Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, papounay, PlaTiNe-38 et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 27 Mai 2009 21:40

phoenix a écrit:de toute façon, meme en 100 ca devrait passer. donc tu peux te focaliser sur le cable mais je ne pense pas que le reel probleme soit la


+1, j'ai la carte gigabyte, et le le reste de mon installation est en 100mbps, et j'ai pas de probleme de sacade (sauf sur les BDR ISO)
Freudy
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Juin 2008 15:37
  • offline

Message » 27 Mai 2009 22:08

phoenix a écrit:de toute façon, meme en 100 ca devrait passer. donc tu peux te focaliser sur le cable mais je ne pense pas que le reel probleme soit la


De mon coté j'ai déja testé avec succès (depuis que j'ai l'option gigabit) 3 ou 4 rips bluray qui ne passaient pas en 100 Mb (1 en entier et les autres assez rapidement).

là il ne bénéficie même pas du gigabit sur sa Prime puisqu'elle est bridée par son cable de 20 m qui n'est reconnu qu'en 100 Mb, maintenant le problème vient peut etre d'ailleurs, je ne suis pas devin :roll:
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 27 Mai 2009 22:11

Au fait Franck1,

tu as bien fait le changement dans le setup "réseau" de la Dune (Ethernet --> gigabit ethernet)?
oui je sais c'est très bête comme question mais bon...
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:24

stof7 a écrit:Au fait Franck1,

tu as bien fait le changement dans le setup "réseau" de la Dune (Ethernet --> gigabit ethernet)?
oui je sais c'est très bête comme question mais bon...



je l'avais oublier celle la lol tu as bien raison. Vérifions !




ça ce trouve son câble et vraiment merdique et il y as 3 moteur a courant continue qui tourne chez son voisin :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:40

GandalfLux a écrit:
stof7 a écrit:Au fait Franck1,

tu as bien fait le changement dans le setup "réseau" de la Dune (Ethernet --> gigabit ethernet)?
oui je sais c'est très bête comme question mais bon...



je l'avais oublier celle la lol tu as bien raison. Vérifions !




ça ce trouve son câble et vraiment merdique et il y as 3 moteur a courant continue qui tourne chez son voisin :(


Tu as raison de poser la question, car tel que je me connais c'est un truc que j'aurai facilement zappé, mais heureusement Jacques de chez HDland me l'a rappelé, et j'ai donc bien fait le changement dans la configuration réseau de la dune, mais malheureusement le problème ne vient pas de là.
Demain, je crois que je vais courir chercher un autre câble, et faire des tests, si cela ne marche pas mieux, je vais commencer à penser à un problème avec mon serveur.
Cela me fait penser, est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont cette même configuration, et si oui, des problèmes identiques ont ils été signalés ?

Une fois de plus merci.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:57

amusant de voir a quel point tu sembles t'enteter.
tu te focalises sur ton cable, sur le serveur alors que plusieurs personne qui ont des dunes en 100mb, donc avec des taux de transfert inférieurs aux tiens, te disent que le probleme ne vient pas de la mais sans doute de tes ripps ou de la dune elle meme etant donné que NOUS n'avons pas tes problemes bien que nous soyons en 100mb.
j'ai toujours du mal a comprendre les gens qui n'écoutent pas les conseils qu'on leurs donnent alors qu'ils viennent ici pour en demander...
si tu suivait un peu les conseils en allant voir le sujet general de la dune, faisait une recherche ou posait tes problemes la bas tu avancerais sans doute plus...
bref, perso j'arrete de t'aider j'ai l'impression que cela ne sert a rien, changes tes cables, depenses pour rien et ne te plaint pas si cela ne change rien, perso je trouve qu'il serait plus simple de refaire un ripp ou deux...
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 28 Mai 2009 7:58

phoenix a écrit:amusant de voir a quel point tu sembles t'enteter.
tu te focalises sur ton cable, sur le serveur alors que plusieurs personne qui ont des dunes en 100mb, donc avec des taux de transfert inférieurs aux tiens, te disent que le probleme ne vient pas de la mais sans doute de tes ripps ou de la dune elle meme etant donné que NOUS n'avons pas tes problemes bien que nous soyons en 100mb.
j'ai toujours du mal a comprendre les gens qui n'écoutent pas les conseils qu'on leurs donnent alors qu'ils viennent ici pour en demander...
si tu suivait un peu les conseils en allant voir le sujet general de la dune, faisait une recherche ou posait tes problemes la bas tu avancerais sans doute plus...
bref, perso j'arrete de t'aider j'ai l'impression que cela ne sert a rien, changes tes cables, depenses pour rien et ne te plaint pas si cela ne change rien, perso je trouve qu'il serait plus simple de refaire un ripp ou deux...


Bien sur que je vais sur le post "général" de la dune, mais si j'ai posté ici c'est justement que les problèmes que je rencontre sont d'avantages décris sur ce post là que sur l'autre.
je ne me focalise pas sur mes câbles, mais vos conseils m'ont permis de mettre en évidence justement un problème de câble, tu sais, cela ne peut se régler que par élimination, en voilà donc déjà un de résolu.
J'ai un câble pourri qui sur une longueur de 20m ne passe pas le gigabit, alors qu'il est vendu pour être un catégorie 6.
J'ai aussi refait des rips et j'ai aussi vérifié que mes ripps plus anciens (pas tous bien sur) fonctionnaient parfaitement quand ils étaient lus par l'intermédiaire d'un disque dur externe relié à la dune en usb.
J'en ai même fait tester deux sur une autre machine que la mienne, pas de problème non plus.
Le problème ne vient donc pas des ripps.

