Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli avec le Sennheiser HD 650 (suite)

Message » 23 Mai 2009 4:53

soupirail a écrit:Cher manulm, ta réponse m'a fait dire non à la drogue.
....
Ta remarque me fait sourire :) : 105 dB SPL sortis du HD650, ça reste fort et peut faire un poil juste. Serais-je déjà devenu sourd ?! A 26 ans c'est inquiétant !



Desole pour la reponse un peu abscon, mais j'aime bien en venir aux faits quand c'est possible ... :P
Et les faits disent que ta sortie casque sera trop juste.

Pour cette histoire de "105 dB SPL sortis du HD650, ça reste fort et peut faire un poil juste." ce que je voulais dire c'est que sur un morceau a niveau eleve, tu pourra avoir une ecoute a volume satisfaisant voire fort, mais sur les morceaux a bas niveau, ca ne sera pas assez fort. Et dans les deux cas significativement "distordu" car au max de volume donc pas top.
Je vois de toute maniere que tu regardes le firmament des amplis (les amplis symetriques ca coute un rein ...). Je pense que meme si c'est tres bien, il y a dans une gamme autour de 300 euros des amplis non XLR qui te fourniront deja un tres beau resultat (par ex CORDA CANTATE 2, mais il y en a tant d'autres).
Le cable XLR to RCA ne pose pas de problemes, tu en trouvera plein :
http://store.a2zcable.com/audio-rca-to- ... ables.html

et tu peux meme te les faire, c'est tres simple :
http://www.mediacollege.com/audio/conne ... rca-1.html


et dernier truc, pour l'ecoute sur PC une Asus Xonar Essence STX (ou bientot ST) remplit tres bien ce role, et fournit meme une amplification tres bonne pour le casque, pas de soucis sur un HD650. Je me regale avec mon K701. La carte coute 200 euros... et va je pense manger des parts de marche aux marchands d'amplis casque !
manulm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Nov 2006 22:15
  • offline

Message » 23 Mai 2009 12:43

Parfait, en fin de compte il suffit simplement de relier le "R" et le "S" d'une sortie "TRS" et le tour est joué, on a une liaison asymétrique.

Sinon, finalement oui c'est une histoire de "bon sens" (l'intuition n'a rien de scientifique certes, mais parfois avec l'intuition on arrive à dire beaucoup de choses vraies) : amplifier le signal sortant d'une sortie casque donne un moins bon résultat que amplifier le signal de sortie ligne. Ça a l'air "logique".

Plus j'avance dans mes recherches, plus je me dis que finalement un ampli casque dédié avec DAC intégré reste une solution optimale : l'ampli casque se charge alors de toute la chaîne, du fichier audio (flac, mp3, etc.) jusqu'à la sortie casque. Cela forme un tout cohérent qui remplit sa fonction de A à Z.
Bien évidemment, le résultat final dépendra alors en très grande partie de la qualité du DAC.

Clairement, ma M-Audio ne semble pas remplir cette fonction, sa sortie casque n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je poursuis donc ma quête du meilleur choix.

Merci de votre précieuse aide en tout cas !
soupirail
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mai 2009 22:39
  • offline

Message » 23 Mai 2009 14:11

Vivement que je finisse mon projet alors. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Mai 2009 17:37

Personnellement je recommande sans réserve un Little Dot Mk IV. Appareil chinois certes, mais très musicale, bien construit avec des composants de qualité. Leur forum est très réactif, en langue anglaise, et permet en cas d'éventuel problème de trouver une solution satisfaisante. Je l'ai retubé avec des 6H30 DR et cela sonne merveilleusement.
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message