Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LCD LE40M61 et LE32M61

Message » 23 Oct 2007 11:35

GoJiTa972 a écrit::mdr: Il déchire. Là je viens de mater HellBoy (non, je sais, pas un chef d'oeuvre, mais bon, en TNT HD et DD5.1, ça permet de faire mumuse avec ses gros jouets après une journée de boulot), et je me dis, hmmmm, conteeeeeeeeeeeeeeeeeent.

Davrous, Ironeyes, toujours en vie ?


Oui, toujours en vie. J'ai un Sony Pearl qui accompagne désormais le 40M61.

Et je viens de commander un Sony 46X3500 pour remplacer le 40M61.

J'en suis toujours très content de mon 40M61 mais je voulais un chouilla plus grand et les dernières dalles LCD sont quand même bien meilleur en contraste.

Par contre, sinon, en SD, je pense que mon 40M61 sera meilleur. Le traitement vidéo est quand même bien foutu. Et puis avec la 360 et le XE1, c'est le bonheur aussi cet écran.

Bref, c'était un bel achat!

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 23 Oct 2007 13:07

je viens de mater transformers en HD-DVD , avec un lecteur toshiba xe-1 , et je peut vous dire que l'image est teriiiiiiible sur le LE32M61, et ce n'est que du 720P .

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 24 Oct 2007 23:21

Ben oui, toujours en vie... Heureusement... 8)

Je pense garder mon M61 et le compléter par un projo Full HD début 2008 :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:10

Salut les amis,

je fais remonter ce topic qui m'avait décidé à choisir le M61 peu de temps avant la dernière coupe du monde de 2006... :mdr:

J'en appelle aux heureux possesseurs du M61 pour leur exposer mon problème récent....

J'avais depuis quelques mois au moment du démarrage à froid, le matin, beaucoup de scintillements de pixels, particulièrement dans l'affichage du menu en transparence...

ça donnait l'effet d'une vraie guirlande multicolore sur tout l'écran.

Cela durait 2-3 minutes puis plus rien pour la journée.

Depuis peu, j'ai ce scintillement en continu...certes moindre qu'à l'allumage, mais présent quand même, et particulièrement visible sur écran noire...cela donne l'effet d'une image
hertzienne parasitée, alors que ma source est numérique... :cry:

Si vous avez idée, je suis preneur...je compte débrancher toutes les sources rccordées (Satellite, Wii, Freebox, DVD, graveur) et procéder par élimination, même si j'ai peu d'espoir, et pense plus qu'il s'agit d'un soucis au niveau de la carte video... :cry:

A bientôt ! Et d'avance merci pour votre aide éventuelle... :wink:

Frenchy.
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

VEx et aigri !!!

Message » 22 Déc 2008 22:24

Je suis particulièrement aigri a l'encontre de Samsung !!!

J'ai acheté un LE32M61BX il y a maintenant 2 ans, et comme par hasard, a peine 2 mois après la fin de la garantie la Dalle est HS !!

Le réparateur officiel de Samsung (ReparAction, incapable de déplacer leur cul chez le client...autre arnaqueur) me demande 731,65 euros pour réparer cette merde de téléviseur qui tombe en panne du jour au lendemain ? Que faire a part envie de foutre le feu chez Samsung ?
Un Televiseur acheté 1300 ou 1400 euros....c'est incroyable...Et les mecs ouvrent leur grande gueule en disant que le televiseur peut tenir 15 ans....

Donc comme tout client déçu, un bon gros merde a Samsung....Car a ce prix vaut mieux acheter un nouvel ecran !!!

Putain chui Vex !!!
Individu_de_type_rasta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:40

C'est dingue qd même .. Je repasse par le plus grand des hasards sur le forum car suite à mon déménagement j'ai dans l'optique d'acheter un support mural EFW-6345 et je tombe sur le post de Frenchy59 et ses photos de son montage datant de 2006. Par contre super déçu pour vous de vos problèmes avec vos 40M61.
Je touche du bois, le mien n'a pour l'instant aucun probleme et j'avoue qu'à la lecture de vos posts, je commence à avoir un peu les boules .. la garantie étant bien entendu totalement expirée.

Tient nous au courant Frenchy et Meilleurs voeux à tous !
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:45

ayant possedé le LE32M61 , je vous conseille le LE40A676 , si vous voulez changer :wink:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:20

Bonjour et Meilleurs Voeux à Tous ! :D

Non, mes soucis ne sont toujours pas résolus, mais je compte déposer le LCD de son support mural, et vérifier un peu la Main-Board et les différentes connexions à la carte...

Il s'agit en fait du menu qui semble ne pas s'effacer complètement et continue de scintiller après disparition...

J'espère trouver quelques soudures sèches, mais sans grande conviction... :-?

Je posterai bien entendu des photos de l'intervention si solution il y a ... :wink:
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

prise en charge réparation...

