Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: labaffegaston et 37 invités

Alim horloge, schéma et typon

Message » 10 Mai 2009 16:30

Il t'a envoyé les pcb ? de mon côté, toujours rien.

pour la liste des composants tu peux lire les articles sur le superteddyreg et aussi le teddyreg car l'article sur le super teddy reg est un peu incomplet concernant la partie filtre derrière la partie ref. Sur pinkfishmedia tu peux aussi trouver des infos notament concernant les condos tantales préférés dans cette config.

http://www.pinkfishmedia.net/forum/showthread.php?t=61445

De mon côté, j'ai une question qui me tarabuste ... il met un jfet à la base des d44h11 ce qui est intéressant dans la mesure ou sa ref de tension a une impédance de sortie assez forte, ici le jfet vu sa grande impédance d'entrée est judicieux.

Par contre en simulation si je dépasse 0,9 V de dropout entre le collecteur et l'émeteur du d44h11 alors le jfet est à l'état de saturation. Pour bien travailler je devrais avoir mini 2 V de dropout donc cela signifie que le jfet travaille en saturation ? Je ne comprends pas trops ...
Image

Je lui ai posé la question mais pas de réponse

sur ma simul j'ai retiré le bc550c qui joue le rôle d'accélérateur car cela fausse la simule pour le calcul du réglage du pont diviseur qui va définir le dropout du deuxième d44h11... curieux.
Sans cet accélérateur Il faut 26 secondes pour que la tension se stabilise mais dans ma config d'alimenter des ampli op discrets cela ne me pose aucun problème.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 11 Mai 2009 0:48

Non toujours pas de pcb...ni de réponse d'ailleurs :roll:
Il a pourtant vendu récemment des alimentations sur Ebay...Il doit avoir un peu de retard sur ses commandes tout simplement, ce n'est pas trop urgent pour moi.
Merci pour les liens, si tu trouves une bonne adresse pour acheter les composants, je suis preneur :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 11 Mai 2009 12:31

je viens de les recevoir ce matin.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:28

C'est fait moi aussi. J'ai demandé une liste de composants par mail à Teddy ainsi qu'un plan d'implantation mais pas de nouvelles. Sinon les pcb sont de bonne facture. :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 20 Mai 2009 9:38

Galouche,
J'ai vu que tu cherchais les transistors pour l'alim sur le forum Pinkfish, à priori ils sont tous disponibles ici electronic diffusion :wink:
Tu as pu trouver le condo 33µ tantal radial ?
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 20 Mai 2009 17:16

Pour quels réguls ? :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:15

Druihle, oui, j'avais vu pour ED mais ils n'ont que les grades GR et je cherche des BL et des V. J'ai trouvé ça chez Borberly.

Pour le condo 33uF chez farnell en importation ... ça commence à faire cher ...

Breizheau, pour les superteddyreg.
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 20 Mai 2009 22:41

AH ok :wink:
Merci. J'avais commandé 6 ou 8 teddyregs, les premiers, av"c les composants qui allaient avec. Sinon j'ai des golden mini reg, les 2 versions ainsi qu'une autre sorte dont j'avais chopé le lien sur PFM. :roll: Parait que ces derniers sont très bons.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

supper teddy reg

Message » 27 Mai 2009 13:43

Salut Galouche,

Comme teddy utilise des grades GR.....Pour les condos je viens d'acheter sur la bay 6 tantales solides de 47µ et 50volts pour 1€13 la capa. Je ne pense pas que la différence de capacité puisse être aussi sensible, mais moi et l'électronique...
Je vais commander chez ed les autres composants. Sinon pour l'alim de l'alim, si j'ose dire, tu colles quoi ? Un pont de diodes et un gros condos 4700µ 35 volts découplé par un mkp de 4,7µ ou juste un pont de diodes ? :roll:
Tu as des infos sur la led utilisée?
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message