Bien sur que je m'oriente vers un problème lié à mes machines, mais il n'est pas non plus inutile de régler les soucis les moins coûteux en premier, et pour info, je ne suis pas le seul à avoir le même problème, crois moi, et tu serais même surpris de savoir qui rencontre exactement le même souci avec sa machine.
La prochaine étape, échange de dune afin de vérifier si le problème est récurrent, si le problème n'est toujours pas réglé, changement de routeur, et si cela ne fonctionne toujours pas, j'envisagerai à ce moment là un problème de serveur, comme tu peux le constater, j'essaie de régler les problèmes en fonction aussi du coût que cela peut avoir, malgré le fait que mon routeur, ma bd prime et mon qnap soient sous garantie.

Maintenant, si tu ne veux pas ou plus m'aider, libre à toi bien sur, et je ne peux que te remercier du coup de main que tu as bien voulu me donner jusqu'à maintenant, mais il y a du vrai dans ce que tu dis, je suis têtu mais pas tout à fait comme tu sembles le croire, je ne lâche jamais tant que le problème n'est pas résolu, d'autant que la façon dont cela peut se régler pourrait servir à d'autres en cas de problèmes identiques, ce qui comme je le disais un peu plus haut est le cas.

Merci encore pour ton aide et crois moi je suis sincère.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:13

A tu réussi à tester le QNAP directement au cul de la DUNE ? via rx bien sur ;)

Ha bay si tu peut avoir une dune qui "fonctionne bien" pour un test croisé c'est cool .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:38

GandalfLux a écrit:A tu réussi à tester le QNAP directement au cul de la DUNE ? via rx bien sur ;)

Ha bay si tu peut avoir une dune qui "fonctionne bien" pour un test croisé c'est cool .


Etant un nul dans le maniement des serveurs, le seul test que j'ai fait est de brancher directement en éthernet, je me suis dit que cela devait fonctionner exactement comme de l'usb candide que je suis, et bien non malheureusement, le passage par un routeur est obligatoire.
Que veux tu dire par "via rx " ?

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:40

rx est l'abréviation de réseaux.


Et bien si tu met une adresse IP fixe à la dune (donc manuellement ) et que tu fait la même choses sur le QNAP.

Masque de sous réseaux identique et adresse IP identique sauf le derniers chiffres ;) .

après avoir fiat cela tu attend un peut que les deux discute entre eux et ça dois marcher ;)

Au pire tu modifie le domaine dans le QNAP pour mettre dune afin que la dune et le QNAP soit : dans la même plage d'adresse IP, avec le même masque de sous réseaux et dans le même domaine ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:09

je suis d'accord avec franck1 pour l'élimination étape par étape, mon soucis de saccade au tout début avec ma DUNE , fin décembre 2008 :mdr: , provenait d'un de mes cables reseau qui était neuf mais defectueux :wink:
Depuis que j'ai tout passé en cable de marque, plus de soucis et même avec du 5E (pour ma salle dédiée) pour le gigabit :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:22

eh ben tiens, je vais me contredire (je devais etre de mauvais poil hier soir, pourtant le barça a gagné :) ) je dirais a priori qu'il est bizarre d'avoir des problèmes de saccades alors que les taux de transferts sont supérieurs au 100mb et que les gens n'ont pas de tels soucis avec le 100mb.
ceci dit franck, si ton câble est un peu défectueux ou de mauvaise qualité peut être que les débits sont suffisant mais la qualité non, peut être un taux d'erreurs trop important pour la dune qui n'aime pas ça.
ceci dit je vais tempérer tout ça car tu as fait des tests avec un câble de 2m et si ca allait mieux ce n'etait pas encore ça, tu aurais donc peut etre une "chaine" de problèmes, et a mon avis le routeur peut être impliqué, essayes avec un autre si quelqu'un peut t'en prêter un, un routeur gigabit qui ne soit pas apple pour voir .
essayes aussi de transférer un gros fichier par ftp pour voir a combien tu montes en débit en utilisant le matériel que tu utilises normalement.
je rejoins aussi fortement gandalf sur le fait de passer en ip fixe.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:43

petite question aux pros des reseaux, si je veux me passer de nas mais que je veux avoir de la capacité de stockage, passer a windows serveur est une solution ? quelqu'un peut il me donner les avantages/inconvénients par rapport a un nas ?
merci
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:52

phoenix a écrit:petite question aux pros des reseaux, si je veux me passer de nas mais que je veux avoir de la capacité de stockage, passer a windows serveur est une solution ? quelqu'un peut il me donner les avantages/inconvénients par rapport a un nas ?
merci



Sincèrement c'est lourd de passé par un serveur. masi c'est jouable. Je me rappel plus qui ici avais donner un prog pour le NFS qui doit être en pages 1 si j'ai bien fait mon taf :oops:


Rien de bien méchant, tu install ton Os, puis l'appli NFS et hop c'est fini.

Mais bon pour ma part je préfère le nas consomme beaucoup moins complètement plug and play, et surtotu tous petit petit. et pas de bruit.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:58

certes mais mon pc tourne toute la journée donc niveau conso ce serait plutôt moins. ensuite mon pc est petit, c'est un shuttle et il est silencieux donc ça ça va aussi.
je pense a windows serveur 2008 qui vient de sortir. niveau interface graphique ca ressemble a vista ? pas vu de capture d'ecran.
niveau os, c'est pareil que vista ? je veux continuer a utiliser mon pc comme maintenant.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message