Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 362 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour évolution ampli/lecteur BR

Message » 24 Mai 2009 10:18

Bonjour,

Sur mon installation composée de :

- 4 Jamo Alto Signature,
- 1 Jamo Center 200,
- 1 Caisson Jamo SW 410,
- Ampli Marantz SR 5000,
- Lecteur DVD Denon 1730,
- Vidéo Projecteur Benq PE 8720,

j'envisage de passer au Blu-Ray. J'ai repéré, soit le petit Panasonic BD 60 ou 80, soit le Sony BDP 350 ou 550.

Je souhaite profiter de cette évolution vidéo pour faire évoluer la qualité de mon installation audio et pouvoir bénéficier des nouvelles possibilités du son HD. Je souhaite garder les HP Jamo que je trouve assez bon et bien adapté au volume de ma pièce et rester en 5.1 (pas la place de passer au 7.1). Par contre le Marantz SR 5000 commence à dater et je suppose qu'il y a moyen de faire mieux en changeant celui-ci (surtout sur le décodage que le DD et le DTS à l'époque).

Mes doutes : vaut t'il mieux prendre un ampli d'occasion (genre Sherwood R-865) avec des entrées évolutives et utiliser le lecteur BR comme décodeur (sachant que le budget pour 5 bons câbles rca n'est pas négligeable) ou investir dans un ampli dernière génération (genre Denon 1909 ou Onkyo 607) et entrer le son via un câble hdmi 1.3. J'imagine qu'il y a des différences de qualité dans les décodeurs (meilleur sur les amplis ou sur le lecteur ?).

Bref si vous avez de bonnes idées sur le choix du lecteur (attention mon VP est en 720p en natif et ne supporte pas de signaux au delà 1080i) et d'un ampli adapté à mon installation (bon mariage avec les enceintes), je suis à votre écoute :D
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2009 18:20

Bonjour,
tout va dépendre de l'utilisation de ton installation.

A mon avis, si tu as une utilisation hifi>50%, alors il vaut mieux un très bon ampli d'occasion. Les décodages HD se feront alors par le lecteur et arriveront à l'ampli via une prise HDMI ou via l'entrée analogique 5(ou7).1 en fontion des possibilités de ton matériel. D'une part, ça dépend de ton budget et d'autre part il faut aussi rester cohérent avec les enceintes.

Si ton utilisation est principalement du HC, alors il vaut mieux s'orienter vers un ampli qui décode les pistes HD via une prise HDMI.

Sur mon installation, je trouve le rendu meilleur lorsque c'est l'ampli qui décode.

Maintentant, en ce qui concerne le lecteur, à mon avis Sony ou Panasonic se valent. J'ai choisi Panasonic car il y avait une promo à ce moment là et j'en suis vraiment content (notamment je trouve l'upscale des DVD vraiment excellent).

Bonne soirée :)
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 25 Mai 2009 0:28

Merci Byron29,

Mon utilisation est à 99% en HC. Par contre je regarde beaucoup de DVD de concerts. Quand tu dis qu'il faut rester coherent avec les enceintes, tu as une idée en tête ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mai 2009 8:47

ALP a écrit:Merci Byron29,

Quand tu dis qu'il faut rester coherent avec les enceintes, tu as une idée en tête ?


En fait, je voulais parler de budget. En général, les intégré HC bon en hifi ne sont pas donnés, même d'occasion et il est dommage que d'un point de vue qualitatif, les enceintes soient le facteur limitant.

Je n'ai pas d'idée particulière car je n'ai jamais écouté tes enceintes, mais si l'association avec Marantz te convenait, pourquoi pas rester chez Marantz (SR5003 par exemple). :wink:
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message