Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin annoncée de la HIFI ?

Message » 27 Mai 2009 14:53

Je ne sais plus si quelqu'un a fait le parallèle mais dans la photo c'est le même principe.
L'utilisateur moyen prend des photos (pourries) avec son téléphone portable.
Hier soir concert d'Alela Diane, toute la soirée j'ai vu des mains tendues pour prendre des photos, dans le noir évidemment, j'aimerai (pas) voir ce que ça donne :(
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 27 Mai 2009 14:57

Dans le même genre, les mecs qui photographient au flash avec leur compact depuis les gradins. Le flash porte à 3 mètres! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Mai 2009 14:59

BPhil a écrit:
klipshRFkiller a écrit:
PPVIER a écrit:
+1 :evil: Que c'est laid! et là je vais faire mon subjectiviste de pacotille: que le son doit être dégueu (sans avoir écouté...)! :wink: :mdr:


vraiment laid je ne trouve pas mais trop fin oui!sachant qu'un des deux minuscule hp de pacotille entourant le tweeter est un faut!sur un model de la gamme! peut être pas celui-ci! mais c'est rélélateur :evil:

une explosion la dessus sa fait le même bruit qu'un bouchon de champagne qui saute! l' effet de surprise en moins :lol:

en ce qui concerne les encouragement! n'oublion pas Claude Lacroix et son infraplanar
http://infraplanar.free.fr/


oui, oui, quand j’écoute la photo et le lien, on s’en bien que le son n’est pas bon du tout, ah ce sacré Levinson, toujours prêt à nous vendre de la daube.

Il n’a jamais rien fais de bon !!!!!! :mdr: :mdr:


je les ai écouté ces cochonneries :evil: sinon je ne me permetterais pas de dire que que c'est mauvais :wink:
des hp de pacotilles reste des hp de pacotilles
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:17

Ca se "voit" que le son est mauvais !!!! :evil: :evil: :evil: :wink: :mdr:

Avec du matos pareil c'est clairement la fin de la hifi !!!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2009 16:11

Paull a écrit:Dans le même genre, les mecs qui photographient au flash avec leur compact depuis les gradins. Le flash porte à 3 mètres! :lol:

Oui ça aussi :mdr:
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 27 Mai 2009 22:43

PPVIER a écrit:Ca se "voit" que le son est mauvais !!!! :evil: :evil: :evil: :wink: :mdr:

Avec du matos pareil c'est clairement la fin de la hifi !!!


quand tu vois des médium à membrane glossy plastique tu te pose des questions! rien à voir ou sur les enceintes tu reconnais un scanspeak haut de gamme comme sur les crémona ou un tweeter avec le ring radiator! :lol:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:04

klipshRFkiller a écrit:
BPhil a écrit:
klipshRFkiller a écrit:
vraiment laid je ne trouve pas mais trop fin oui!sachant qu'un des deux minuscule hp de pacotille entourant le tweeter est un faut!sur un model de la gamme! peut être pas celui-ci! mais c'est rélélateur :evil:

une explosion la dessus sa fait le même bruit qu'un bouchon de champagne qui saute! l' effet de surprise en moins :lol:

en ce qui concerne les encouragement! n'oublion pas Claude Lacroix et son infraplanar
http://infraplanar.free.fr/


oui, oui, quand j’écoute la photo et le lien, on s’en bien que le son n’est pas bon du tout, ah ce sacré Levinson, toujours prêt à nous vendre de la daube.

Il n’a jamais rien fais de bon !!!!!! :mdr: :mdr:


je les ai écouté ces cochonneries :evil: sinon je ne me permetterais pas de dire que que c'est mauvais :wink:
des hp de pacotilles reste des hp de pacotilles
.

