Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1564 invités

Toutes les enceintes HiFi

CLUB DES FANS DE L'OE-ONE

Message » 24 Mai 2009 17:11

rebelote
j avais l impression que le batteur est assis a ma gauche tellement le son est précis
Desole en plus je tape sur un clavier francais , d habitude j utilise un clavier allemand

Bonne journee à tous
jeangu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2009 18:48
  • offline

Message » 25 Mai 2009 8:25

Et bien nous voilà déjà deux ! Si j'ai bien compris (malgré les commentaires du chien au milieu du post, pas toujours très clairs et pertinents :lol: ) tu regrettes un manque de basses par rapport à ton équipement précédent. Tu as choisi la II, celle avec le HP de basse et l'évent Bass-Reflex sur les deux faces opposées. Personnellement, je suis satisfait du niveau de basses mais il est vrai que l'acoustique de ma pièce semble les favoriser, ce qui m'a posé quelques soucis de placement au début mais qui sont désormais maîtrisés. Il ne reste plus qu'à M Scanavini (c'est vrai, toujours très disponible; avec lui c'est plus du tailleur sur mesure que du prêt à porter) qu'à faire un modèle 4 (le 3 vient de sortir mais je ne l'ai pas écouté - tiens çà me donne une idée -) avec un bon gros caisson et les HP qui vont bien dedans.
Pour en revenir à nos systèmes, personnellement, je ne suis pas prêt de revenir à une configuration à deux enceintes. C'est vraiment has been (houlà, je vais me faire des amis !)....
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 25 Mai 2009 11:25

moi je n'est pas trouvé sa extraordinnaire, moi j'ai eu droit à un pic de résonnance dans le grave :( ,sinon le reste sa ce tient :wink:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:09

klipshRFkiller a écrit:moi je n'est pas trouvé sa extraordinnaire, moi j'ai eu droit à un pic de résonnance dans le grave :( ,sinon le reste sa ce tient :wink:


J'ai eu çà également jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne venait pas de l'enceinte mais de l'acoustique de ma pièce d'écoute de 47m2. D'ailleurs, il y a encore un endroit de 2m2 où cette résonance existe encore et que je n'arrive pas à supprimer. Comme cet endroit n'est pas mon lieu de prédilection pour l'écoute car situé à 5 m de l'enceinte et franchement à droite à 45° de l'axe d'émission des HP de droite, j'ai laissé tomber.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:14

... des panneaux absorbants :idee: une solution.
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 25 Mai 2009 16:10

LandWillys a écrit:
klipshRFkiller a écrit:moi je n'est pas trouvé sa extraordinnaire, moi j'ai eu droit à un pic de résonnance dans le grave :( ,sinon le reste sa ce tient :wink:


J'ai eu çà également jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne venait pas de l'enceinte mais de l'acoustique de ma pièce d'écoute de 47m2. D'ailleurs, il y a encore un endroit de 2m2 où cette résonance existe encore et que je n'arrive pas à supprimer. Comme cet endroit n'est pas mon lieu de prédilection pour l'écoute car situé à 5 m de l'enceinte et franchement à droite à 45° de l'axe d'émission des HP de droite, j'ai laissé tomber.


deux autre enceinte (colone) dans même pièce, pas de problème :wink:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 25 Mai 2009 22:33

klipshRFkiller a écrit:deux autre enceinte (colone) dans même pièce, pas de problème :wink:


Tant mieux, tant mieux. Peut être que le mode de diffusion spécifique ne convient pas partout mais en terme de largeur et de profondeur de scène sonore, je n'ai jamais entendu deux enceintes sortir un résultat équivalent. Mais peut être que je n'ai pas écouté des systèmes assez chers pour avoir ce niveau de qualité et trop pour mon portefeuille.
Le principal c'est que tout le monde trouve son bonheur.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:04

Si vous avez le courage de chercher, il y a déjà eu un post assez long sur cette enceinte.

Pour ma part, je l'avais écouter chez le revendeur France à Brie Comte Robert, mais je n'avais pas été emballé plus que çà.
J'en parlais dans le post, mais ca à du évoluer depuis

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 26 Mai 2009 13:03

SFman a écrit:Si vous avez le courage de chercher, il y a déjà eu un post assez long sur cette enceinte.

