en ce qui me concerne je suis pas etonné du "je vous le depose en bas"
a moins que tu ai choisis une livraison avec installation, les livreurs n'ont pas a se casser le dos dans les etages avec un materiel de 95 KG
n'importe quell site internet focnitonne de la meme maniere.
Ils font aussi payer plus cher les livraison en etage (regarde les conditions generales de ventes)

Le carton :

comme tous appareil tu es censé conserver les carton 15 jours en cas de probleme.
changement d'avis, pas de place, etc... pas leur probleme.
en cas de retour ils sont besoin du carton : d'ou crois tu que les produit affaire de fnac viennent ?
90% de cas c'est des retours de client ou des retours SAV...

la recuperation et l'echange :

tu as de la chance qu'il aient decide de le prendre à leur charge
normalement les frais sont pour toi
et quand je vois le mal que j'ai eu a trouver un transporteur pour envoyer mon 50 pouces pioneer de 40 KG
tu en avais pour 500 € si tu avais reussi a en trouver un.

le montage :

peut importe la marque, le pied est rarement fourni d'un seul bloc
idem les ecrans ne sont pas livre avec le pied monté
rien de choquant, question de place

Les sav :

ils laissent souvent a desirer
mais faut aussi savoir que le delai est induit par les fabricants
probleme sur un mobile : delai annonce 1 mois,mise a dispo au bout de 4 semaines
c'est pas du jour au lendemain non plus

garantie :

les magasins ne sont pas obligés d'assurer la maitnenance au dela d'un an
les constructeurs doivent le fair ependant 2 ans
donc au bout de 13 mois on appele plus la fnac mais le fabricant directement...

idem les cases ne font pas partie des garantie a moins d'avoir pris une assurance pour...
faut arreter de rever un peu

certain fabricant garantissent directement sur site, a voir aussi avec eux plutot que la fnac

comme d'autres ce genre de produit je les achete chez des revendeurs avec des tarifs bien en dessous de la fnac...
et une qualite de service nettement plus accrue...

enfin queand vous pouvez emmener la tv directement au magasin...
ca evite ce genre de tournée peu conventionnelle.

juste pour info tarzan : t'as tv tu l'as achetée combien ?
Souldancer92
 
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Message » 19 Mai 2009 16:29

tarzan a écrit:Bonjour,
bienvenue, il y a des gens bien sur homecinéma, j' en sais quelque chose!
pour le technicien fnac:
je vois qu' il agit comme si c' était son propre téléviseur et c' est rassurant! :evil:
il y a défaut du téléviseur, tu as donc bien fait!
pour les livreurs:
as-tu le nom de la société?
est-elle spécialisé dans la livraison de matériels de ce type?
une fois qu' il a quitté ton domicile ce n' est plus ton problème, maintenant au cas où as-tu des amis qui pourraient certifier sur l' honneur que ton téléviseur était bien nickel?
quand il y a méfiance il faut toujours ce couvrir en cas d' action en justice!
pour le sav:
leur adresser une lettre en recommandée avec AR pour te couvrir.
tu es dans ton droit de demander des nouvelles de ton matériel! une fois de plus si j' était toi je les appelleraient tout les jours pour montrer que je ne lâche pas l' affaire.JAMAIS!!
maintenant me concernant je n' ai jamais réussi a avoir un responsable, je ne puis t' aider, mais je trouve normal que tu les appelle. je trouve ça vraiment moche que ce soit toi qui t' excuse presque pour avoir des nouvelles et pas normal du tout justement que ce soit toi et non eux qui t' appelle! :evil:
la question qui marche bien en général c' est:" que feriez vous a ma place?"
on est bien loin de la proximité justement!
ps: as-tu une idée du délai de réparation chez samsung ?
tu peux aussi demander une tv de remplacement ( a voir!), ça ne coute rien!


bonjour Tarzan merci de ta réponse,

Non je n'ai pas le nom de la société de livraison mais oui ils son spécialisé, aprés comme j'ai expliqué ils rangent les écrans plats à plat les uns sur autres donc... :-?
j'ai pris plein de photos pour me couvrir avec le numéro de série de l'écran, si il revient abimé ou rayé, c'est clair que mon comportement docile de cochon de payeur va changer du tout au tout !
le probléme est que le technicien m'a dit que ça ne durerai pas plus de deux semaines et que mon ecran serai envoyé direct chez samsung, là ça fait déjà un mois et il n'ont toujours pas la piece et l'écran est au sav de noisy le grand et je me demande si ils vont pas me le massacrer vu le peu de personnes qualifiées chez cette Fnac, quand aux responsables, apparemment il n'y en a pas, tout le monde s'en fout, on vit vraiment dans un drôle de monde :-?
Je vais faire une lettre recommandée + une assignation au tribunal de proximité si je n'ai pas de reponse avant la fin de la semaine. Scandaleux
falawide
 