Message » 07 Jan 2009 16:35

Bon hé bien comme quoi une petite lettre a Samsung et tout peut s'arranger.

Je vous conseille tous de ne pas hésiter a envoyer des courriers au fabricant meme si votre télé est hors garantie.
Rappelle de situation :
LE32M61 dead au bout de 2 ans et 5 mois....Dalle morte
Garantie finie
Réparation : 735 euros.

Donc une petit gueulante auprès du SAV de samsung et hop il prenne en charge les réparations (hors coût de main d'oeuvre). Entre temps j'ai acheté une philips 42 pouces.

Donc j'aurai une LE32M61 Hd ready à vendre, neuve car totalement changée (aucune égratignure chui assez maniak, elle a été accrochée a un meuble dès le début, nouvelle dalle) je suppose qu'ils vont aussi me redonner une garantie de 2 ans....donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas....récupération chez moi à Saint mandé (94160) prix à débattre....

a++
Individu_de_type_rasta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 09 Jan 2009 2:45

Salut,

Merci pour ce retour d'infos.. :wink:

J'ai fait quelques photos pour que vous jugiez de la chose.... :roll:

Image

Image

Donc j'ai cette bouillie de Pixels au démarrage, et elle reste à l'image le temps que la dalle chauffe, après c'est certes
moins prononcé, mais j'ai quand même quelques Pixels clignotants persistants... :evil:

Comme on peut le voi sur les photos, c'est donc bien le menu qui est en cause, et plus particulièrement son "Refresh" je pense...si vous avez une idée...

Merci , Meilleurs Voeux à Tous ! :wink:
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2009 2:24

Aïe ... pourvu que la mienne résiste. Effectivement, ça fait mal. Je compatis, Frenchy59. Je sais, ça ne t'aide pas, mais bon :mdr:
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 22 Avr 2009 18:52

le mien résiste toujours... :D Suis passé à la projection pour le Full HD et vais bientôt changé mon M61 quand même pour des technologies plus évoluées... Le LED me tente bien... 8)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 24 Mai 2009 23:15

Salut à vous,

J'ai moi aussi un problème sur le 32M61 que j'ai acheté en février 2006. 2 taches sombres assez vastes sont apparues sur la dalle, et même si elles ne se voit que sur une image claire c'est assez gênant, surtout lors des travellings. Quelqu'un a déja eu ce soucis et l'a éventuellement corrigé ?
Comme le dit "rasta" ;) ça la fout mal de mettre 1500 euros dans un écran plat pour qu'il ne marche plus correctement au bout de 3 ans...
Au pire j'essayerai de contacter le SAV de Samsung mais bon...

Merci à +
djbed
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2007 16:01
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:32

djbed a écrit:Salut à vous,

J'ai moi aussi un problème sur le 32M61 que j'ai acheté en février 2006. 2 taches sombres assez vastes sont apparues sur la dalle, et même si elles ne se voit que sur une image claire c'est assez gênant, surtout lors des travellings. Quelqu'un a déja eu ce soucis et l'a éventuellement corrigé ?
Comme le dit "rasta" ;) ça la fout mal de mettre 1500 euros dans un écran plat pour qu'il ne marche plus correctement au bout de 3 ans...
Au pire j'essayerai de contacter le SAV de Samsung mais bon...

Merci à +


Salut

J'ai exactement le même problème sur mon Samsung LE-40M61 (acheté en décembre 2005): Des taches sombres visibles sur fond blanc lors de traveling ou images fixes claires
J'ai l'impression que c'est la dalle qui est HS et vu le prix de la réparation hors garantie, je crois que le mieux c'est de le vendre au rabais pour en prendre un autre (d'une autre marque bien sûr)
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:51

Hashashin a écrit:Salut

J'ai exactement le même problème sur mon Samsung LE-40M61 (acheté en décembre 2005): Des taches sombres visibles sur fond blanc lors de traveling ou images fixes claires
J'ai l'impression que c'est la dalle qui est HS et vu le prix de la réparation hors garantie, je crois que le mieux c'est de le vendre au rabais pour en prendre un autre (d'une autre marque bien sûr)


Salut,
Merci pour ta réponse, effectivement ça correspond...
Par contre t'es marrant mais vendre ma TV au rabais alors que je l'ai payé "la peau du cul" et que j'ai pas forcément les moyens de m'en racheter une mieux aujourd'hui je préfèrerai éviter :)
Je me dis que c'est peut être pas la dalle qui est HS mais de la saleté qui s'accumule derrière la "vitre"...
Quoi qu'il en soit il faut vraiment que j'essaye de contacter le SAV samsung car bon 1) je ne suis pas le seul et 2) ça me fait vraiment trop mal au c..
;)
A+

edit : la dalle à 7500h au compteur apparement. Et la durée de vie d'un lcd samsung selon samsung, c'est 60000h... Certes il n'est pas mort mais bon.
djbed
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2007 16:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message