Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, Google Adsense [Bot], jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourquoi pas de materiel russe ?

Message » 24 Juin 2008 20:32

Qu'en est t-il de leur formation scolaire ?

Un ami Maliens avec qui j'ai fais ma formation d'Ingénieur, à étudier 5 ans en Russie et me racontait souvent ses éxperiences. Au dela du fait que ca fait bizarre de voir un Malien parler Russe (pas d'arriere pensé la dedans, ni de racisme ;) ). Il avait beaucoup de mal avec nos méthodes, il avait des techniques d'analyses dans les matières scientifiques qui laisser perplexes. Il a toujours eu du mal lors des tests à causes de celles-ci, cependant lors de TPs, il mettait tout le monde à l'amende, il fallait le voir faire ses calculs en cyrillique :o
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 22:20

Du côté scientifique faut pas trop se faire de soucis pour eux ! Ni dans aucune discipline intellectuelle d'ailleurs !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juin 2008 23:57

Surtout en descente de vodka :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:50

Scytales a écrit:Les systèmes optiques (CD, laser-disque) semblent être demeurés inconnus des Soviétiques et des Russes.


Erreur !

J'ai trouvé des lecteurs de CD diffusés sous une marque soviétique !

Le Vega PKD-121S

Le Vega PKD-122S

Et enfin le PKD-124S. La sérigraphie en anglais suggère une importation. Existent-ils d'anciens lecteur de CD occidentaux qui ressembleraient à ces Vega ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2008 10:20

Ils ont un look très 80's, il serait très intéressant de savoir ce qu'il y avait dedans.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:43

Le 122 me fait penser à un ancien Luxman :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:45

Je dirais un croisement de Philips et de Yamaha des origines ! J'ai trouvé un lecteur Yamaha sur une poubelle !!! qui marche encore, il ressemble partiellement à ça. Me rappelle plus la référence en revanche...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Amplificateur russe

Message » 02 Aoû 2008 12:46

Bonjour à tous,
A l'intéressante liste d'appareils soviétiques ou russes de Scytales, j'ajouterai un amplificateur de puissance à tubes, le Omak "Jewel One".
Extérieurement, l'engin est des plus conventionnels (une grosse boite noire avec des poignées à gauche et à droite de la façade, ornée en tout et pour tout de l'interrupteur et d'un témoin lumineux) ; intérieurement, il est plus intéressant. Les étages de puissance sont chacun constitués d'un push-pull de pentodes EL509, à la fois robustes et bon marché, et les 50 W/canal annoncés étaient certainement là.
Cet appareil a été brièvement importé en Grande-Bretagne en 1995 et était vendu 900 livres, ce qui était très raisonnable pour un ampli à tubes de cette puissance.
Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 18:04

Très intéressant ce post. L'expérience de certains sur la culture hors de nos frontières est impressionnante.
:o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Aoû 2008 18:25

haskil a écrit:Je dirais un croisement de Philips et de Yamaha des origines ! J'ai trouvé un lecteur Yamaha sur une poubelle !!! qui marche encore, il ressemble partiellement à ça. Me rappelle plus la référence en revanche...


+1 ! Les 2 premiers, je dirais du Philips et le dernier typiquement un Yam !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 18:38

Privet!

Ah la la , les clichés vont bon train sur les russes et la Russie.
Et bravo sur les magnifiques info d'archives.

Cela dit, la hifi russe existe , même si cela s'avère peu proportionnellement à la taille du pays.

D'abord il faut présenter Art Audio Lab avec 2 amplis à tubes qui sont sans doute excellents dans leur catégorie de prix, en tout cas je ne doute pas d'une sérieuse concurrence par rapport à tous ces produits chinois.
http://www.artaudiolab.ru/pushpull.html
http://www.artaudiolab.ru/exclusiv.html

Pour le M25.3, des éloges , notamment dans la très sérieuse revue polonaise HIGH Fideluity http://www.highfidelity.pl/artykuly/060 ... udio1.html:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline


Message » 22 Mai 2009 10:35



Salut

Elle ne peut pas renier ces origines, cette platine a un bras qui ressemble à un spoutnik bip, bip, bip, :mdr: et qui fait penser a l’empire des communistes au plus haut de leurs grandeurs, c’est magique :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mai 2009 10:45

BPhil a écrit:


Salut

Elle ne peut pas renier ces origines, cette platine a un bras qui ressemble à un spoutnik bip, bip, bip, :mdr: et qui fait penser a l’empire des communistes au plus haut de leurs grandeurs, c’est magique :o


C'est exactement ce que j'ai pensé hier en découvrant les images, impossible de renier la filiation stylistique. :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2009 12:18

Pour ceux que la théorie derrière le singulier bras de cette platine Korvet intéresse, voici un lien direct vers le brevet américain déposé par son inventeur, Youri Sumachev: http://www.google.com/patents?id=Aiw6AA ... _r&cad=0_0

Et un article du concepteur de la platine, Pavel Likhnitsky, pour les russophones confirmés: http://aml.nm.ru/tonearm.htm

Sur cette page, on peut trouver quelques autres brevets relatifs à des dispositifs de lectures de vyniles déposés sous les auspices de firmes soviétiques:

http://www.resfreq.com/phonomusings/phonopatents.html
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message