Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pio LX5090H ou samsung UE55B7000

Message » 23 Mai 2009 17:30

Je suis pas d'accord sur le fait qu'il est préférable de se baser sur le retour des utilisateurs. Mais vraiment pas, car on ne connait pas les exigences des personnes qui ont achetés leur écran.

Maintenant ça en devient ridicule de tout le temps se baser sur les chiffres et performances vues par une sonde, et quasi invisibles à l'oeil nu pour beaucoup, mais en faisant ça on sait sur quoi on va tomber, tandis que pour le retour des utilisateurs, on peut lire de belles grosses conneries. Maintenant on a peut-être pas les même exigences, mais oui, pour moi il y a vraiment un gouffre entre ces deux écrans. Ensuite en terme de polyvalence, le Kuro est idéal que ce soit pour le jeu vidéo ou pour le cinéma, même si à la base il est clairement plus orienté vers le cinéma. Le marquage n'existe plus en condition normale si c'est à ça que tu pensais, cependant c'est clair que je m'en servirais quand même pas comme écran de bureautique, mais je compte bien brancher un PC dessus, pour du multimédia.

Au niveau du prix, il a bien baissé, faut le dire, maintenant il reste quand même cher, et cette différence de prix vaut-elle la différence d'image que l'on obtient en comparant le Samsung et le Kuro ? La vraie question est là, pour ma part oui ça le vaut, largement, maintenant certains sont plus exigeants que d'autres c'est tout.

edit: Quand tu parlais de polyvalence tu parlais de pièces éclairées, je vois. Et bien avec l'éclairage d'un magasin, il est clair qu'il faut opter pour un LED. Mais même dans une salle claire, avec passablement de lumière, le Pio délivre une très bonne image, une image excellente. Dans une pièce peu éclairée, l'image est parfaite. Dans une salle plongée dans l'obscurité, aucune comparaison possible avec un autre écran. C'est pas parce qu'on lit beaucoup que le Kuro est parfait dans le noir, qu'il est forcément mauvais dans une salle avec un peu d'éclairage. Maintenant si c'est très lumnieux, les noirs commencent à tirer sur le gris etc... ça peut être un inconvénient mais pour moi quand je regarde un film c'est ambiance cinéma, noir total.

edit2: (:D) J'insiste, les deux téléviseurs sont très bons, le mieux est de voir par sois-même, n'oublions pas que c'est plasma et LCD, donc pas la même image. T'as beau avoir le meilleur plasma, si t'aimes pas les images douces et préfèrent les images numériques, ça va pas te plaire.
VH2
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:40
  • offline

Message » 23 Mai 2009 17:42

Oui mais si on revient à la problématique de canette79, qui regarde beaucoup la TNT (ce qui sous entend certainement qu'il regarde aussi la TV la journée), je continue de penser que le Samsung délivre une image plus agréable et péchue.

Perso je regarde beaucoup la TV la journée, j'ai beaucoup de sources SD, j'ai un salon TRES éclairé (pas d'éclairage direct sur la dalle mais sur le côté) et pour ma part le Samsung me semble être le meilleur choix. Comme tu dis, il faut voir l'utilisation de chacun mais le Pio n'est en aucun cas LE meilleur choix dans tous les cas (uniquement dans certains cas, et inversement)

A+
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:09

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai un salon très eclairé mais cependant la TV est dans un renfoncement qui fait que la lumière ne tape pas directement sur ce secteur de salon.

Pour ce qui est de mon utilisation, comme beaucoup, la journée je travaille donc je la regarde surtout à partir de 19h sauf le week-end où là elle reste allumé une bonne partie de la journée
canette79
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:14
Localisation: bourg en bresse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:21

Image

Image

Bon voilà la configuration de mon salon, comme ça vous pourrez m'en dire ce que vous pensez de la luminosité et de la distance de recul
canette79
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:14
Localisation: bourg en bresse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:32

Image

Image

J'essaie de les mettre en plus gros (en espérant que ça marche) car on voit rien sur le post d'avant.

