Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Fre.Mo, moulinos, romain_2305, tonips3 et 97 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 23 Mai 2009 22:17

Mémère elle n'attend que ça, car les capacités du pépère (même surnommé "nègre blanc" sans quonotation raciste, ben c'est moins bien qu'avant :lol: )

PS : si tu veux monter de l'Oise pour voir ça un WE, pas de problème :wink: ...
PPS : je suis aussi ton post de l'autre coté sur tes HR (re :wink: ) qui sair, peut-être qu'un jour :roll:
PPPS : tu peux aussi monter avec tes enceintes :mdr:
Dernière édition par herve502 le 23 Mai 2009 22:45, édité 2 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 23 Mai 2009 22:43

également surnommé neige hervé ?

nan parce qu'une copine partie en wacances a été étonnée d'avoir 25cm de neige en Martinique :mdr: :mdr: :mdr:

Je prends note de l'invitation, merci :wink: Je ferai signe une fois moins charrette :roll:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:05

Crazy_Solo a écrit:également surnommé neige hervé ?

nan parce qu'une copine partie en wacances a été étonnée d'avoir 25cm de neige en Martinique :mdr: :mdr: :mdr:

Je prends note de l'invitation, merci :wink: Je ferai signe une fois moins charrette :roll:


ok :wink: ,

Pour la neige, nan, la neige c'est mouillé froid et un facteur réducteur :mdr:

Bon trêve de blagues potaches de cm2 :lol: , j'ai fait mes premiers tests sans flash et avec pied.

Voilà :o :

Image

Image
(j'ai mis le sub)

Bin, c'est pas encore ça :mdr: c'est tout trouble, et pourtant c'est le pied ! :wink:
... mais j'apprendrais ...
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 24 Mai 2009 14:21

Crazy_Solo a écrit:nan parce qu'une copine partie en wacances a été étonnée d'avoir 25cm de neige en Martinique :mdr: :mdr: :mdr:
Tu es sur qu'elle te parlait bien de 25cm de...neige :mdr:
...
Sérieusement,je ne le voyais pas si gros le CHT10.
Bien mieux sans flash,même avec un p'tit flou,mais se n'est pas vident de faire des photos dans des endroits très sombres,en plus toujours étudié pour ne refflèter la lumière que sur l'écran et l'absorber partout ailleur.

La partie surround est toujours en travaux?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:04

salut
Très très très beau , j'aime beaucoup .Tu as bien bossé tu peux en être fier .Beau choix de couleur , j'aime bien aussi comment fini le plafond vers l'écran .Moi je dis TIP TOP Félicitations!!!!!!
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 25 Mai 2009 10:34

Putain qu'c'est BO :o :o :o


Bravo !!!!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Mai 2009 15:15

C'est clair, c'est MAGNIFIQUE :o

Du très bon boulot, ça doit vraiment être le pied de regarder un film dans ta salle.

Un grand BRAVO ... 8)
killabizz
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00
Localisation: 25 - Franche Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2009 18:08

Merci :wink:

Désolé pour la réponse tardive, j'ai une semaine de ouf !
En plus, j'ai la com du petit samedi de la semaine prochaine et je voudrais que la salle soit fini !

Donc aux "récents" de la section qui ce sont manifestés comme corane lolo et killabizz, pusi à crazy et cricri, thanks !
Aux vieux de la section, bon dodo ! ou bonnes écoutes et bons films s'ils ne dorment pas :mdr:
Au zot djeuns, quel nombrilisme (hein killpilot), misère :roll: je suis prêt aux critiques constructives même négatives ! bon, c'est vrai que la mode depuis 2 ans a changé ( :oops: ) et est passé au murs "THX" :wink:

@cricri : pour le cht 10, il n'est pas si gros, c'est la pièce qui est petite, les frontales sont des 62, donc pas des monstres non plus en dimension.
L'arrière n'est pas (encore eh oui je sais 8) ) fini.
@killabizz : pas regardé pour l'instant vu que le matos n'est pas encore brancher :lol:

Comme j'ai mon mercredi AM, après les trucs chiants comme les courses à faire, j'ai voulu brancher les arrières. j'ai donc "tiré", enfin euh, "tiré", à la bourin les cables à l'arrière du rack, et j'ai le cable de la surround gauche qui est sortie de son logement :oops: , à savoir la gaine sous la corniche, puis la corniche sans gaine, puis à filer au dessus des dalles rockfon... bref, il n'y a pas de gaine (ERREUR :evil: ) et je ne sais pas comment le repasser (re :evil: ), pt in, quel c ..n !!!!
Et voila comment perdre du temps sur un projet :roll:

... en plus j'ai trouvé un baby bonzini d'occaz hier, et comme il est mis en place depuis, bin, il m'a fait de l'oeil et pis, bin, il a fallu voir si je n'avais pas perdu le "pousser-tourner-tirer" de la main droite :mdr: encore une perte de temps :oops:

PS: pour les photos, ma douce et carnée (oui j suis un faux goujat :mdr: ) m'a dit de passer au max en iso, vais essayer
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Mai 2009 13:26

salut,

Super BO, J'adorre le bois, la moquette sol et les murs rouge ... trés chaleureux ...

L'idée et la réal du rack est a mettre dans les tablettes ... as tu une topho de celui ci avec le matos ?

Sinon pour pas de flou a la prise de vue , une fois l'appareil sur le pied, il faud mettre le retardateur pour déclancher la prise de vue ...
Si tu pousses les Iso tu auras une image qui fourmille ...

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 28 Mai 2009 20:48

tropodator a écrit:Super BO, J'adorre le bois, la moquette sol et les murs rouge ... trés chaleureux ...

merci :wink: , j'ai mis des colonnes parce que le plafond est bas et ça permet "d'élancer" la pièce vers le haut. Je n'ai plus cette petite impression d'étouffement lorsque la salle était sans elles. Et t'imagines avec des tropos :idee: , bon ben là je rêve, c'est un peu gros pour cette petite salle :o 8)
et même si les topics HR commencent à donner des envies :roll:
tropodator a écrit:as tu une topho de celui ci avec le matos ?

Pas encore, c'est en cours d'install et pas très follichon à regarder. Je mettrais les tofs en fin de semaine...
... avec retardateur :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Mai 2009 22:06

Le prix de reviens d'une tropo (petit modéle testé par Tobal) est assez proche d'une paire de rf 62 neuve ... :wink:

Et elle est toute petite ...

@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 28 Mai 2009 23:24

Wahou, très sympa, félicitations.
C'est quoi comme matière sur les murs en rouge ?

Bon reste plus qu'à installer) un vrai VP et c'est bon :mdr:.
(et un vrai caisson aussi :lol:).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Mai 2009 18:31

Bande de s... chkreunieunieu :wink:

Pour la tropo (ben j'ai eu un bon prix sur les kl hips!) donc je ne suis pas sur qu'il y ait un facteur 2 :wink:
Et pis il faut les driver en actif, et pis il faut un bon ampli et pis je veux rester vivant encore un peu, ou alors je retire tous les couteaux de la maison!

Pour l'instant je reste comme ça, même si la CB crie au secours coincé et écrasé dans le portefeuille mais je résisterais. bcord... toutlehaut... ebay ... vade retro satanas !

Pour les murs, c'est un moquette de sol rase de chez mondial moquette à 6€/m².

Pour le caisson, ben il fait brrrrr longtemps, c'es pas ça qu'il faut :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 29 Mai 2009 23:35

Bon,

Cablages du rack.

Photo du rack avant fermeture :
Image
sur le coté gauche (on ne le voit pas), courent les courants fort (cable arrivée secteur, alim des 2 lecteurs, du video-proj, de la telco)

Demain, entre deux parties de baby :P , j'ai prévu :
- de fermer le rack
- de finaliser le tiroir du video-proj (baguettes du cadre, ouverture pour objectif, carreau)
- cabler de l'autre coté (cable hdmi), fignoler les joints d'étanchéité (cadre rack, boucher les trous de passage des cables)
- nettoyer et photos
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 30 Mai 2009 7:28

Encore une salle terminée dans la liste qui s'alonge , bravo c'est du beau boulot !!!!!!!
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message