Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

HD Fury ou pas?

Message » 17 Mai 2009 11:33

Bonjour,

Je me suis fait une config PCHC assez classique en source d'un Cine7 Barco. L'idée m'est venu, pour passer de la HD en 720p, après avoir utilisé les NMTank en YUV et platines bluray d'entrée de gamme -> tous ces appareils ne donnent que des images floues en YUV, pas très paramétrables. Le PCHC et ses filtres/configs permettent réellement de sortir une image bien adaptée et je pense fondamentalement que l'YUV des platines bas de gamme n'est pas performant.

J'ai relié mon cine7 à mon PCHC en cable VGA->RGBHV, entrée 3 sur le cine7. J'utilise une 9600GT avec un adaptateur dvi->vga.
La question que je me pose après avoir lu certains d'entre vous sur le module hdfury2:
Quelle est la meilleure config pour attaquer le cine7:
1) PCHC en RGBHV comme j'ai testé?
2) PCHC en sortie HDMI (il y a un adaptateur DVI->HDMI livré avec ma 9600GT) -> HDFURY -> Cine7 en RGBHV ?
3) idem 2 mais avec un GamaX Booster entre le PCHC et l'HDFURY?

Je suis très preneur de toute expérience/info en la matière.
Merci!
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:07

hd fury + lecteur BR pansonic BD35, cela donnait tres bien sur mon BG808s :D

que cela soit flou c'est normal, le cine7 n'est qu'un TT a focus ES pas EM, t'auras jamais le même resultat qu'avec un TT à focus EM :-?
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:44

J'avais un hd fury
le convertisseur est excellent

Maintenant depenser plus de 100E pour un tritubes et a fortiori pour un 7 pouces ...

pas interessant amha
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 15:12

fish eye a écrit:J'avais un hd fury
le convertisseur est excellent

Maintenant depenser plus de 100E pour un tritubes et a fortiori pour un 7 pouces ...

pas interessant amha



+10 000 :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:42

fish eye a écrit:J'avais un hd fury
le convertisseur est excellent

Maintenant depenser plus de 100E pour un tritubes et a fortiori pour un 7 pouces ...

pas interessant amha


Merci!
D'accord avec toi. En + une sortie PCHC donne vraiment des résultats excellents (en particulier pour sharpener l'image)
Cdlt
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline

Message » 22 Mai 2009 19:19

bleuecinephile a écrit:
fish eye a écrit:J'avais un hd fury
le convertisseur est excellent

Maintenant depenser plus de 100E pour un tritubes et a fortiori pour un 7 pouces ...

pas interessant amha


Merci!
D'accord avec toi. En + une sortie PCHC donne vraiment des résultats excellents (en particulier pour sharpener l'image)
Cdlt


Je (me) confirme. Tests aujourd'hui en DVI->RGBHV entrée 3 du barco. PC en 720p @ 48hz. Image superbe.
C'est du tout bon.
@+
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message