Francis


Effectivement et tout a été à peu près dit, en positif ou en négatif. C'est pour çà que j'ai ouvert ce sujet pour partager entre utilisateurs mais j'ai encore peu de succès. C'est peut être que parce que le son est tellement bon que les gens ont déserté les forums, maintenant qu'ils ont trouvé et qu'ils se contentent d'écouter la musique ! :roll:
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 26 Mai 2009 13:14

SFman a écrit:Si vous avez le courage de chercher, il y a déjà eu un post assez long sur cette enceinte.

Pour ma part, je l'avais écouter chez le revendeur France à Brie Comte Robert, mais je n'avais pas été emballé plus que çà.



Je partage tout à fait ton avis, l'écoute ne m'a emballé plus que ça.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'écouter son concurrent direct la stéréolith modèle audiophile chez un particulier, ça m'a laissé une bonne impression et une écoute comme certains l'ont décrites sur l'autre topic, à savoir une bulle sonore ample et dont l'emplacement des instruments est trés bien perçu.

François.
François91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Mai 2006 18:18
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Mai 2009 19:07

François91 a écrit:Je partage tout à fait ton avis, l'écoute ne m'a emballé plus que ça.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'écouter son concurrent direct la stéréolith modèle audiophile chez un particulier, ça m'a laissé une bonne impression et une écoute comme certains l'ont décrites sur l'autre topic, à savoir une bulle sonore ample et dont l'emplacement des instruments est trés bien perçu.

François.


Cette réponse amène une question. Où as-tu écouté cette enceinte ? Si c'est chez THYLENEA, il y a peut-être un problème là-bas dans la mise en oeuvre car la quasi-totalité des avis négatifs qui ont fait l'objet de remarques négatives sont issus d'écoutes réalisées dans leur auditorium . Je précise que je suis à PERPIGNAN et que je n'ai jamais mis les pieds chez eux donc c'est un avis lointain.
J'ai de mon côté réalisé des tests avec des amis - pas tous férus de HIFI je précise mais souvent musiciens - qui ont trouvé le résultat fabuleux. Nous sommes donc à l'opposé. C'est pour çà que j'aimerai bien que des utilisateurs me rejoignent sur ce sujet destiné aux fans afin d'avoir d'autres retours que le mien.
Wait and see.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 26 Mai 2009 21:38

Bonjour,
Nouveau sur le forum, possesseur d'une Oe-one IIS depuis 1 année je ne peux que dire tout le bien de cette enceinte: qualité et précision du son, un son qui littéralement "flotte" dans la pièce (on n'a vraiment pas l'impression qu'il sort d'une enceinte !).
De plus elle a encore 2 avantages intéressants:
1) elle est parfaitement compatible avec Madame et avec tous les aménagements de mobilier possibles
2) vu son faible encombrement et son poids réaliste il est possible de la tourner selon l'emplacement que l'on occupe. Ce que je dis là n'est pas en contradiction avec le fait que la position d'écoute n'a que èeu d'importance, mais comme j'ai un agréable fauteuil relax situé à 90 degrés de mon salon, il m'arrive lorsqzue je suis assis dedans de tourner simplement l'enceinte pour mieux pouvoir en profiter.

Jean-Luc
Jilt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mai 2009 21:23
  • offline

Message » 26 Mai 2009 22:12

aucune photo pour faire connaître cette enceinte :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2009 22:20

Salut Landwillis

Je ne pense pas avoir de problème de mise en œuvre. Certes, ma pièce n'est pas un auditorium audiophile spécifique. Mais je ne pense pas que les salons des personnes qui sont appelées à écouter de la musique le soit tous. (le WAF n'y survivrait pas!). Nous avons fait le salon d'octobre avec OE-One II et le résultat a été plus que concluant (je pense que nous avons avec nos électroniques une association assez exceptionnelle). En fait, la grand majorité des gens qui l'ont écoutés, ont été convaincus (Effectivement, à ma connaissance, je n'en identifie que trois qui n'ont pas été totalement convaincus. SFman et ton collègue ! il me semble vous avoir proposé de venir faire des tests dans votre environnement, cette remarque tiens toujours).

Nous avons décidé de faire ce partenariat avec M. Scanavini et son produit, suite à une écoute avec nos électroniques directement chez lui. LAndwillis, Si tu as a possibilité de passer sur Paris, je te propose de venir écouter chez nous.

Bonne soirée
Dominique
djouniot
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:13
  • offline

Photo

Message » 26 Mai 2009 22:31

Salut Bobim,

Tu veux une photo ?
Quelqu'un peut-il m'aider je ne trouve pas comment en placer une sur ma réponse
Jean-Luc
Jilt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mai 2009 21:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message