Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dav86p, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, hiddukel, Jean-Pierre Lafont, porciprince, Tochiro, undertaker88 et 1021 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle d'Obiwan : on approche de la fin

Message » 28 Avr 2009 8:54

Trés bon choix pour l'ampli :wink: valeure sûre....

une petite association avec un BR PANASONIC BD80 et le tour est joué en attendant la prochaine upgrade A/V.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Mai 2009 20:32

Ca y est! Le choix des types de finitions est arrêté : la moquette, le sol, le tissu et le molleton.

Avant de vous dire ce que j'ai choisi, une petite explication s'impose :
Tout d'abord je ne suis pas un grand fan de la vidéoprojection dans ma configuration :D . J'ai eut deux projos que j'ai peu utilisé dans le salon et je préfère hélas le plasma au fond de mon lit car je regarde beaucoup de séries (le format 45 minutes me convient bien car je suis un couche-tôt). Je pourrais descendre mon lit au sous-sol et tout serait règlé me direz-vous :D

Pourquoi une salle dédiée alors :idee:

1 - en premier lieu pour me faire la main au bricolage car je ne suis ni un fan ni doué et il y a toujours quelque chose à faire dans une maison,
2 - parce que ça fait un beau projet dont on est fier à la fin,
3 - mais aussi car pour un film la projection en 2.35 c'est quand même autre chose que le plasma 8)

Donc, nous avons décidé avec ma tendre et chère de prendre du jonc de mer au sol (oui c'est clair je sais :oops: ) et de la moquette crème claire (oui c'est très claire je sais :oops: :oops: :lol: ) pour les 2/3 arrière.
L'estrade sera noire (même moquette que la corniche) et du tissu noir du marché saint pierre pour le 1/3 avant.

Enfin nous recherchions un canapé confortable et les aléas de l'achat d'occasion nous ont amenés à trouver une très bonne affaire mais la couleur est particulière : c'est un vert très vert dirons-nous.

Voilà, voilà! Je devrais être en mesure de poster des photos de l'avancement avec le sol, la moquette et le canapé milieu de semaine prochaine.

A bientôt,
Nicolas
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 08 Mai 2009 20:45

Ce qui compte dans une salle c'est que son proprio s'y plaise :D
Les gouts et les couleurs se discute et se discutera toujours.
Ne prete pas attention aux réflexions des gens.
J'ai hate de voir tes photos.
Bonne continuaton
Dernière édition par bougga95 le 08 Mai 2009 21:29, édité 1 fois.
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 08 Mai 2009 21:21

Ce qui compte dans une salle c'est que son proprio s'y plaise
Les gouts et les couleurs se discute et se discutera toujours.
Ne prete pas attention aux réflexions des gens.
J'ai hate e voir tes photos.
Bonne continuaton


+1 !!! Puis la diversité des salles c'est génial CHACUN SES GOUTS !

Vite les photos

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Mai 2009 12:22

Voilà grâce aux nombreux ponts j'ai pu avancer les travaux.

Le sol est donc en jonc de mer. Je n'ai pas eu trop de problème à le poser, simplement lors de la coupe j'ai dérapé près de l'estrade et il va falloir que je fasse un petit raccord.
Pour la moquette murale j'ai eût deux galères :
- la première c'est que lorsque l'on est un pressé comme moi on s'en fout plein les pattes et c'est très désagréable car on risque de tout salir.
- la deuxième c'est que j'ai essayé de couper le bas de la moquette avec un araseur et ça a coupé trop court. Ca m'oblige donc à poser un 1/4 de rond en bac des murs :roll:

Bonne surprise pour le molleton et le tissu tendu. Avec tous les conseils de Cinema235 et autres j'ai fait attention à ne mettre qu'une baguette Swall pour 2 murs et à ne pas tendre trop le premier pour que lors de l'accroche du second ça ne tire pas trop.

