Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Toutes les enceintes HiFi

GamuT L5

Message » 17 Mai 2009 11:37

poverliner a écrit:Pour ceux qui veulent passer au nouveau modèle, une paire de S5 à vendre ici d'occasion. :wink:


Arg ! Elle sont bien dans cette finition, mais bon, vendues autour de 14000 euros simplement pour avoir été déballée pour prendre des photo, au lieu de 23000 euros, je me dis que la différence entre les L5 et les S5 est plus liée à un marketing obscur qu'à une réelle avancée technologique, à moins qu'ils ne veuillent favoriser la gamme Phi et réserver les S pour le très haut de gamme.

Tu en es où au fait de ton AA Amp II ? :P

Il y a une bonne occaz ICI
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 17 Mai 2009 12:04

Parsifal a écrit:
poverliner a écrit:
Tu en es où au fait de ton AA Amp II ? :P

Il y a une bonne occaz ICI


Il est commandé, je l'attend au mieux la semaine prochaine sinon la semaine suivante.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site de matériel d'occasion. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 17 Mai 2009 23:53

poverliner a écrit:Pour ceux qui veulent passer au nouveau modèle, une paire de S5 à vendre ici d'occasion. :wink:


Bon, plus ça va, plus je suis content d'avoir acheté une paire de L5 au "bon moment". :) C'est à dire avant qu'ils ne délirent au niveau tarif.
Car une paire de L5 valait à leur sortie 9000 euros, récemment plus de 10000 euros, et les S5 qui sont des L5 "vaguement améliorées" (on aimerait bien savoir comment, aucune review pour l'heure, ni commentaire positif...Donc aucune preuve d'amélioration quelconque) 23000 euros!!! :o On croit rêver. Surtout quand on les trouve "juste déballées" à 14000 euros. Vous avez dit MARKETING??? :evil:
Le nouveau patron de GAMUT a un objectif clair: abandonner le "milieu de gamme" dans lequel étaient placés les produits Gamut, notamment les L5, et se positionner clairement en "haut de gamme" à plus de 20000 euros! Moins de vente, plus de marge: des actionnaires heureux, des clients riches et pas forcément "connaisseurs"... :(
Les produits "Phi", plutot "bas/milieu de gamme" repassent en "milieu/haut de gamme" sans aucun changement eux!!! Vive l'arnaque, les fausses réputations, et le profit de l'image. :evil:

Maintenant, clairement, GAMUT restera une marque qui A PROPOSE de trés bons produits à des prix raisonnables. Ils risquent d'être forts recherchés en occase, voir introuvables!
Je me réjouis d'avoir des L5 :) , des blocs M250 :D , et un DI150 8) (bientôt à vendre, je n'arrive pas à me décider, surtout quand je constate cette évolution...)
C'est triste de voir une marque sérieuse et anciennement honnête évoluer de la sorte... :cry:
Bon, il y en a d'autres...Tant pis pour eux. :roll:
Bonne semaine. :wink:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mai 2009 23:59

poverliner a écrit:
gwennick a écrit:Il est vraissemblable que je mette d'abord l'intégré en vente, tout en continuant à l'utiliser en préampli. Dès qu'il est vendu, je passe au préampli (j'ai déjà une piste sérieuse... ).

Si tu cherche du D3, il y en a un ici à un prix plus que correct et qui a l'air d'être en excellent état. :wink:

Merci pour l'info, je suis arrivé trop tard, mais je n'acheterai pas avant d'avoir vendu mon DI150.
Ceci dit, comme tout fonctionne très bien avec le DI150 en préampli, je n'ai pas de réel besoin urgent et donc j'ai la flemme de le vendre.
Ca va venir...
Merci encore!
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mai 2009 15:46

Au passage il reste une paire de L5 rosewood à 7000 euros neuve si ça intérresse quelqu'un :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:06

Arg ! Un Gryphon Diablo moitié prix, neuf dans son emballage d'origine, sur Audiogon, presque jouable avec le cours du dollard (5200 euros :o ) , mais beaucoup moins avec les douanes :cry: Au cas où, j'en prendrais pour combien de taxes pour un ampli ? 30 % ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:19

