Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Infamous [PS3]

Message » 26 Mai 2009 10:04

Pourtant les graphismes sont de 2001 hein Julianf :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:59

Ceci dit ca pause le probleme de "qu'est ce qui est important pour avoir un beau graphisme".

Infamous a beaucoup de details et des effets de particules assez nombreux. Par contre la demo a enormement d'aliasing et certaines textures sont pas terrible.

Par comparaison crackdown est moins detaillé, moins de particules mais est en cell shading n'a pas d'aliasing et une distance de vue enorme.

Au final le rendu est différent mais crackdown fait plus "beau", plus "propre", mieux "fini" que infamous.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mai 2009 12:07

Moi j'ai surtout l'impression que certains ici ne font que chercher les défaut d'un jeu (surtout graphiques, et surtout quand c'est un jeu PS3) et ne font que les mettre en avant...
Quand je teste un jeu grace à une démo je prend tous les aspects positifs du jeux, ceux qui me procurent du plaisir, ensuite si les points négatifs n'influent pas trop sur ce plaisir de jeu, c'est bon pour moi, je le mets sur ma liste d'achat. Même chose si j'ai pas l'occasion de le tester moi-même, je lis un max de tests et je vois tous les points positifs d'abord, et ensuite les éventuels problèmes...
De plus ici pour Infamous, j'ai été plutot emballé par les graphismes donc à mon avis je dois avoir du brun dans les mirettes.

Tu poses la question de ce qui est important graphiquement ben pour moi c'est surtout la richesse des décors, les effets d'explosions, de fumée, le nombres d'éléments en mouvement, l'interaction avec le décor... tous ce qui fait qu'on a l'impression d'être dans un milieu vivant et riche et pour moi Infamous rend ca très bien.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2009 12:22

et je pense que tu supportes l'aliasing ce qui n'est pas le cas de tout le monde

FGO
Dernière édition par FGO le 26 Mai 2009 12:51, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2009 12:36

Eh ben je vous plaints vraiment alors parcque ca devient de la fixation dure.
Comment vous faisiez avant avec les anciennes consoles, vous vous forciez à jouer en fermant les yeux ?
En tout cas si ca devient un critère d'achat et que cela empèche certains de jouer à des jeux comme cet Infamous,
je le répète, je vous plaints vraiment...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2009 12:38

juste comme cela j'ai revendu ma Ps2 au bout de 6 mois a cause de l'aliasing impossible de jouer plus de 30 Mn ce la n'a rien d'une fixation.
De mémoire la megadrive avait deja un anti-aliasing il me semble.

FGO
Dernière édition par FGO le 26 Mai 2009 15:40, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2009 15:10

Han Solo a écrit:Pourtant les graphismes sont de 2001 hein Julianf :mdr:


:mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2009 15:45

Testé brièvement hier soir (chapitre 1 fini) suite à la finale de Ligue des Champions.
En quelques mots, j'aime beaucoup.
Le gameplay est très sympa, assez intuitif. Quelques phases de plateformes plutôt bien senties.
Je ne sais pas pourquoi mais d'entrée, le jeu m'a inversé l'axe de visée. J'ai donc dû aller dans les commandes pour modifier le choix.
Si l'aliasing est assez présent, il n'est toutefois pas trop gênant. L'univers très coloré aide à l'oublier. La VF semble de bonne facture, même si je n'ai pas de base de comparaison pour juger de sa qualité.
Le côté narratif de l'histoire est un petit plus pour le côté immersif.
Pour le moment, en étant au début, j'ai peu de pouvoirs. Mais quand on va dans le menu choisir les pouvoirs à améliorer, on constate qu'il y a de quoi faire. :o
Bref, un bon investissement.
Pour info, j'ai aussi eu mon code pour la beta du multi d'Uncharted 2.

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 28 Mai 2009 15:54

C'est une version française que t'as acheté ou US ? Et le code pour Uncharted 2 il était fourni dans la boite ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mai 2009 20:08

BennJ 57 a écrit:C'est une version française que t'as acheté ou US ? Et le code pour Uncharted 2 il était fourni dans la boite ?


Version française achetée plein pot chez Micromania (mais en partie financée par la revente de KZ2 :mdr:).
Le code U2 est fourni à part (faut que je pense à l'enlever avant de foutre le sac plastique à la poubelle). :roll:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 30 Mai 2009 18:10

Gamekult a noté Infamous: 7/10 + sélection

Les + :
La grande sensation de liberté
La montée en puissance du héros
Des combats réussis
Bonne durée de vie

Les - :
Pas très beau
Pas très fluide
Personnages, scénario, et univers un peu bidons
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 30 Mai 2009 21:00

FGO a écrit:juste comme cela j'ai revendu ma Ps2 au bout de 6 mois a cause de l'aliasing impossible de jouer plus de 30 Mn ce la n'a rien d'une fixation.
De mémoire la megadrive avait deja un anti-aliasing il me semble.

FGO



Tu m'étonnes pour l'aliasing de la megadrive!!! C'est surtout depuis l'appariton de la 3d qu'on parle d'aliasing...regarde un peu les jeux de la 32x juste pour rigoler :mdr:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Juin 2009 12:56

Quelqu'un jouera à la beta de Uncharted 2 ce soir ? Je suis dispo pour du coop sans pb :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2009 13:18

BennJ 57 a écrit:Quelqu'un jouera à la beta de Uncharted 2 ce soir ? Je suis dispo pour du coop sans pb :)


Si t'as un code à me donner, je suis partant :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juin 2009 13:22

coolpixel a écrit:
Tu m'étonnes pour l'aliasing de la megadrive!!! C'est surtout depuis l'appariton de la 3d qu'on parle d'aliasing...regarde un peu les jeux de la 32x juste pour rigoler :mdr:


c'est surtout un pb de resolution plus que de 3D visiblement

c'etait a propos de la ps2 mais l'anti-alisasing pour les consoles évoquées sont bien la, l'anti-aliasing soft n'est pas nouveau c'est l'activation en hard qui est plus récente et plus efficace :wink:

http://www.dvdfr.com/news/848-ps2-entre ... houde.html

"Frederic Houde - Tout à fait ! Il manque un antialiasing hard (inutile pour le DVD), ce qui fait que les jeux qui utilisent principalement des basses résolutions - genre 512 x 224 - sont très pixelisés. C’est le cas des premiers jeux made in Japan que l’on a vu pour le moment. Heureusement que plusieurs jeux à venir auront un portage anti-aliasing en soft…
Mais en fait, c’est super choquant si tu as déjà vu des jeux DreamCast. Regarde SoulCalibur et n’importe quel jeu PS2 de 1ère génération, et tu vas comprendre. Cela nous fait un peu peur, mais on va faire notre possible pour obtenir une qualité broadcast. Le truc c’est qu’il va falloir refaire des routines en ASM… En plus, la VideoRam (mémoire qui sert a stoker les graphismes) est très faible (surtoût par rapport à la DreamCast, et aux cartes graphiques actuelles sur PC) Et dans ces 2Mo tu doit placer le FrameBuffer (l’écran en double) plus les données mip-mapping. C’est pas tiptop, car il te reste en gros 1Mo… La solution pour pallier à ces problèmes de mémoire, est de faire des transferts de la RAM à la VRAM en temps réel. C’est chiant, mais c’est comme ca que l’on faisait avant sur la Super Nintendo et la Megadrive. Avec le temps, les jeux vont exploiter à plein ces capacités, mais c’est au début qu’on doit faire face à ces problèmes…"
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme