Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, vinsize, zeh et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec KEF KHT 3005 SE ?

Message » 23 Mai 2009 1:05

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un pack d'enceintes KEF 3005 SE. Les avis sur ces enceintes semblent excellents. J'ai pu les écouter et la qualité semble bien au rendez vous. Leur son me plait bien. Parfait en home cine et pas mal en musique audio pour des petites enceintes.
Le prix auquel je les ai trouvées me semble correct : 1300 €

Il me reste à faire l'acquisition d'un ampli qui se marie bien avec ces enceintes.

J'ai pensé au DENON AVR 1909 qui a de tres bonnes critiques sur Internet quant à sa qualité sonore (malheureusement pas pu écouter) et qui parait complet en fonctionnalité (décodages et upscaling en particulier)

Pour le meme prix (590 €), on m'a proposé également le ONKYO TX-SR607 : peu d'avis sur le net et pas pu l'écouter.

Qu'en pensez vous ?

L'un d'entre vous est il possesseur ou a t il écouté l'association DENON 1909 + KEF 3005 ???

Merci de vos avis svp qui me permettront de finaliser mon achat.

PS : je suis équipé :
- d'un tv samsung 46B7000
- d'un enregistreur DD pioneer 555
- d'un lecteur Blue Ray Sony BDP S350
- de canalsatelite
Yach64
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2009 19:18
  • offline

Message » 23 Mai 2009 9:02

Yach64 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un pack d'enceintes KEF 3005 SE. Les avis sur ces enceintes semblent excellents. J'ai pu les écouter et la qualité semble bien au rendez vous. Leur son me plait bien. Parfait en home cine et pas mal en musique audio pour des petites enceintes.
Le prix auquel je les ai trouvées me semble correct : 1300 €

Il me reste à faire l'acquisition d'un ampli qui se marie bien avec ces enceintes.

J'ai pensé au DENON AVR 1909 qui a de tres bonnes critiques sur Internet quant à sa qualité sonore (malheureusement pas pu écouter) et qui parait complet en fonctionnalité (décodages et upscaling en particulier)

Pour le meme prix (590 €), on m'a proposé également le ONKYO TX-SR607 : peu d'avis sur le net et pas pu l'écouter.

Qu'en pensez vous ?

L'un d'entre vous est il possesseur ou a t il écouté l'association DENON 1909 + KEF 3005 ???

Merci de vos avis svp qui me permettront de finaliser mon achat.


PS : je suis équipé :
- d'un tv samsung 46B7000
- d'un enregistreur DD pioneer 555
- d'un lecteur Blue Ray Sony BDP S350
- de canalsatelite


Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi concernant l'achat de ce pack Kef ! Pour info, à moins de 1200€, c'est possible.
Pour la question de l'ampli, il faut faire des écoutes un peu partout à moins que tu sois proche d'un magasin qui offre la possibilité d'un choix entre plusieurs ampli.
Perso, j'ai écouté le pack Kef avec Denon, Yamaha et Onkyo.
Denon 2809 et 3309 : éliminés ! J'aime pas du tout le son Denon...c'est mou, c'est...bref.
Yamaha et Onkyo se valent vraiment en terme de dynamisme (Onlyo légèrement plus doux, peut être). Mais bonnes écoutes sur les 2
Mon prochain test se fera sur ampli Pioneer et Cambridge Audio
Pour avoir écumé pas mal le forum, il semble que les Kef se marient très bien avec dans l'ordre :
1. Yamaha
2. Pioneer et Onkyo
3. Cambridge Audio (mais là, il y a moins de retour. Mais l'association des deux marques anglaises semble faire des merveilles !)

Bonnes recherches et surtout bonnes ecoutes !!
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:13

Merci pour ces premiers renseignements Cyrilv95

J'ai moi aussi pu écouter l'association avec du Yamaha : pas mal du tout effectivement. Le probleme c'est que dans mon budget le Yamaha accessible est le 565 et les critiques ne sont pas terribles (mais il y en a peu)

En fait, j'hésite entre :
- DENON AVR 1909
- ONKYO TX-SR607
- YAMAHA RX V565

Pouvez vous m'éclairer sur les avantages / inconvénients de ces trois amplis qui sont tous dans le meme budget (inf à 600 €) ou me proposer un autre produit présentant selon vous un meilleur rapport qualité /prix ??

Merci !
Yach64
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2009 19:18
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:58

Je viens de remarquer que j'ai créé ce sujet dans une rubrique inadaptée (lecteurs)

Comment est il possible de déplacer le sujet dans la rubrique relative aux amplis ??
Yach64
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2009 19:18
  • offline

Message » 23 Mai 2009 12:48

bonjour,
moi je viens de le commander avec un ampli onkyo 607.
j'ai pu écouter et c'est vraiment excellent. je te déconseille denon. pourquoi pas yamaha. mais c'est un peu moins doux que onkyo et à ces prix la je pense que onkyo c'est mieux. maintenant si tu as les moyens un yamaha 1900 parait bien indiqué avec ce pack.
c'est en commande je ne peux pas t'en dire plus mais avec onkyo et kef t'as peu de chances de te rater...
cassidy
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:51

As combien touches tu l'ensemble ? Chez qui as tu passé la commande ?
Tiens moi au courant quand tu recois ton paquet cadeau et que tu feras les premieres ecoutes !
Yach64
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2009 19:18
  • offline

Message » 23 Mai 2009 17:14

Effectivement, il ne faut pas mettre ce pack avec un ampli confus. Les Yamaha 86x sont, me semble-t-il, de bons compromis.

Le 1909 est effectivement "suffisant" mais ce kit mérite un tout petit peu mieux en terme de gestion du grave. La transition doit être parfaite pour être, par exemple en 2.1, imperceptible.

YAM me semble plus subtil à ce niveau là.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2009 17:17

cyrilv95 a écrit:Pour avoir écumé pas mal le forum, il semble que les Kef se marient très bien avec dans l'ordre :
1. Yamaha
2. Pioneer et Onkyo
3. Cambridge Audio (mais là, il y a moins de retour. Mais l'association des deux marques anglaises semble faire des merveilles !)

Bonnes recherches et surtout bonnes ecoutes !!


Si Denon c'est mou ? alors Onkyo et Marantz, c'est mort cérébrale et puis ça dépend des modèles.

Cambridge Kef, c'est anglais à l'origine effectivement. Maintenant, le métissage, surtout entre les deux, ça ne fait pas de mal. Surtout quand tu vois certains insulaires en général. Ce n'est pas forcément une association à privilégier.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2009 22:39

Le probleme Julien c'est que les Yamaha 86x sont me semble t il plus cher que mon budget de base

Que penses tu des modeles Yam et Onkyo que j'ai cités ? (j'ai compris que le Denon n'avait pas toutes tes faveurs ...) ?
Yach64
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2009 19:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message