Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, ds21hcfr, Google [Bot], JO95, jppaulus, karloune, marc69, Nexus.6, Nonaud, oli_vip1213, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Construction d'une salle dédiée à la musique

Message » 24 Mai 2009 21:35

Bonjour ,

j'envisage très sérieusement maintenant de me lancer dans la construction d'une maison en me donnant toutes les chances , dès la conception , de réussir au mieux une salle dédiée à la reproduction de la musique et des films :P :P .

J'envisage une pièce dédiée de 50 à 80 m2 , même s'il faut réduire le reste :mdr: ...

Je me pose les questions suivantes :

- y a -t-il sur ce forum ou d'autres des posts qui traitent ce sujet et font état d' expériences concrètes , réussies ou ratées :idee: ?
- faut-il se faire aider d'un ingénieur acousticien , et comment ? quel est le surcoût de cette solution :wink: ?
- la hauteur sous plafond semble importante : est-ce exact et pourquoi serait-il judicieux d'avoir 4 m ou plus de hauteur ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2009 7:52

philou3 a écrit:Bonjour ,

j'envisage très sérieusement maintenant de me lancer dans la construction d'une maison en me donnant toutes les chances , dès la conception , de réussir au mieux une salle dédiée à la reproduction de la musique et des films :P :P .

J'envisage une pièce dédiée de 50 à 80 m2 , même s'il faut réduire le reste :mdr: ...

Je me pose les questions suivantes :

- y a -t-il sur ce forum ou d'autres des posts qui traitent ce sujet et font état d' expériences concrètes , réussies ou ratées :idee: ?
- faut-il se faire aider d'un ingénieur acousticien , et comment ? quel est le surcoût de cette solution :wink: ?
- la hauteur sous plafond semble importante : est-ce exact et pourquoi serait-il judicieux d'avoir 4 m ou plus de hauteur ?


bonjour,

ici viewforum.php?f=1289 ta question sera plus appropriée

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message