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Message » 19 Mai 2009 17:08

et bien voilà!
enlèvement prévu cet après midi, j' ai donc pris une demi journée spécialement pour(je le note!).
la plage horaire était 14/17 heures.personne n' est venu!!!!!!
leur transporteur habituel ne veut pas prendre en charge l' enlèvement!
coup de téléphone au sav qui me dit le savoir sans me prévenir bien sure!
enlèvement prévu vendredi (hum!) par la fnac locale! tiens! ce n' était pas possible la semaine dernière!
ça frise la rigolade (jaune).
tarzan
 
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Message » 19 Mai 2009 17:45

C'est qui le transporteur ?
falawide
 
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Message » 19 Mai 2009 20:02

falawide a écrit:C'est qui le transporteur ?

calberson
tarzan
 
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Message » 21 Mai 2009 15:57

ce qui me fait "regretter" de ne pas avoir pris la garantie échange, certes plus cher, mais beaucoup moins de galère en cas de problème !!
les garanties et assurances sont toujours trop chères quand on ne les utilisent pas, mais quand il y a un "pépin".....:)))))

certes, il est toujours possible d'obtenir une réparation s/garantie, mais quand le marchand est de mauvaise foi ou incompétent ou les deux, c'est la galère, lettre recommandée, menace de tribunal...etc !!!!
sans compter que le matériel qui en bon état "cosmétique" revient parfois avec des "rayures" pour ne pas dire plus !!
dans ce cas, que dit la garantie ?
il faut être procédurier, c'est un sale passage.....bon, il y a bien pire par les temps qui courent !!!
ne nous plaignons pas trop :)
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Message » 21 Mai 2009 17:37

BONJOUR
JE PENCE TOUT SIMPLEMENT QUE SES LA FNAC ET LE SAV QUI TE BALADE.
j'avais acheter a auchan un sansung 32a456 et apres quelque mois le cadre se décollé , les techniciens apres vérification et mon coup de téléphone chez samsung , on constater le défaut et mon changer ecran dans la semaine suivante malgré que les techniciens voulez me changer le cadre , j'ais refuser tout bonnement et on ma donner a la place le nouveaux modèle.
@+dom
video man
 
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Message » 21 Mai 2009 18:01

video man a écrit:BONJOUR
JE PENCE TOUT SIMPLEMENT QUE SES LA FNAC ET LE SAV QUI TE BALADE.
j'avais acheter a auchan un sansung 32a456 et apres quelque mois le cadre se décollé , les techniciens apres vérification et mon coup de téléphone chez samsung , on constater le défaut et mon changer ecran dans la semaine suivante malgré que les techniciens voulez me changer le cadre , j'ais refuser tout bonnement et on ma donner a la place le nouveaux modèle.
@+dom



c'est bien exactement ce que j'ai déjà dit il y a qq jours :)
cela dépend sur qui on tombe !!
et chose aussi importante, "ils" jugent si le client est ou non "conciliant" (vous remarquerez que je l'ai écrit en un seul mot ) :)))
le rapport client/commerçant est important dans les premières minutes !!
cela dit, pour les achats sur le net.......c'est souvent plus difficile :( sauf des politiques commerciales bien rodées comme AM......E qui sont pas mal :)
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Message » 21 Mai 2009 18:03

bonjour,
l' affaire est maintenant prise en main par le directeur du sav.
ceci étant et d' après les dernières informations qu' il m' a donné c' est la fnac locale qui va prendre le relais.celui-ci ce met en relation avec son homologue afin de prévoir un enlèvement.
malgré le fait que j' aurai dù effectivement garder le carton un moment (je ne vais pas me répéter),
il me certifie prendre personnellement en main mon dossier afin de le régler dans les meilleurs délais.
il m' a dit aussi n' avoir jamais vu ça depuis qu' il est a la tête du sav(refus d' enlèvement,difficulté dù au poid et a l' emcombrement) .
il ne me reste plus qu' a patienter.je reste méfiant, mais quand même plutot confiant pour la suite en sachant que rien n' est fini!
Dernière édition par tarzan le 22 Mai 2009 12:52, édité 1 fois.
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Message » 21 Mai 2009 18:11

tarzan a écrit:bonjour,
l' affaire est maintenant prise en main par le directeur du sav.
ceci étant et d' après les dernières informations qu' il m' a donné c' est la fnac locale qui va prendre le relais.celui-ci ce met en relation avec son homologue afin de prévoir un enlèvement.
malgré le fait que j' aurai dù effectivement garder le carton un moment (je ne vais pas me répéter),
il me certifie prendre personnellement en main mon dossier afin de le régler dans les meilleurs délais.
il m' a dit aussi n' avoir jamais vu ça depuis qu' il est a la tête du sav.
il ne me reste plus qu' a patienter.je reste méfiant, mais quand même plutot confiant pour la suite en sachant que rien n' est fini!

