Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

la Fnac récidive.

Message » 22 Mai 2009 17:15

J'ajoute, pour en avoir fait l'expérience lors de l'achat d'un GPS que certains vendeurs dont une partie variable du salaire est très certainement liée à la "vente" d'une assurance ou garantie complémentaires. Qu'ils peuvent parfois adopter une attitude pressante et inconvenante. Car, même si en cas de refus (c'est mon cas ) on peut comprendre les raisons de leur déception. Elle n'en demeure pas moins désagréable et anti-commerciale.
Rappelant, à ceux qui ont quelques notions de droit français, qu'elles sont la plupart du temps inutiles.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2009 18:52

Alors que penser de l'indépendance de leur test ????

Comme chez d'autres testeurs d'ailleurs !!
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 18:59

jimetjule a écrit:Alors que penser de l'indépendance de leur test ????

Comme chez d'autres testeurs d'ailleurs !!

si tu parle des tests de ufc que choisir je te retourne la question.
que pense tu des tests de la fnac?
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:34

j'ai l'impression de voir toujours les mêmes marques plébiscitées pour la qualité de leurs produits. j'ai aussi l'impression que l'on donne un avis sur les capacités maximales d'un LCD, que jamais le commun des mortel ne pourra "mesurer" dans son salon. de toute facon, les couleurs, le contraste, la luminosité sont aussi des valeurs subjectives avec des acceptationsde seuil differents pour chacun d'entre nous.

Je disais ça aussi pour tout les "magazine de test".

Leurs appréciations peuvent donner une orientation mais le meilleur juge reste ta perception visuelle ou auditive dans le cas d'ampli et d'enceites.
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 25 Mai 2009 11:14

ajr,
que choisir et toi avez tout à fait raison sur le fond....:)
mais le problème est: que si les autres enseignes adoptent une stratégie commerciale agressive (qui malheureusement fonctionne) la faute des acheteurs qui ne savent pas ou ne veulent pas se défendre !!
l'enseigne qui se veut paternaliste et sympa avec ses clients "coulera à brève échéance" !!!!!

J'en ai fait la triste expérience en travaillant très longtemps dans une enseigne très connu pas loin de la mairie de Paris !!!
les clients étaient souvent connus des vendeurs, on y trouvait de tout (non, c'est pas celui qui a fermé) :))
on faisait des "commandes spéciales" or nomenclatures !! etc........
c'était sympa, mais ils ont vite compris que si ils continuaient comme ça, c'était la faillite !!!
ils ont donc "resserrer les boulons", et pris une attitude commerciale identique aux autres......:(

la FNAC est dans ce cas, devant l'arriver de SAT.... le net et d'autres enseignes agressives, il faut "bouger" et malheureusement cela est toujours en "défaveur" du client :(
sauf si il défend et/ou utilise parfois les faiblesses du système :)
Cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:30

J'ai le tuner tnt de mon ecran qui débloque. J'ai pris la garantie echange à neuf donc demain un transporteur passe le prendre et le déposer au centre technique et si panne constatée alors ils me l'echangeront contre un neuf.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 25 Mai 2009 15:54

vicking a écrit:J'ai le tuner tnt de mon ecran qui débloque. J'ai pris la garantie echange à neuf donc demain un transporteur passe le prendre et le déposer au centre technique et si panne constatée alors ils me l'echangeront contre un neuf.



ben voilà :)
en espérant que ce ne soit pas un problème de réception :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:09

vicking a écrit:J'ai le tuner tnt de mon ecran qui débloque. J'ai pris la garantie echange à neuf donc demain un transporteur passe le prendre et le déposer au centre technique et si panne constatée alors ils me l'echangeront contre un neuf.


