Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Loue paire d'oreilles à Rennes...

Message » 15 Mai 2009 21:30

:) Bonsoir, englué dans mes écoutes sans plus aucuns repères extérieurs, je cherche des oreilles critiques pour me dire ce qu'elles pensent de mon système. Ce n'est pas une démarche pour me rassurer, mais plutôt pour "évoluer" en m'enrichissant de connaissances et d'expériences différentes de la mienne :wink:
Je cherche donc des personnes qui accepteraient de venir chez moi à Rennes, qui aiment la bière et mes CD pourris :mdr:
Réciproquement, j'aimerais bien écouter des systèmes par curiosité, non pas en magasin, mais en réelle utilisation domestique.
Si il y a des amateurs par les membres HCFR :wink:
Dernière édition par FREUD912 le 22 Mai 2009 19:39, édité 3 fois.
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:44

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi ( et dans le même coin ) mais je n'aime pas la bière et n'assiste que rarement à des concerts, donc je manque sérieusement de références. Si tu ajoutes des acouphènes, je ne suis pas vraiment le sujet idéal :mdr:
Par contre, je suis prêt à échanger de bons moments d'écoute de musique surtout que ton profil n'est pas dégueulasse :wink:

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:50

:) Avec plaisir, donnes moi tes coordonnées par mp, on va essayer de faire concorder nos agendas :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2009 10:47

Bière et CD pourris, cela m'aurait bien tenté, mais je suis beaucoup trop au sud. :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Mai 2009 10:50

Paull a écrit:Bière et CD pourris, cela m'aurait bien tenté, mais je suis beaucoup trop au sud. :lol: :wink:

et moi trop au centre :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Mai 2009 10:54

B&W 804s, Blocs monos Classe A Vincent SP-991+, Vincent SA-93+(Cherche ARC LS17), Cayin cdt 17A avec Dario miniwatt ECC188, Mogami 2549 xlr, Ecosse MS 4.45, Furutech en cables secteur, Aktyna


Ta compo a l'air vraiment pas mal. A part les accessoires :mdr: peut-être qu'il faut d'abord optimiser le placement des enceintes puis optimiser l'acoustique. Ensuite, essayer les tweaks et accessoires, puis enfin sortir les accessoires. Et voir si céla ne sonne pas encore mieux qu'avant. :wink:
Bon, je sais, c'est facile à dire.

Placement de tes enceintes en fonction des dimensions de ta pièce : http://www.petoindominique.fr/php/piece.php
Acoustique de ta pièce : matériaux absorbants derrière les enceintes et sur leurs côtés; matériaux diffractants (diffuseurs) dans le tiers arrière de la salle, derrière l'auditeur : http://pagespro-orange.fr/patacou/animationff.htm

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Mai 2009 10:55

Moi je suis dans le coin. J'ai aussi quelques CD pourris et suis amateur de Guiness. :mdr:
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 16 Mai 2009 13:24

Paull a écrit:Bière et CD pourris, cela m'aurait bien tenté, mais je suis beaucoup trop au sud. :lol: :wink:

Et moi trop à l'est :wink:. Bonnes écoutes en tout cas. Sinon, tu as le forum Rencontres pour ce type de demande : viewforum.php?f=1115

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 16 Mai 2009 13:53

Hopla, téléportation dans le forum rencontres :wink:
Scan, Staff Son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:08

FREUD912 a écrit::) Bonsoir, englué dans mes écoutes sans plus aucuns repères extérieurs, je cherche des oreilles critiques pour me dire ce qu'elles pensent de mon système. Ce n'est pas une démarche pour me rassurer, mais plutôt pour "évoluer" en m'enrichissant de connaissances et d'expériences différentes de la mienne :wink:
Je cherche donc des personnes qui accepteraient de venir chez moi à Rennes, qui aiment la bière et mes CD pourris :mdr:
Réciproquement, j'aimerais bien écouter des systèmes par curiosité, non pas en magasin, mais en réelle utilisation domestique.
Si il y a des amateurs par les membres HCFR :wink:


J'aime pas la bière... :( mais si mes oreilles Rennaises peuvent d'être utiles cela sera avec grand plaisir que j'écouterai ton système. :P

A bientôt peut-être. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:17

doudou_78 a écrit:Moi je suis dans le coin. J'ai aussi quelques CD pourris et suis amateur de Guiness. :mdr:

:) Aime bien la Guiness moi aussi, le reste en mp :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2009 17:19

laurenta a écrit:
FREUD912 a écrit::) Bonsoir, englué dans mes écoutes sans plus aucuns repères extérieurs, je cherche des oreilles critiques pour me dire ce qu'elles pensent de mon système. Ce n'est pas une démarche pour me rassurer, mais plutôt pour "évoluer" en m'enrichissant de connaissances et d'expériences différentes de la mienne :wink:
Je cherche donc des personnes qui accepteraient de venir chez moi à Rennes, qui aiment la bière et mes CD pourris :mdr:
Réciproquement, j'aimerais bien écouter des systèmes par curiosité, non pas en magasin, mais en réelle utilisation domestique.
Si il y a des amateurs par les membres HCFR :wink:


J'aime pas la bière... :( mais si mes oreilles Rennaises peuvent d'être utiles cela sera avec grand plaisir que j'écouterai ton système. :P

A bientôt peut-être. :wink:

:) Volontiers, le reste en mp :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2009 19:43

:) Merci à DOUDOU78 de sa visite aujourd'hui, de beaux échanges et une bonne Leffe :mdr: . Il en ressort que j'ai un problème de pièce, trop claire et résonnantes, je m'en doutais, mais un regard extérieur c'est important :wink: . De cet rencontre nait la certitude qu'il faut se rencontrer et échanger en "vrai", ça apporte beaucoup sur tous les plans, échange de CD, d'avis etc..
La prochaine fois on sera peut-être un peu plus, faites vous connaitre amis Bretons!! :D :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:06

C'est moi qui te remercie pour ton invitation et ton idée de se rencontrer est une initiative qu'il faut saluer et qu'il faudrait développer à tous ceux qui sont sur la plus belle région de France, la Bretagne.

Pour les autres, je me permets de faire un mini CR. L'installation de Fred912 est composée des magnifiques 804s de couleur cherry, des imposants blocs mono Vincent SA93 dont la finition est magnifique, du préampli haut de gamme de Vincent et de la platine Cayin 17 dont la réputation n'est plus à faire (même si elle vient de tomber en panne).

Alors pour commencer, après le tour visuel du matériel mis en valeur dans un très beau meuble de la même couleur que les enceintes, nous démarrons l'écoute par René Aubry (invité sur la Terre), BW vol1 et Maxime Saury et Michel Crichton (Live in Passavant 2005). Puis nous poursuivons par des perles de Fred912 dans le Jazz, acoustique, variété française. J’en profite pour te demander les références des disques que nous avons écoutés afin de les faire partager.

Je fais une parenthèse sur la qualité d’enregistrement, nous avons écouté un disque de Serge Gainsbourg de 1971 et bien la qualité d’enregistrement était exceptionnelle. Comme quoi HDCD, SACD et autres formats ne sont que des artifices. Si la prise de sons et le mastering sont réalisés selon une approche musicale et non mercantile, il est tout à fait possible de produire des CD avec une très haute qualité d’enregistrement et sans charger de format, et donc de matériel. Je referme la parenthèse.

Revenons à l’écoute. Je retrouve avec plaisir les timbres des 804s, tout en nuances et subtilités et avec un niveau de détails très poussé. Cette enceinte trois voies est très linéaires, on ne sent ni trous ni superposition des haut-parleurs. Les enceintes sont parfaitement tenues par les blocs mono qui conforme à la classe A chauffe l’atmosphère, mais Fred912 a tout prévu, une Leffe à bonne température est la bien venue.
La bande passante est très large, de l’aigu qui file très haut mais sans être agressif au grave parfaitement tendu et jamais pachydermique ni pneumatique. Je pense que les blocs Vincent sont souverains dans ce domaine. Mais dès les premières notes, et même avant, il apparaît en discutant avec Fred912 que sa pièce d’écoute est très claire. Et cela est confirmé pendant l’écoute. Nous entendons des résonances dans le grave, et même dans les moyennes fréquences. Je retrouve ce problème également chez moi mais dans une moindre mesure. Néanmoins ce problème d’acoustique ne remet pas en cause la qualité du système, le niveau de détails, de maintient des haut-parleurs, l’étendue de la bande passante sont au rendez-vous. Je pense que le système est très équilibré et est parfaitement cohérent. Changer un maillon pourrait permettre de gagner un pouième comparé à l’apport d’un traitement acoustique qui permettrait de gagner énormément en confort et plaisir d’écoute. Et nous revenons à la pièce d’écoute qui est l’élément d’un système souvent peu adapté à la haute-fidélité, car nous concilions pièce de vie, et pièce d’écoute pour des raisons évidentes d’espace et de coût. Alors si Fred912 devait changer quelque chose c’est sa pièce, la traiter acoustiquement en accord avec le reste de la famille et avec les solutions plus ou moins esthétiques disponibles à ce jour.

Je te remercie de nouveau pour ton accueil et de m’avoir fait découvrir de magnifiques disques.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:20

doudou_78 a écrit:Je fais une parenthèse sur la qualité d’enregistrement, nous avons écouté un disque de Serge Gainsbourg de 1971 et bien la qualité d’enregistrement était exceptionnelle. Comme quoi HDCD, SACD et autres formats ne sont que des artifices. Si la prise de sons et le mastering sont réalisés selon une approche musicale et non mercantile, il est tout à fait possible de produire des CD avec une très haute qualité d’enregistrement et sans charger de format, et donc de matériel. Je referme la parenthèse.



Du Jazz dans le ravin?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Bretagne