Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, tovarich007, ZEPHYR92 et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio s1.4 vs 3.4 vs S25

Message » 23 Mai 2009 10:55

Camocim a écrit:quel serait donc l'ampli ultime pour les s25 ? le project ten les tiens t'il dans le grave ?

C'est un minimum.
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:12

Camocim a écrit:quel serait donc l'ampli ultime pour les s25 ?

PASS Int 150, mais on est très loin de ton budget (6000€ neuf). Et puis faut pas oublier qu'avec un ampli et des enceintes de ce calibre il faut un lecteur CD qui assure... encore un petit billet de 5000€ ! Sans parler des câbles, si t'es comme moi et que tu leur attache une importance (relative). Total de la facture: 17000€. Voilà pour l'option ultime!

Pour être raisonnable tu peux te faire une super chaine basées sur les S25 pour 4000€. Tu trouveras les références ci-dessous dans ma signature... Bien sûr il te faudra passé le préjugé classique et infondé qui consiste à dire que Rotel n'est pas à la hauteur d'enceintes telle que les S25.

Détail en prix:
Dynaudio S25 + pieds Stand² = 2200€ (et oui c'est possible, j'ai mis du temps à les trouver, mais comme je ne voulais pas d'autres enceintes que celles-là et que j'avais un budget total limité à 4500€, j'ai persisté et après 6 mois de dur labeur: bingo! en occasion chez Point Final à Montpellier)
Rotel RC-1070 + RB-1070 + RCD-1072 = 1800€ (neuf, négocié chez Magma)
Total = 4000€

:wink:
Dernière édition par musik le 21 Avr 2010 16:41, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 23 Mai 2009 13:01

Bon je crois pouvoir un peu t'aider puisque je connais bien le son dynaudio (j'ai eu les 72 et écouté très souvent les s1.4 notamment sur mon ampli: le project ten...)
Autre chose j'ai eu les 703... A l'époque je voulais plus de dynamique sur la caisse claire et j'en ai eu.... trop avec le couple 703 project ten. L'aigu m'a vrillé les tympans. Personnellement, je déconseille. je suis alors revenu à une association sphinx hp dynaudio par le biais des asa monitor pro...

Personnellment, je trouve que l'association sphinx dynaudio est bonne. L'aigu est doux, la dynamique pas trop mauvaise et l'assise correcte. Les timbres sont très agréables, la bande passante généreuse.
Généralement, on écoute de la musique sans écouter son matériel. Par contre j'essairai l'association s25/s3.4 avec le project ten avant d'écouter car je trouve la renommée de cette ampli (par rapport à l'énergie qu'il dégage) un peu surfaite.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:45

D'accord aussi avec la nécessité d'écouter avant achat le project ten avec les S1.4/S25.

Si j'avais des S1.4 ou des S25 à la maison j'y mettrais probablement un ampli classe D non ice power (Nuforce 9SEV2 par exemple) et, pour le plaisir, un excellent préampli bien timbré en amont (pour moi un Théorème ou un Modwright par exemple) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:59

expertdoc a écrit:D'accord aussi avec la nécessité d'écouter avant achat le project ten avec les S1.4/S25.

Si j'avais des S1.4 ou des S25 à la maison j'y mettrais probablement un ampli classe D non ice power (Nuforce 9SEV2 par exemple) et, pour le plaisir, un excellent préampli bien timbré en amont (pour moi un Théorème ou un Modwright par exemple) :wink:


et un 3d lab ? genre un i1000 ou 2000 ? trop clair avec les dynaudio ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:08

Camocim a écrit:
expertdoc a écrit:D'accord aussi avec la nécessité d'écouter avant achat le project ten avec les S1.4/S25.

Si j'avais des S1.4 ou des S25 à la maison j'y mettrais probablement un ampli classe D non ice power (Nuforce 9SEV2 par exemple) et, pour le plaisir, un excellent préampli bien timbré en amont (pour moi un Théorème ou un Modwright par exemple) :wink:


et un 3d lab ? genre un i1000 ou 2000 ? trop clair avec les dynaudio ?


Je ne connais pas.

Par contre que voudrais tu gagner par rapport au Trivista ? Timbres supérieurs ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Mai 2009 21:51

expertdoc a écrit:D'accord aussi avec la nécessité d'écouter avant achat le project ten avec les S1.4/S25.

Si j'avais des S1.4 ou des S25 à la maison j'y mettrais probablement un ampli classe D non ice power (Nuforce 9SEV2 par exemple) et, pour le plaisir, un excellent préampli bien timbré en amont (pour moi un Théorème ou un Modwright par exemple) :wink:

Ah un theoreme, trés bonne idée 8)
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Mai 2009 1:06

expertdoc a écrit:
Camocim a écrit:
expertdoc a écrit:D'accord aussi avec la nécessité d'écouter avant achat le project ten avec les S1.4/S25.

Si j'avais des S1.4 ou des S25 à la maison j'y mettrais probablement un ampli classe D non ice power (Nuforce 9SEV2 par exemple) et, pour le plaisir, un excellent préampli bien timbré en amont (pour moi un Théorème ou un Modwright par exemple) :wink:


et un 3d lab ? genre un i1000 ou 2000 ? trop clair avec les dynaudio ?


Je ne connais pas.