Pour info, les baies vitrées sont orienté sud-ouest mais le soleil ne tape pas directement car terrasse couverte devant
canette79
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:14
Localisation: bourg en bresse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:34

Lajet a écrit:55B7000. Finalement j'ai opté pour le Samsung. Pourquoi ?.....


peux-tu STP nous faire part de tes impressions dans le nouveaux sujet dédiés
d'avance merci :wink:
viewtopic.php?f=1194&t=29914098
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:35

nouvel essai :evil: je vais bien y arriver !!

Image


Image
canette79
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:14
Localisation: bourg en bresse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:14

J'en pense que le Pio serait parfait. 8)

Honnêtement, en pleine journée on voit très bien que ton écran reste dans une zone plutôt sombre, c'est donc très bon. En plus tu dis que tu regardes majoritairement ton téléviseur le soir, parfait donc.

Je ne peux que te conseiller le Pioneer, enfin presque, il faut vraiment que tu ais vu un Plasma quelconque tourner dans un magasin pour te faire à l'image et voir si ça te plaît. Il faut vraiment être adepte d'image douce et naturelle pour apprécier son Kuro. De toute façon on s'y fait, j'ai toujours été adepte des LCD et après avoir vu tourné le Kuro je savais que c'est celui-ci qu'il me fallait.

Sinon pour la distance, y a facilement moyen de rapprocher un peu le canapé ? A mon avis c'est ce que tu feras, j'ai pas l'impression que ça puisse nuire à l'esthétique.
VH2
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:40
  • offline

Message » 23 Mai 2009 22:11

canette79 a écrit:oui et en plus sur des dessins animés en image de synthèse, ca rend encore plus beau mais c'est pas du tout ce genre de films que je vais regarder.

Mon utilisation va être de 50% films et 50% TV

Le hic sur le 55", c'est que j'ai peur d'avoir une mauvaise définition sur le SD (que je regarde beaucoup quand même)


bon bein alors http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=920011&page=107

tu auras du jeux vidéo, du dessin animé et du film :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2009 22:31

Lajet a écrit:Visualisation en plein jour notamment (et qu'on ne me dise pas que le Pio est à l'aise dans ce domaine, il développe tout son potentiel dans le noir, toutes lumières éteintes, mais en pleine journée avec beaucoup de luminosité force est de constater qu'il est plus terne qu'un LCD)

bonjour
alors la je suis pas d'accord du tout , j'ais les 2 systèmes ben le pio en pleine journée aucun soucis et j'ais portant des baie vitres sur toute la longueur de mon salon et salle a manger , et bien le pio sans sort tres bien meme en eco 1.
pour la sd mon kuro est meilleurs que mon lcd , et pour la tnt rien a dire cet pratiquement toujour bon , alors que sur mon lcd cet au bonheur la chance, pour les couleurs le pio a plusieurs réglages donc espace 1 et 2 , 1 pour des couleurs vive et éclatante et 2 pour des couleurs naturelle , le lcd sa claque mais hélas il a rien de naturel dans ses images meme avec les réglages que propose samsung qui sont tres détaillé et ben on arrive pas a se que procure le pio.
apres chacun ses gouts.
ps; d'ailleurs le tests de la fnac et bien d'autres donne toujour le pio le top , et meme les led son derrière lui.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Mai 2009 23:04

bonsoir
voici un tests sur les mesures du noir
Going by the measurement given in the review and comparing it to some of this and last years models:

2009 Samsung B860 = 0.0183fL (0.08fL initially stated was a typo error on my part!)
2009 Neo-Panny's = 0.00875fL
2008 Panny PZ800 = 0.0116fL
2008 Other PX & PZ Pannys =0.0145fL
2009 Samsung B7000 = 0.0029fL - 0.0175fL
2009 Samsung B650 = 0.016fL
2009 Sony Z4500 = 0.0175fL
2009 Sony W5500 = 0.0145fL
2008 Sony W4500 = 0.0145fL
2008 Pioneer Kuro's = 0.0009fL
2007 Pioneer Kuro's = 0.00583fL - 0.00875fL

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 782&page=8
(Source: HDTVTest.co.uk)

