Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jojo62, lapinosore, pjl444, viking44rb, walklin34 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

CLUB DES FANS DE L'OE-ONE

Message » 26 Mai 2009 22:35

Bonsoir Jilt

Perso je la connais mais d'autres curieux non et c'est bien dommage que ce topic ne soit pas illustré de photos

colle ton lien après avoir cliqué sur la touche "Img" lorsque tu réponds

Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

photo

Message » 26 Mai 2009 23:17

Image

Voici un essai d'image de l'enceinte dans mon salon... j'espère que ça fonctionne car la touche img me donne quelque chose de bizarre et ne permet pas d'insérer un lien...
Jean-Luc
Jilt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mai 2009 21:23
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:24

djouniot a écrit: LAndwillis, Si tu as a possibilité de passer sur Paris, je te propose de venir écouter chez nous.

Bonne soirée
Dominique


Merci de cette chaleureuse invitation. Je me rends effectivement à PARIS quelquefois pour mon boulot. Je viendrai donc à l'occasion me rendre compte par moi-même et je pourrai en parler plus librement et recouper mes sensations avec ma propre écoute dans mon salon. Et j'aurai l'occasion de découvrir vos électroniques. De fait, je suis toujours surpris quand quelqu'un annonce qu'il n'a pas été séduit parce que je me rappelle ma première écoute en Suisse lors d'un voyage. Quel choc ! J'ai pris ma décision en 10 secondes ! Alors quand quelqu'un dit "bof", çà me laisse pantois !
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:37

Bon voilà un lien vers une photo de la mienne en situation (si vous posez l'oreille contre l'écran vous pourrez entendre comme le son il est bon :wink: ).


http://cjoint.com/?fAxJsQSUAG
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:49

j'espere que vous avez votre "Système de stabilisation mécano-acoustique OVAL Sound Experience® swiss made" pour aprécier la musique avec vos enceintes.


A+, jva à mon cours de phrénologie France made.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2009 0:26

Mahler a écrit:j'espere que vous avez votre "Système de stabilisation mécano-acoustique OVAL Sound Experience® swiss made" pour aprécier la musique avec vos enceintes.


A+, jva à mon cours de phrénologie France made.


Oh, le vilain ! :wink:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 27 Mai 2009 7:23

Salut Gustave (aka Malher)

Je pense que beaucoup de gens ici, se sont décidés sur les OE-Ones avant l'arrivée de l'Oval (en tout cas c'est mon cas). Je n'ai pas encore entendu l'Oval, donc je n'ai pas d'avis (ni positif, ni négatif) et donc cela demandera à être écouté. Peut-être l'as tu fait et peux tu nous en dire plus ?

Si maintenant, tu penses que c'est du domaine de la "phrénologie" (terme que je ne connaissais pas, j'ai donc appris quelque chose). Peux tu expliciter plus avant le pourquoi ?

A+
djouniot
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:13
  • offline

Message » 27 Mai 2009 7:30

Pour ce qui est des images de l'OE-ONE, vous en avez sur mon site http://www.thylenea.com, dans la rubrique Enceinte (Comme je l'avais précisé sur l'autre "post", ne faisant que des électroniques, j'ai passé un partenariat avec Patrice Scanavini pour proposer ses enceintes en France).

Je n'ai pas encore de modèle III. Quelqu'un a-t-il déjà un avis ?
djouniot
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:13
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:31

Mahler a écrit:j'espere que vous avez votre "Système de stabilisation mécano-acoustique OVAL Sound Experience® swiss made" pour aprécier la musique avec vos enceintes.


A+, jva à mon cours de phrénologie France made.


Tiens une pointe d'acidité... et insidieuse.

Je ne voudrais pas que le sujet dérive sur l'OVAL sound bien que le constructeur intègre désormais ce système dans le modèle III.
Pour ceux qui ne connaissent pas ,l'OVAL Sound est un boitier qui se pose sur le piano afin d'en améliorer le son. Du forum destiné à cet objet, je déduis qu'il y a trois groupes: les pianistes qui constatent l'effet et que cela contente, ceux pianistes ou non qui constatent l'effet mais qui voudraient bien savoir comment cela fonctionne (j'appartiens à ce groupe, courant non pianiste) et un troisième groupe, majoritairement des non pianistes qui n'y croiront pas du tout tant qu'on ne leur aura pas expliqué. Et comme j'ai l'impression que même le constructeur ne sait pas vraiment comment çà marche, çà part en vrille à chaque fois. Je ne sais pas si la tentative de Mahler (troisième groupe, pianiste si j'en crois ton pseudo) relève de ce but.
Comme le modèle III est récent, il va falloir du temps pour avoir un retour d'utilisateur sur ce forum. A priori, pour l'instant on est que trois clients finaux en modèle II.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:53

Voici le lien d'un ancien post avec beaucoup d'infos

viewtopic.php?f=1031&t=29803850&hilit=oe+one&start=255

Dans lequel je faisais un CR de mon écoute chez Thylena en février 2007

***************************************************
Salut Yves,

J'ai lu ton CR avec beaucoup d'attention ainsi que tous les autres de ce long post !