Par contre que voudrais tu gagner par rapport au Trivista ? Timbres supérieurs ?


je voudrais surtout gagner en compacité, j'ai une squeezebox en source en plus d'une cayin cdt17a et l'idée du converto de qualité intégré dans les 3dlab aurait pu etre une bonne idée :)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:37

salut mozz, regarde les pa sur illel.fr, thf.fr et enfin leboncoin.fr régulièrement, voila par exemple: http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=23122

moi j'écoute sur des électroniques quad, à l'excellent rapport plaisir d'écoute/prix! :wink:
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:58

docquad a écrit:salut mozz, regarde les pa sur illel.fr, thf.fr et enfin leboncoin.fr régulièrement, voila par exemple: http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=23122

moi j'écoute sur des électroniques quad, à l'excellent rapport plaisir d'écoute/prix! :wink:


En plus c'est la première version collector! Avec garantie de 25 ans (contre 5 pour les séries suivantes) et la signature du boss de Dynaudio sur la plaque métallique arrière.
Par contre il faut aimé cette couleur de bois, ce n'est pas mon cas, mais c'est une question de goût.
Sinon le prix est vraiment correcte!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 26 Mai 2009 1:16

mozz a écrit:Salut,

Je connais la S1.4 pour l'avoir écoutée sur un Sphinx Project Ten. J'ai le souvenir d'un medium aigu magnifique, mais d'un grave discret, ce qui est normal.
Pour la Special 25, je n'ai pas pu l'écouter dans de bonnes conditions (l'ampli ne valait rien).
Enfin la 3.4 je ne l'ai jamais entendue.

Peut-on résumer grossièrement la 3.4 à une 1.4 avec davantage de grave ? ou bien le medium/aigu des 1.4 ou S25 est au-dessus de la 3.4, qui en revanche a pour elle un grave plus riche ?

Deuxième question, une 3.4 dans 20m2 .... vous en penez quoi ?


Merci : )


Pour faire vite (je n'ai pas lu le topic) : pour avoir écouté les 52SE, s1.4 et S25 sur un même ampli Icos Elsberg 270, je te conseillerais les fabuleuses S25.
C'est simple, la s1.4 ne donne plus l'impression de se situer à mi-chemin entre la 52 SE et la S25, mais d'être reléguée loin, dans la même court que la 52SE.

Je ne connais pas les 3.4, mais je crois que c'est à partir de la 5.4 qu'on peut espérer un vrai gap qualitatif, leur tweeter étant un cran au-dessus de ceux des 1.4 et 3.4 (à valider).
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:08

Pas suffisamment de grave des Contour S1.4 dans une pièce de 20 m2 --> tu as probablement un problème d'amplification, il faut tout simplement plus de courant! Le registre du grave des S 1.4 est formidable pour l'enceinte biblio de cette taille (y-a-t il mieux sue le marché pour un prix comparable?, correctement amplifiées elles peuvent chanter même dans 25-30 m2..

Les S25 sont encore plus difficiles à driver donc ton problème ne sera toujours pas résolu. Certes, avec un boomer de 20 cm (contre 17 cm pour S 1.4 ) tu pourra toujours avoir plus de grave mais quelle sera la qualité?

Pour Dynaudio, question amplification est primordiale. Sans un ampli à niveau il n'y pas de sens de monter en gamme. Une biblio Focus 140 (excellente enceinte, musicale, pour un prix plus que raisonnable) correctement amplifiée chantera mieux qu'une S25 sous-amplifiée...

Nb. l'un de mes collègue marie un gros intégré HDG Gryphon Callisto 2220 avec les Focus 140 et ne prévoit plus aucune upgrade au niveau des enceintes...
Dernière édition par jarl le 26 Mai 2009 17:01, édité 1 fois.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 26 Mai 2009 14:30

jarl a écrit:Pas suffisamment de grave des Contour S1.4 dans une pièce de 20 m2 --> tu as probablement un problème d'amplification, il faut tout simplement plus de courant! Le registre du grave des S 1.4 est formidable pour l'enceinte biblio de cette taille (y-a-t il mieux sue le marché pour un prix comparable?, correctement amplifiées elles peuvent chanter même dans 25-30 m2..

Les S25 sont encore plus difficiles à driver donc ton problème ne sera toujours pas résolu. Certes, avec un boomer de 20 cm (contre 17 cm pour S 1.4 ) tu pourra toujours avoir plus de grave mais quel sera la qualité?

Pour Dynaudio, question amplification est primordiale. Sans un ampli à niveau il n'y pas de sens de monter en gamme. Une biblio Focus 140 (excellente enceinte, musicale, pour un prix plus que raisonnable) correctement amplifiée chantera mieux qu'une S25 sous-amplifiée...

Nb. l'un de mes collègue marie un gros intégré HDG Gryphon Callisto 2220 avec les Focus 140 et ne prévoit plus aucune upgrade au niveau des enceintes...


+100

Pas sur par ailleurs qu'un Icos soit l'ampli le plus à même d'exploiter tout le potentiel des 1.4S, ceci expliquant peut être cela.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Mai 2009 14:34

Quoiqu'il en soit, l'assoc Icos + S25 m'a séduit.
Je suis passé à deux doigts de l'achat.

Maintenant, je suis d'accord qu'Icos sur Dynaudio, ça fait peut-être trop de neutralité/froideur.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:17

Paull a écrit:Quoiqu'il en soit, l'assoc Icos + S25 m'a séduit.
Je suis passé à deux doigts de l'achat.

Maintenant, je suis d'accord qu'Icos sur Dynaudio, ça fait peut-être trop de neutralité/froideur.


Ceci étant, je serais bien en peine de proposer une solution garantie sur mesure et qui marche.

Laziz pourrait peut être en dire plus. Je ne me souviens pas très bien d'associations "standard" avec les S25.

Avec les 1.4s, les blocs Stratos évoqués par ailleurs étaient assez efficaces.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message