Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Matsuto, menrad, Momaday, no_on, tex61 et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 06 Avr 2009 19:43

opbilbo a écrit:Alors toujours pas d'infos ? :idee:

Réédition ou juste changement de couverture ? :-?


Faudrait déjà pouvoir trouver la nouvelle version avec la jacquette labellisée THX :-?
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 1:38

tjs personne ayant trouvé une version THX pour nous rassurer
gigi1250
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Oct 2008 19:14
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:11

Pour ma part, toujours pas trouvée. Et c'est pas faute d'essayer :-?
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:29

dommage car sur des sites comme amazon ou la fnac la photo de la jaquette affichée est bien celle avec le logo thx.......à suivre donc
gigi1250
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Oct 2008 19:14
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:40

Ouaip, je sais. Mais je n'ai pas envie de prendre le risque de recevoir de leur part un dvd non thx :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 17:27

Bah ... Y a un cercle , ou ? :

Image

:mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:14

Urga a écrit:Bah ... Y a un cercle , ou ? :

Image

:mdr:


Ben perso je le vois ce cercle :lol:
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:21

Bon, alors où est on avec cette histoire de cercle et de réédition ?
J'hésite à le commander sur amazon. :-?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2009 22:59

Le cercle????? pas vu sur mon BR
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Mai 2009 0:09

guizmo71 a écrit:Bon, alors où est on avec cette histoire de cercle et de réédition ?
J'hésite à le commander sur amazon. :-?


Si tu aimes ce film, fait toi plaisir achètes le, même si c'est l'édition avec ce fameux " cercle " , ne soit pas traumatisé, il faut mettre le film sur pause et image / image et bien fixer l écran pour le repérer, ça dure moins d' 1 seconde, rien de bien dramatique.

Je sais où est ce cercle, j ai revu le film il y a peu, j'y pense même pas, et au moment fatidique, je m en suis me^me pas aperçu et j ai bien profité du film :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 26 Mai 2009 0:26

Ishido a écrit:
guizmo71 a écrit:Bon, alors où est on avec cette histoire de cercle et de réédition ?
J'hésite à le commander sur amazon. :-?


Si tu aimes ce film, fait toi plaisir achètes le, même si c'est l'édition avec ce fameux " cercle " , ne soit pas traumatisé, il faut mettre le film sur pause et image / image et bien fixer l écran pour le repérer, ça dure moins d' 1 seconde, rien de bien dramatique.

Je sais où est ce cercle, j ai revu le film il y a peu, j'y pense même pas, et au moment fatidique, je m en suis me^me pas aperçu et j ai bien profité du film :)


Euh... Je ne veux pas faire non plus tomber dans la psychose ceux qui souhaitent acquérir ce blu-ray, mais je pense aussi qu'il ne faut pas faire de la désinformation... :wink:

Le cercle est présent pendant TOUTE la durée du film et non moins d'une seconde et sur un seul endroit précis du film, il est également visible en lecture, il ne se voit pas uniquement en faisant un arrêt sur image...
Le film à l'avantage de posséder beaucoup de scènes sombres et nocturnes sur lesquelles le cercle est invisible... Mais sur certaines scènes de jour il l'est... :wink:

Cependant, je suis d'accord pour dire que ça n'est effectivement pas dramatique, faut vraiment chercher pour le remarquer, mais ce cercle est néanmoins présent et n'en reste pas moins un défaut présent sur l'édition DVD Zone 2 et sur le Blu-ray zone B... Il faut donc le souligner je pense...

A bon entendeur... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 26 Mai 2009 1:06

La liste des chapitres où il est visible / présent ?

Perso c'est sur la scène dans le ciel quand il est poursuivi je crois par 2 chasseurs.

Toute la durée du film et visible sans faire pause ou image / image, j' ai un doute où j'ai pas la même version que vous ( ou besoin de lunettes X 100 ), car un tel défaut ca aurait retour direct chez l'éditeur
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 26 Mai 2009 18:50

Ishido a écrit:La liste des chapitres où il est visible / présent ?

Perso c'est sur la scène dans le ciel quand il est poursuivi je crois par 2 chasseurs.

Toute la durée du film et visible sans faire pause ou image / image, j' ai un doute où j'ai pas la même version que vous ( ou besoin de lunettes X 100 ), car un tel défaut ca aurait retour direct chez l'éditeur


Tous les chapitres, je te l'ai déjà dit, sauf que la plus part du temps ça ne se voit pas car il faut un fond très clair pour que ça se voit vraiment...
Sinon pour te donner des points de repères, lorsqu'il est dans le désert (après qu'il se soit échappé de la grotte) et qu'il est secouru le cercle se voit, lorsque l'on voit le spot avec Robert Downey Jr et que les avions passent derrière lui (l'image que l'on voit quelques posts plus haut), la scène ou il roule vite en voiture et qu'il est attendu sur la piste par un avion privé, lorsque Iron Man est attaqué dans le village, etc... Bref, toutes les scènes de jour ou il y a un fond clair... il suffit de bien regarder... Et tu peux avoir un doute, je ne vois quel intérêt j'aurais a raconter n'importe quoi.... C'est ce que je peux constater sur mon exemplaire et que beaucoup d'autres constatent (cf les autres pages de ce post !)... Maintenant, encore une fois, c'est expliqué dans les pages de ce post, certains matos laissent vraiment apparaitre ce cercle, et d'autres ne le révèlent presque pas...

Pour terminer, il n'y a pas 36 version du blu-ray différentes, y'a l'édition US ou il n'y a pas ce cercle d'après ce que j'ai pu comprendre et l'édition française ou il apparait, je ne vois pas pourquoi tu aurais une version spéciale juste pour toi-même ou le cercle ne se voit qu'a un moment précis et en faisant pause en plus... Donc soit effectivement tu as besoin de lunettes X 100 ( :lol: ), soit tu as la chance d'avoir un diffuseur qui te permet de minimiser grandement la visibilité de ce cercle, tant mieux pour toi... :) :wink:
Mais étant donné que tu ne peux pas savoir sur quel diffuseur et avec quels réglages les autres vont le regarder, il ne faut donc pas trop minimiser l'importance de ce cercle pour ceux qui hésitent à acheter ce titre, ça serait dommage qu'ils soient déçu après s'être fiés qu'a ton seul jugement (trop ?) positif sur ce blu-ray...

Cela dit que ce soit clair, ce n'est absolument pas dirigé contre toi, je pense simplement que les gens doivent être renseignés au mieux... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:07

OK, ton message est assez clair.
Pour éviter tout cercle, je vais commander l'édition US (enfin canadienne) chez Cinebox.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:13

guizmo71 a écrit:OK, ton message est assez clair.
Pour éviter tout cercle, je vais commander l'édition US (enfin canadienne) chez Cinebox.


Par contre guizmo71, je parle bien de la 1ere édition française sortie, je ne sais pas ce qu'il en est de la nouvelle édition labellisée THX, peut-être est-elle exempte de ce fameux cercle, je ne peux rien te dire là-dessus... A vérifier... :wink: :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message