J'ai commencé le faux plafond. Toute la structure est installée et au départ je ne pensais pas mettre de suspente mais on voyait au centre de la pièce un léger bombé donc j'ai utilisé celles que M. Cinema235 m'avait fourni (je lui ait acheté une partie de la structure qui lui restait à un prix très sympathique). Au final, c'est une opération nécessaire et pas trop difficile. J'ai commandé un carton de 20 dalles en plus des 15 que j'avais mais il va m'en manqué ; donc si un gentil forumeur veut bien me contacter pour me vendre son reliquat, je suis preneur (il m'en faut encore 8 et les cartons se vendent par 20 dalles).

Le plus galère et je pèse mes mots a été l'écran. Avec la mésaventure de Fabrice91 je ne partais pas serein. Je te remercie encore pour les conseils sur ton post car ils m'ont été très utiles. J'ai copié tout à la lettre avec les deux renforts centraux et tout et tout ; voici les quelques remarques que je peux faire :

- surtout peignez la structure en noir. Je ne l'ai pas fait et au final on voit deux belles barres en plein milieu dès qu'il y a des scènes claires... J'ai rattrapé le coup en plaçant deux morceaux de tissus derrière la toile sur les renforts et on ne voit plus rien. Pour le tour du cadre je m'en occuperais plus tard. Mon écran étant 16/9 les grandes barres horizontales sont dans les bandes noires.

- c'est pénible de construire la structure avec ses 12000 trous à percer et ses 16000 vis, boulons et autres à mettre... Grrrrr :evil: J'en rage encore.

- bon le point positif c'est que c'est très léger ; on le porte seul sans problème

- Pour les oeillets, je suis parti sur des 10 mm de chez L.M. Ce qui est ennuyant c'est que le résultat n'est pas nickel mais ça tient bien et sur les 70 et quelques je n'en ai pas raté un. Je n'ai pas percé de trous avant bien que ce soit indiqué sur le paquet.

- ma toile était très courte : 299 x 187 pour un format 280 x 158. J'ai hésité à en faire un de 270 x 152 mais le "toujours plus" à remporté le combat face à la raison.

- je n'ai pas trop tendu la toile pour ne pas avoir de mésaventure (j'étais tellement usé par la construction du cadre que je n'aurai pas supporté un drame en fin de journée... :cry: ). Je prends encore plus conscience de ce qu'a dû ressentir Fabrice91. J'ai donc pas mal de plis mais je tendrai la toile un peu plus tard. On ne voit rien pendant la projection et c'est le principale même si ça heurte le regard :D .

Trêve de longs discours voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Mise à part toutes les petites finitions il me reste :
- la pose du faux plafond dès que j'aurai reçu les dalles.
- la pose de la PC du video projecteur au plafond.
- retendre la toile, peindre les barres aluminium et fixer l'écran au mur
- faire un cadre en bois, le peindre en noir et le placer autour de l'écran
- faire les caches pour la projection 235
- finir le coin du meuble des électroniques
- finir l'estrade

Conclusion : après quelques essais ça rend vraiment très bien. Le son est puissant et précis et l'image immense. Si j'utilise cette salle plus que prévu j'évoluerais vers un ampli HD, du blu-ray et un video projecteur FullHD

Nicolas.
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:06

Salut,

Bravo pour cette réalisation en cours de finalisation.
Perso j'aime assez les couleurs retenus même si pour ma part je prendrai un ton un peu plus sombre pour les murs arrières.
En effet, le vert du canapé est...........VERT :lol:

Bon courage pour la fin ;)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Mai 2009 17:56

Bonjour obiwank

Partir de Zéro pour arriva là , bien joué 8)

Cette salle va te faire oublié ton plasma :wink:

:idee: Pour le canapé vert , pourquoi ne pas faire les murs en vert bouteille,
c'est sombre et ça tranche avec tes canapés.