..........un peu comme certains forumeurs ! Non ? :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 28 Mai 2009 7:31

wembley a écrit:Ca fait 4 porte manteau.


trés important le support du ma(e)ntal en hifi.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:33

La HI-FI ne va pas s'arrêter bien sûr.
Le problème c'est qu'il faut arrêter de croire qu'aujourd'hui il faut des milliers d'heures de recherche et des investissements énormes pour concevoir un appareil. Les ordis sont là dans les ateliers et font gagner beaucoup de temps.
Beaucoup de recherches et des sommes importantes engagées ? Oui quand il s'agit d'inventer un nouveau produit comme le CD en 1986, non pour un lecteur de CD ou un ampli d'aujourd'hui sauf si la technologie employée est radicalement différente de ce qui existe, mais qui l'a fait ?
Tout les fabricants savent aujourd'hui faire des produits HI-FI transparents pas chers. Le vrai problème c'est quel artifice trouver pour les rendre cher ?
Quant au mp3 quand il passe au travers d'un DAC externe, je ne suis pas certain que beaucoup d'entre vous sauraient l'identifier comparé à du AIFF.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2009 8:48

USB a écrit:La HI-FI ne va pas s'arrêter bien sûr.
Le problème c'est qu'il faut arrêter de croire qu'aujourd'hui il faut des milliers d'heures de recherche et des investissements énormes pour concevoir un appareil. Les ordis sont là dans les ateliers et font gagner beaucoup de temps.
Beaucoup de recherches et des sommes importantes engagées ? Oui quand il s'agit d'inventer un nouveau produit comme le CD en 1986, non pour un lecteur de CD ou un ampli d'aujourd'hui sauf si la technologie employée est radicalement différente de ce qui existe, mais qui l'a fait ?
Tout les fabricants savent aujourd'hui faire des produits HI-FI transparents pas chers. Le vrai problème c'est quel artifice trouver pour les rendre cher ?
Quant au mp3 quand il passe au travers d'un DAC externe, je ne suis pas certain que beaucoup d'entre vous sauraient l'identifier comparé à du AIFF.


tu as une guerre de retard.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:53

frgirard a écrit:
tu as une guerre de retard.

Francois :wink:


Je ne m'en suis pas aperçu... surtout en lisant ce qu'on lit sur la Hi-Fi HDG sur ce forum.
Peux-tu développer ton argumentation...?
Dernière édition par onovno le 28 Mai 2009 10:00, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:56

frgirard a écrit:
USB a écrit:La HI-FI ne va pas s'arrêter bien sûr.
Le problème c'est qu'il faut arrêter de croire qu'aujourd'hui il faut des milliers d'heures de recherche et des investissements énormes pour concevoir un appareil. Les ordis sont là dans les ateliers et font gagner beaucoup de temps.
Beaucoup de recherches et des sommes importantes engagées ? Oui quand il s'agit d'inventer un nouveau produit comme le CD en 1986, non pour un lecteur de CD ou un ampli d'aujourd'hui sauf si la technologie employée est radicalement différente de ce qui existe, mais qui l'a fait ?
Tout les fabricants savent aujourd'hui faire des produits HI-FI transparents pas chers. Le vrai problème c'est quel artifice trouver pour les rendre cher ?
Quant au mp3 quand il passe au travers d'un DAC externe, je ne suis pas certain que beaucoup d'entre vous sauraient l'identifier comparé à du AIFF.


tu as une guerre de retard.

Francois :wink:


Comment ça ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:59

S'il y avait tant d'argent à faire il y aurait encore plus de concurrence...
Sur ces 200 "fabricants" d'enceintes en France combien gagnent leur vie???
Perso je connais déjà deux personnes qui ont abandonné pour faire un autre boulot...
Le principal moteur c'est la passion, ils en vivent mais ils ne bâtissent pas de fortunes même les "grosses" boîtes comme Triangle, JMR, Focal ne sont que des petites PME comme il en existe des milliers en France.
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:04

USB a écrit:
frgirard a écrit:
tu as une guerre de retard.

Francois :wink:


Je ne m'en suis pas aperçu... surtout en lisant ce qu'on lit sur la Hi-Fi HDG sur ce forum.
Peux-tu développer ton argumentation...?


ce que tu dis à déjà été écrit, écrit et encore écrit.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:37

Loug a écrit:S'il y avait tant d'argent à faire il y aurait encore plus de concurrence...
Sur ces 200 "fabricants" d'enceintes en France combien gagnent leur vie???
Perso je connais déjà deux personnes qui ont abandonné pour faire un autre boulot...
Le principal moteur c'est la passion, ils en vivent mais ils ne bâtissent pas de fortunes même les "grosses" boîtes comme Triangle, JMR, Focal ne sont que des petites PME comme il en existe des milliers en France.


Et Focal tient grâce à l'export, sans quoi ils seraient déjà morts. Heureusement, ils ont su s'adapter.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message