@+dom
Dernière édition par video man le 23 Mai 2009 23:14, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Mai 2009 23:13

moi je pense qu' avec 4 mètre de recul il faudrait un 60 pouces ... même avec de la SD se serait parfait
après SAMSUNG ou PIONEER cela depend des gouts et de sa culture visuelle
pour moi PIONEER c est vraiment fait pour le cinéma et ainsi que pour sa qualité de fabriquation
SAMSUNG c est vraiment fait pour une utilisation standard et il ne faut pas être trops exigeant en terme d image et de qualité de fabriquation
bref voilà mon avis
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 23 Mai 2009 23:16

re
oui moi aussi d'ailleurs j'ais 3.50 sa va tres bien , mais si le 60 continu a baisser il serra sûrement pour moi :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Mai 2009 0:51

Que voulez vous que je vous dise :evil:

La plupart d'entre vous n'ont jamais vu tourner un Samsung B7000 et vous venez dire que le Pio est bien au dessus à tous les niveaux, je comprend que quand on possède un écran considéré comme étant un des meilleurs ca fait chier d'entendre dire qu'un autre écran arrive à rivaliser avec ce dernier, mais là j'ai l'impression que c'est peine perdue... pourtant j'arrête pas de le dire, oui le Pio est le meilleur en utilisation purement ciné, maintenant le Samsung a bien d'autres avantages (les 5" de plus ce qui est pour moi le plus gros argument en sa faveur, design, épaisseur, consommation... etc) et niveau utilisation ciné il est très loin d'être largué.

canette, moi je dis interroge les possesseurs de Samsung B6000/B7000 tu te feras une meilleure idée que sur ce topic ou les "pro Pioneer" viendront sans cesse te rabacher que leur écran est trèèèèès largement au dessus du lot alors qu'ils n'ont jamais vu tourner le 2ème. Je le répète, pour moi et au vu de la configuration de ta pièce un 50" ce sera trop petit. Passe en 60" si tu veux rester chez Pio, et si ce n'est pas dans ton budget passe sur un Samsung 55" tu ne le regretteras pas.
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 24 Mai 2009 1:17

et toi tu n'est pas un pro-sammy bien entendu ...

l'avis des utilisateurs, ça n'a aucun intérêt ... l'être humain étant ce qu'il est, n'est pas capable d'avouer qu'il a choisi de la merde pour ne pas froisser son égo ( je parle pas du sammy hein, je parle de manière générale ), donc non désolé l'avis des possesseurs de Sammy n'a pas + d'impact que celui des possesseurs de Pio sur le pio ou le sammy ...

la meilleur chose est de voire l'écran dans de bonne conditions : donc laisse tombé les magasin déja, le mieux étant d'allez voire chez quelqu'un qui a déja une instalation, oui je sais c'est pas évident, mais c'est l'idéal.
Perso, je n'ai pas choisi un pio car j'ai entendu ou lu que c'est le meilleur, j'ai choisi le pio car c'est celui qui ma fait : Waouw et c'est le seul qui a réussi ça ... je n'ai rien réussi a lui trouver comme reproche en terme d'image, tous les autres écrans sans exceptions j'avais toujours quelque chose a dire, le pio non, donc j'ai choisi le pio pour ces raisons, pas parceque sur le forum blabla ... au contraire même sur une majorité de forums, ta toujours une masse indigeste de Mouttons qui achète du LCD ... car ils sont tellement encastré dans leur préjugés sur le plasma qu'il se contente d'acheté du LCD et puis viennent dire que leur LCD fait mieux que le pio histoire de se prouvé a eux même qu'ils ne sont pas de simple mouttons qui ont fait le mauvais choix, mais des gars avec une vrai force de caractère et de très bon goût ... mais tous ça c'est de la foutaise :)

=> on peut te conseiller mais le choix, c'est toi qui doit le faire en utilisation réelle, car tu ne vas pas ( tu ne DOIT PAS !! ) acheté un écran a 2000 euros sans l'avoir vu tourné et sans être convaincu que c'est ce qui te faut

le Pio délivre la meilleur image du marché, la plus "réèlle" ( ceux qui disent le contraire sont de simple mouttons comme expliqué au dessus, qui n'assument pas leur choix ) mais ne conviennent pas forcément a tous le monde, et c'est là dessus que tu doit jugé les bestiaux et faire ton choix ! :)

a toi de voire si tu veux du blink blink ou si tu veux une Vrai image :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message