Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque fermé pour les transports en commun?

Message » 24 Mai 2009 18:51

Misterben a écrit:Non, pas vraiment. Car il y aura du son, mais totalement desiquilibré. Une fois éteind, le signal passe quand même par le circuit de compensation (enfin, je suppose) qui devient passif et du coup, le son manque complètement de grave et bas médium. J'avais pas mensionné ce point, mais ce casque doit être utilisé tout le temps avec les piles. une fois le module étaient il ne devient malheureusement pas un PX-200. D'ailleurs, pour écouter au bureau ou c'est vraiment calme, il n'est pas idéal, car si on écoute vraiment pas fort (comme c'est souvent le cas au bureau pour ne pas déranger et continuer d'entendre les autre), le circuit de compensation émet un très léger souffle, totalement inaudible en extérieut, même sans musique, mais qu'on entend un peu dans un environnement calme. Ca m'est arrivé de l'utiliser avec l'antibruit au bureau, c'est pas insupportable, mais on préfèrera pour cette utilisation un casque classique (d'ailleurs je m'étais pris un PX-200 pour le bureau ;-) ).


:-? Bon, après tout, si la pile dure asses longtemps, pourquoi pas.
La réduction de bruit me semble intéressante. Je pense que c'est ce qu'il me faut pour les transports.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2009 20:17

je pense que ceci doit être le top pour les transports
viewtopic.php?f=1272&t=29913849
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2009 22:44

Peut-être, mais des intras, donc pas pour moi.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:15

Ayè j'ai reçu l'AKG K-518 LE et je le trouve vraiment pas mal !

Pour les transports l'isolation est top, je ne m'attendais pas à si bien, surtout après deux ans avec des intras... Il est relativement compact, disons que ça reste acceptable pour un casque nomade et à part la couleur orange que j'ai choisi il est assez discret :) Les réglages sont suffisants, il serre convenablement (j'ai lu sur les forums qu'il serrait trop, ça doit dépendre des têtes...) et les matériaux sont confortables.

Côté écoute, là aussi très bonne surprise, ça marche fort ! Les basses sont exagérées (c'est écrit "basses grasses" sur l'emballage :lol:) mais ça se corrige facilement avec les équaliseurs de nos baladeurs. Je me suis amusé à le comparer au HD650 et il s'en sort bien. Il n'est pas aussi subtil mais son côté davantage "rentre-dedans" me convient bien puisque j'écoute de la musique plus punchy dans les transports que dans mon salon.

Je lui reprocherais juste son cable un peu cheap, pour le reste je suis ravi. J'hésitais avec le K450 qui a bonne presse également mais son prix plus élevé et quelques retours sur sa fragilité ne m'ont pas convaincu. A 45 euros je ne prenais pas grand risque mais il est largement à la hauteur pour une utilisation nomade !

Deux photos qui montrent sa taille raisonnable :
Image

Image

@ plus
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 26 Mai 2009 21:49

beau casque et bel affiche :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:38

J'ai reçu le Senn HD-25-1 II

Rien à voir côté qualité sonore avec mon Senn PX200, déjà bon pour sa taille : on est dans un autre monde (bande passante, dynamique, et même détails).
En plus le HD-25 est plus petit que ce que j'imaginais, et extrêmement léger, c'est tout bon pour le transport.

Par contre, pour conserver un équilibre qui me convient, je pense réduire les basses avec l'équalizer de l'iPod.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mai 2009 20:45

même constat que toi
bonnes écoutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mai 2009 7:33

Je n'ai toujours rien commandé.... :lol:
Faut que je prenne le temps. :-?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:44

C'est pas du tout le même prix non plus le PX-200. Il a l'air interessant ce HD-25-1 II. Il reste discret, dommage qu'ils ne le fassent pas avec un noise guard comme les PXC, je me suis habitué à cette isolation, ce serait interessant si quelqu'un pouvait comparer avec le HD-25-1 II.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message