Toute cette lecture avait suscité chez moi une grande curiosité, et par chance, le revendeur en France est à 20km de chez moi, ce qui fait que Samedi, pendant que tu écoutais cette enceinte en Suisse, je devais l'écouter en France !

C'était le modèle II !

L'écoute de cette enceinte est surprenante, mais mes impressions sont plus mitigées !

Tout d'abord, il y avait un grave trop envahissant que (un ami et moi même) nous avons corrigé en suggérant de placer l'enceinte sur qqchose pour la surélever. Effet immédiat, un grave beaucoup plus propre, et du coup un meilleur medium/aigu, malgré un bac en plastique qui a fait office de support !.

Les timbres étaient réalistes et la bande passante correcte. Par contre, le défaut que nous avons trouvé est une scène sonore qui se tient en 1m de large ! Sur une guitare seule, pas de problème, mais sur une formation de jazz, ca faisait un peu riquiqui !

Je tiens à préciser que le local n'était vraiment pas pour mettre en valeur l'enceinte, et les supports des électroniques étaient ou du verre assez fin (beurkk !) ou le carrelage au sol, ce qui, bien souvent, accentue une certaine dureté du son.

Pourtant, surement grace aux électroniques à base de Mofset, l'écoute était assez douce.

Voilà, pour conclure, je dirais que cette enceinte est surprenante, assez agréable, mais pêche sur la scène sonore. Mais nous ne l'avons pas écouté dans les meilleures conditions !

Est-elle capable de donner plus ? je dirais oui, mais pour le prix du modèle II (2 990 euros), ca mérite vraiment de l'écouter dans de bonnes conditions pour en être sur.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:40

SFman a écrit: Par contre, le défaut que nous avons trouvé est une scène sonore qui se tient en 1m de large ! Sur une guitare seule, pas de problème, mais sur une formation de jazz, ca faisait un peu riquiqui !

Francis


Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec cette sensation, car c'est bien le contraire que je constate chaque jour en profitant d'une largeur et d'une profondeur dont je ne connais pas d'équivalences dans cettte gamme de prix avec un système à deux enceintes.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne l'as pas ressenti.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai remarqué que si on focalise son regard sur l'enceinte, la scène semble se retrécir alors que si on oublie l'objet et avec un peu d'habitude (qui va à l'encontre d'années d'habitude à deux enceintes) elle prend une largeur insoupconnée. mais c'est vrai que cet effet n'est pas toujours immédiat.
A l'inverse, de mon côté et désormais, lorsque j'écoute un système 'traditionnel', j'entends deux enceintes très séparées et mon cerveau a du mal à reconstruire une scène cohérente même si je me tiens au garde à vous à la fusion des deux faisceaux sonores.
Dernière édition par LandWillys le 27 Mai 2009 12:25, édité 1 fois.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 27 Mai 2009 12:08

Il est vrai que ce style d'écoute peut dérouter de prime abord.

J'ai repris tel quel ce que j'avais écris à l'époque mais le produit était en phase d'évolution je crois à l'époque.
Mais à l'époque, le look et l'originalité m'avient séduit.

Peut-être à réécouter aujourd'hui...

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Mai 2009 17:29

Salut tout le monde ! Je fais partie des fans qui ont encore le modèle I. Cela dit, j'y tiens beaucoup à cause de son look plus élancé et moins trapu que les modèles II et III. Je l'ai en revanche amélioré grâce à la technologie Oval.

Cela fait plus de deux ans que je passe mes vinyles par cette enceinte. Il me s'emble qu'à chaque fois, j'ai encore plus de plaisir que la fois précédente. C'est sans doute un peu vrai que, au début, on a tendance à trop fixer ses yeux sur l'enceinte et qu'il peut falloir un peu de temps pour s'habituer à ce mode de restitution. J'ai cependant remarqué que parmi les amis qui ont entendu mon OE-One, nombreux sont ceux qui ont très rapidement "retrouvé" tout l'espace de la scène, non seulement en largeur et en profondeur, mais aussi en hauteur... Pour ma part, je suis un peu comme LandWilys, j'ai parfois du mal à reconstruire une scène corhérente lorsque j'écoute de la musique avec deux enceintes séparées. Sans compter qu'avec l'OE-One, c'est comme au concert, point n'est besoin d'être assis au centre de la salle. C'est parfait lorsque l'on partage le plaisir d'écouter de la musique entre amis !

MZik, un fan de l'OE-One
MZik
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2009 17:00
  • offline

Message » 27 Mai 2009 17:52

Alors là, çà tourne au délire.
:o

On est désormais les 4 mousquetaires. Une OE-One I kitté OVAL Sound, Une OE-One II, deux OE-One IIs.

Pour MZik, puisque tu es celui qui a le plus d'expérience de l'Oe-One, peux-tu décrire la différence qu'a amené l'Oval Sound (qui a l'origine n'était pas destiné à cet usage) ? Est-ce aussi flagrant que sur un piano ? Est-ce que tu l'as acheté pour les deux usages car tu es pianiste ?
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 27 Mai 2009 18:02

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message