Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, smalah, wopr et 1074 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes avec Arcam ?

Message » 26 Jan 2009 19:07

Je pense que nous devons avoir un peu les mêmes goûts, tu utilises quoi comme ampli,pour faire fonctionner tes Proac 140 ?
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

... et si tu as toujours tes profil7 tu peux les upgrader !

Message » 26 Mai 2009 17:36

... tout est dans le titre ...

je possède toujours une paire de profil7 ... et en remplaçant leurs tweeters - que j'ai toujours trouvé trop limités - j'ai obtenu littéralement de nouvelles enceintes. :o

elles sont réellement bien supérieures pour un investissement plus que modeste !!!
pour simplifier on obtient des enceintes avec les qualités de musicalité des profils7 mais avec un véritable aigu, le tout étant extrêmement homogène et cohérent.

l'opération est très facile même pour un non bricoleur: les tweeters T100K d'origine sont remplacés par 2 tweeters TC120TD5 de la même marque.
la platine des nouveaux tweeters est la même: donc la substitution est très facile. ils s'encastrent exactement à la place des anciens, les vis tombent à la même place
il faut juste agrandir de quelques mm l'ouverture pour dans l'enceinte car le moteur est plus gros.

il faut également ajouter 2 résistances (1 série et 1 parallèle) de façon à ajuster leur niveau par rapport à ceux des autres haut parleurs de l'enceinte (je donne bien sûr les détails à ceux que ça intéresse !)
ces nouveaux tweeters se trouvent facilement sur internet ou par exemple à la Maison du haut Parleur.

le tout revient à ~ 180€ ... :lol:

alain
Dernière édition par ajls le 28 Mai 2009 16:16, édité 2 fois.
ajls
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2009 12:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 0:56

Pour mon cas un ampli Arcam FMJ A28 avait bien réveillé mes JM-lab dB09 (Même génération que les Profil 7). Et puis j'ai écouté une paire d'Electra 1007S et là j'ai retrouvé ce que j'aimais dans les dB09 mais en mieux... plus de détail, plus de précision dans tous les registres mais toujours avec la même signature sonore. J'ai cédé à la tentation et fait un gros chèque... :roll: ...

Si tu apprécies tes Profils 7 c'est peux être une solution envisageable. Une bonne paire de Biblio plutôt que des colonnes difficile à driver.
En plus il y a une paire d'Electra 1007S dans les PA à un tarif très très attractif... http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29908915
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:37

yijing a écrit:Ce qui m'aurait intéressé c'est une comparaison Spendor S6e versus Proac Studio 130... :roll: :idee:


Quelqu'un a pu comparer S5E et Studio 130 ?

J'ai bien aimé l'assise du Studio 140, mais j'ai peur que mes 21 m² (+15 m² d'ouverture vers cuisine américaine) n'ira pas.

Aussi au niveau prix les S5E, S130 (voir S6E) est bien plus raisonnable.

Cdt, Frank
folsen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2006 20:31
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:40

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:49

fargo a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29926492


Merci, j'ai vu :wink:

Maintenant, comme je n'ai pas pu écouter les Spendor mais seulement le Proac Studio 140 j'aurais bien aimé d'avoir une comparaison de la par de ceux qui les connaissent. Aussi, en terme d'amplification les 85 dB du S5E risque d'être compromettant pour mon petit amplis Musical Fidelity E10 (2 x 25 W class A). J'avais déjà essayé avec un Dynaudio Audience 72se (aussi 85 dB) et le résultat était :cry:

Oui, je sais, il faudrait tous les écouter mais ce n'est pas évident : la série S de Spendor est en fin de vie visiblement et pour Proac il faut faire 300 km pour moi.

Cdt, Frank
folsen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2006 20:31
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:04

Arcam, il faut écouter avec du Vienna Acoustic (les BBG) !! :o
Sinon j'ai lu des discussions sur le placement des enceintes et l'event avant à privilégier si on a pas trop de distance séparant l'enceinte du mur... Euh les basses fréquences n'ont pas une longueur d'onde de 7/9 mètres environ ?? :roll:
je ne dis pas qu'il faille pour autant coller l'enceinte au mur mais 30 cm semblent suffisants.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message