re
je te souhaite bon courage et surtout que tu ais gain de cause , apres tu sais il dise tous cela cet la première fois , on me la sorti aussi pour mon cadre , cet vrais que moi je cherche pas a comprendre il y a une garanti de 2 ans sur le produit , le produit net pas en panne cet juste une histoire esthétique pour mon cas , mais il est nullement question que ecran soi démonté et remonter , vue le délais et les soucis comme les rayures ou autres peuve survenir , samsung la très bien compris et ma donner raison.
@+dom
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Message » 21 Mai 2009 20:14

Bonsoir Vidéo man, j'ai exactement le même soucis que toi à savoir un probléme esthetique sur le cadre et la fnac veut me changer le cadre et j'attend depuis un mois et ils n'ont toujours pas la piece, que dois-je faire à ton avis ?
falawide
 
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Message » 21 Mai 2009 20:18

falawide a écrit:Bonsoir Vidéo man, j'ai exactement le même soucis que toi à savoir un probléme esthetique sur le cadre et la fnac veut me changer le cadre et j'attend depuis un mois et ils n'ont toujours pas la piece, que dois-je faire à ton avis ?

bonjour
contacte samsung il doive avoir le téléphone au sav , puisque moi auchan ma basculer directement chez eux.
apres tu dit simplement et poliment ton mécontentement .
@+dom
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Message » 22 Mai 2009 17:05

Bonjour,

La Fnac a les honneurs d'un article dans le numéro de la revue - Que choisir - du mois de juin, reçu aujourd'hui.
Le titre : La culture du profit maximal.
Les titres des paragraphes :
- pousser le client à d'endetter.
- des vendeurs indépendants...est-ce bien sûr ?
- pour l'expertise, voyez au rayon souvenirs.

L'introduction :
400 suppressions de postes et la fermeture d'un magasin parisien : la Fnac est confrontée à une réalité sociale plutôt tendue. Mais une autre révolution, plus silencieuse, s'est opérée ces dernières années.
De nouvelles méthodes de vente se sont généralisées et elles ne sont pas toujours à l'avantage du client...

Aussi, si adhérent Fnac depuis de nombreuses années, j'ai bien évidemment également fait ce constat.
Il n'en demeure pas moins que si c'est regrettable. La Fnac n'a fait malheureusement que grosso modo s'aligner sur la concurrence des hypers.
- ouverture d'un compte avec crédit révolving (ces derniers comme ceux des autres organismes de crédit devraient plutôt être interdits vu leur taux scandaleux).
- dépendance d'une partie du salaire à la vente d'appareils - + margés -
- probablement peu ou pas de formation produits.
Toutes observations étant peu ou prou valables dans l'ensemble des enseignes.

En celà, elle a perdu une grande partie de son âme et de son image culturelle initiée par ses créateurs.


D'ailleurs, alors qu'il y a encore quelques temps je pouvais commander et obtenir un cd particulier présent au catalogue Fnac. Depuis quelques mois, si le cd n'est pas immédiatement disponible. j'ai ensuite de très rares chances de l'obtenir (indisponible)alors qu'on peut l'obtenir ailleurs pour parfois moins cher.
Et, pour en avoir eu connaissance, je ne vais pas vous asséner leur méthode de gestion des invendus envers les labels de disques. Dont certains ont d'ailleurs arrêté leurs relations commerciales avec la Fnac et ouvert des sites de ventes directe en ligne.
Après avoir tué les disquaires indépendants, la grande distribution est ainsi en train d'achever le commerce du cd.

Que Choisir indique ensuite qu'un - challenge - a été lancé au premier trimestre 2009 à l'attention des vendeurs - son et TV-HIFI -.
Les lauréats doivent atteidre un triple objectif : un chiffre d'affaire minimal, une proportion de service minimale de services facturés par rapport aux produits vendus (12% en TV-vidéo, 15% en son) et une proportion minimale de garanties échange au sein des services facturés.
Au bout : la promesse de recevoir un chèque cadeau de 200 euros pour les lauréats et de 500 euros pour le vainqueur.
Ajoutant : On comprend que de nombreuxvendeurs "oublient" de préciser qu'il existe toujours la garantie Fnac gratuite de deux ans !

Ce dernier nous renvoyant à un précédent message où j'avais indiqué qu'un pc ultra-portable Sony n'était garanti que 1 an par la Fnac alors que la garantie Sony est de 2 ans.

Et, c'est probablement comme cela qu'on en arrive au problème de tarzan !

Bon week-end.
ajr
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