Content pour toi, mais je trouve toujours triste pour nous , qui suivons ces salles,
quand elles se terminent. :cry:
Et puis , une nouvelle apparait et ça repart. :D

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 22 Mai 2009 19:35

Bonsoir Obiwank,

Beau travail et tu touches maintenant à la fin :wink:
Je suis certain que tu vas devoir prochainement migrer vers du Full HD, le virus comme tout le monde tu vas l'attraper :mdr:

Cinema235

PS: J'ai l'impression de connaître tes porteurs, entretoises, suspentes :lol: :wink:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 22 Mai 2009 23:16

:o Un grand bravo car tu as réussi toi aussi en partant de zéro...le résultat est au RDV :wink: .

Pour l'écran, tu as réalisé des oeillets tendus par tendeur à l'arrière comme Fabrice ? c'est bien ça ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Mai 2009 23:57

Salut Obiwank,
Franchement bravo pour ta réalisation :wink: , tu pourras bientôt profité de ta salle que tu attendais tant !!!!
Alors dis-moi maintenant pour l'histoire des enceintes qu'en penses-tu ??? :roll: Déçu ou plutôt content du résultat escomté?? Et pour l'histoire du cracheur de basses :mdr: Alors as-tu des vibrations désagréables?? Géne t-il quelque chose par rapport à la place qu'il occupe à côté de la centrale?? Car n'oublie pas que j'ai à peu chose près (et d'autres) la même configuration que toi 8)
Donc nous attendons tous à un petit commentaire à ce sujet là :mdr:
Et encore BRAVO!!!


Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Mai 2009 9:19

salut
Félicitation pour ta salle , voilà la partie la plus agréable le plafond et les essais de projection .
J'avais aussi hésité pour ce systeme d'enceinte , je serais curieux aussi de connaitre ton CR la dessus .
Encore quelques week end de boulot et tu pourra prendre le frais au sous sol , vu les températures qu'il devrait y avoir les prochains jours , y a que Thx68 qui va transpirer :wink: 8)
Bon courage pour la suite.
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 23 Mai 2009 12:32

Juste une idée à propos des canapé et de leur couleur (verte...c'est ca hein, je crois ;) :))
Si tu le souhaite, pour accorder leur couleur avec le reste de ta salle sans partir dans des budget délirant tu peux regarder du coté de jolis jetés de canapé dans les tons de ta salle. Ca coute pas forcément très cher et ca peut "habiller" de façon très sympa...

Encore bravo pour ton installation et le travail accompli. Décidemment, toutes ces belles salles placent la barre très haut pour ce qui se lance dans leur réalisation :wink:

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Mai 2009 18:13

Salut nico! :o Et bah...On peut dire que t'es un rapide toi!!!Impressionnant la vitesse a laquelle ta salle a avancée!!!C'est rapide et franchement réussi!Tu doit grave prendre ton pieds dans cette salle!J'ai vraiment hâte d'avoir ma propre maison...pour y déchainer ma passion :mdr: Pour le pack D6,le rendu doit être phénoménal dans ta pièce!Le système respire là...pas comme dans ma pièce ou il était un peu a l'étroit!Le traitement qui a été réalisé dans ton mur THX doit aussi jouer un rôle important!Je vois que tu a rajouter une Surround Back...Sur les effets...çà doit être monstrueux 8)
    Je te tire mon chapeau pour tout le travail accompli :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Nov 2009 21:28

Hello,

Bravo pour ton travail, le résultat est sympa (même si je partirai personnellement sur des teintes plus foncées, mais c'est subjectif :mdr: ).

CHOUBY a écrit:Si tu le souhaite, pour accorder leur couleur avec le reste de ta salle sans partir dans des budget délirant tu peux regarder du coté de jolis jetés de canapé dans les tons de ta salle. Ca coute pas forcément très cher et ca peut "habiller" de façon très sympa...Chouby

+1 avec Chouby, tu trouveras des housses/jetées de canapé en grand surface de toutes les couleurs à partir de 30 Euros.

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message