Le Diablo est vraiment un sacré intégré (quelle énergie)
il faut juste espérer qu'ils aient réussi à régler leurs soucis de fiabilité (dont le Diablo était paraît-il plutôt épargné au regard des gros) mais aussi le père Rasmussen est un "pas facile" :lol:
l'ancien importateur en Suisse nous en avait parlé et était assez content semble-t-il de mettre un terme à sa collaboration avec lui (mais je ne sais pas s'il l'a fait finalement).
Et le courant sur cet appareil ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mai 2009 21:09

van.alstine a écrit:Le Diablo est vraiment un sacré intégré (quelle énergie)
il faut juste espérer qu'ils aient réussi à régler leurs soucis de fiabilité (dont le Diablo était paraît-il plutôt épargné au regard des gros) mais aussi le père Rasmussen est un "pas facile" :lol:
l'ancien importateur en Suisse nous en avait parlé et était assez content semble-t-il de mettre un terme à sa collaboration avec lui (mais je ne sais pas s'il l'a fait finalement).
Et le courant sur cet appareil ? :wink:



Version 230 V :)
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:09

un petit cadeau aux possesseurs de L5.
La courbe de réponse mesurée par la NRDS. Elle est très linéaire
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:06

NOIR a écrit:un petit cadeau aux possesseurs de L5.
La courbe de réponse mesurée par la NRDS. Elle est très linéaire
Image


Et c'est encore mieux à entendre qu'à lire... :wink:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Mai 2009 21:57

Salut gwennick ça y est tu as décidé de passer à l'action, j'ai vu que le DI150 était en vente. :wink:
Je te souhaite bonne vente pour cet ampli qui propose une esthétique sonore vraiment de premier plan d'après les différents commentaires lu a son encontre.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 24 Mai 2009 0:44

poverliner a écrit:Salut gwennick ça y est tu as décidé de passer à l'action, j'ai vu que le DI150 était en vente. :wink:
Je te souhaite bonne vente pour cet ampli qui propose une esthétique sonore vraiment de premier plan d'après les différents commentaires lu a son encontre.


Salut et merci, ben oui, je me suis finalement décidé à le mettre en vente.
Il sert parfois en intégré parfois en préampli.
Le gain avec les monoblocs est notable en détails et présence.
Mais l'esthétique sonore un peu plus mat du DI150 me plait toujours autant. :)
Posé sur des ARIS et avec des cables XLR nirvana sx, ça sonne vraiment trés bien. :D

Bon, ceci dit, si je veux acheter un préampli seul, il faut être raisonnable et le vendre. : :cry:

Voilà, il est aussi en vente sur le site allemand audio markt.de.
Finalement j'ai mis un prix juste sous la barre symbolique des 6000 euros, pour tout le monde (je pense à Parsifal). Ca me parait être honnête, et un prix plus raisonnable que le prix neuf qui me parait excessif. Vu son âge, ça devrait bien contenter quelqu'un. Le temps nous le dira.
PS: je le retire de la vente début juillet pour cause de vacances...

Bonnes écoutes.Moi en ce moment c'est la 3ième de Bruckner avec georges Szell. :wink:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mai 2009 19:42

Arf, ça me démange :) Il y a plein de trucs intéressant en ce moment un peu partout : le DI150 de Gwennick, le Gryphon Diablo sur Audiogon, le Vitus Audio SS 010 dans les PA (qui apparemment marche très bien sur les L7 malgré ses 2x25W), un Ayon Triton (tube mais 2x100W classe A), le couple Preamp 1 + Amp II Accustic art sur 2nd Hand HiFi...De quoi devenir fou :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 24 Mai 2009 21:07

Si je puis me permettre le Vitus risque de faire juste, je l'ai personnellement trouvé court sur des Avalon Ascendent, beaux timbres mais trop rond et manquant de vie (on était 3 sur 5 à le préférer en AB plutôt qu'en A) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mai 2009 21:40

Parsifal a écrit:Arf, ça me démange :) Il y a plein de trucs intéressant en ce moment un peu partout : le DI150 de Gwennick, le Gryphon Diablo sur Audiogon, le Vitus Audio SS 010 dans les PA (qui apparemment marche très bien sur les L7 malgré ses 2x25W), un Ayon Triton (tube mais 2x100W classe A), le couple Preamp 1 + Amp II Accustic art sur 2nd Hand HiFi...De quoi devenir fou :lol:

Je sens qu'il va craquer notre ami Parsifal avec toutes ces belles opportunités aie, aie.... :D
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline


Retourner vers Enceintes