salut,
ça me fait bien plaisir pour toi :D , je n' ai pas encore cette chance!
après plusieurs enlèvements déprogrammés et une demi journée de prise sur mes congés pour rien,un enlèvement est de nouveau prévu par la fnac locale afin de l' acheminer a la fnac .com qui a cause du manque de mon carton me propose une réparation du produit en premier lieu!
si le plasma n' est pas réparable un échange me sera alors proposé contre "quelque chose d' équivalent voir mieux" dixit mon correspondant. :roll:
j' attend maintenant la suite de mon affaire avec impatience en espérant pour moi qu' il ne soit pas réparable.c' est maintenant mon intérêt!
une précision qui a toute fois son importance: mon interlocuteur fnac locale me disant que l' appareil avait déjà un mois et ne pouvant donc pas me l' échanger contre un autre de même modèle! :o j' ai donc bien fait d' envoyer ma lettre recommandé avec avis de réception pour me couvrir! :evil:
bonne journée.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 25 Mai 2009 22:46

J'espère que ton affaire va s'arranger,on est en plein grand n'importe quoi là :roll:.
Je précise qu'avec la garantie echange il n'est point besoin du carton d'origine. Je l'ai gardé mais même si je l'avais balancé le transporteur me l'aurait emballé quand même. Je ne sais même pas si ils vont en avoir besoin ou pas.
Et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de réception,mon tuner philips est au max,aussi bien en réception qu'en qualité,et j'avais avant un pz81 qui n'a jamais eu le moindre décrochage d'image,en hd comme en sd.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:52

Voilà,le transporteur est passé comme prévu ce matin pour apporter mon écran à la station technique. J'attend des nouvelles pour la fin de semaine.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 26 Mai 2009 22:34

De mon côté toujours rien, j'ai été voir le responsable du SAV du magazin de Velizy ou j'ai acheté le téléviseur et il ne veut pas me rembourser ni echanger mon téléviseur malgrés mon insistance et plus de 40 jours d'attente pour changer une piece... j'ai envoyé un recommandé à la direction générale mais je perd espoir :cry:
falawide
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2009 21:58
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:03

j'avais également eu une très mauvaise expérience avc le sav de la fnac : un pana PZ81 en 42 pouces. Panne au déballage quand il a été livré mais non installé car commandé sur fnac.com. ils l'ont repris sans problème car c'était une panne au déballage. ils devaient me le changer pour un neuf mais ils étaient en rupture de stock, du coup ils m'ont proposé une tv à prix équivalent MAIS qui n'avaient pas du tout les même caractéristiques : c'était des lcd d'ancienne génération, devant mon refus d'accepter cet échange, ils m'ont remboursé après bien des discussions... en tout cas, la fnac n'est plus du tout ce qu'elle était.... SAV incompétent, aucune offre commerciale, aucun respect du client... ( du moins dans mon cas )
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:09

Le délai légale d'échange automatique dans le mois suivant un achat est de 31 jours ouvrés (Les week-end et jours fériés ne comptes pas)
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:29

falawide a écrit:De mon côté toujours rien, j'ai été voir le responsable du SAV du magazin de Velizy ou j'ai acheté le téléviseur et il ne veut pas me rembourser ni echanger mon téléviseur malgrés mon insistance et plus de 40 jours d'attente pour changer une piece... j'ai envoyé un recommandé à la direction générale mais je perd espoir :cry:

salut,
je sais que c' est plus facile a dire qu' a faire mais je suis quand meme bien placé pour te dire de ne (justement) pas perdre espoir car tu leurs feraient vraiment plaisir et c' est bien ce que tu ne veux pas! :wink:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:32

gismo31 a écrit:j'avais également eu une très mauvaise expérience avc le sav de la fnac : un pana PZ81 en 42 pouces. Panne au déballage quand il a été livré mais non installé car commandé sur fnac.com. ils l'ont repris sans problème car c'était une panne au déballage. ils devaient me le changer pour un neuf mais ils étaient en rupture de stock, du coup ils m'ont proposé une tv à prix équivalent MAIS qui n'avaient pas du tout les même caractéristiques : c'était des lcd d'ancienne génération, devant mon refus d'accepter cet échange, ils m'ont remboursé après bien des discussions... en tout cas, la fnac n'est plus du tout ce qu'elle était.... SAV incompétent, aucune offre commerciale, aucun respect du client... ( du moins dans mon cas )

salut,
ça ressemble vraiment a mon histoire!
sauf la réparation avant une proposition équivalente!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message